Librairie hermétique (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Amour et la Magie
par L'Amour et la Magie
par Victor-Émile Michelet

L’Œuvre de Magie. — Genèse de l’Amour. — L’Œuvre d’Amour. — Le Talisman rêvé. — Le Pouvoir de lier. — Les Secrets des Pierres précieuses. — Connaître qui l’on aime.

Paris
1909

Tout d’abord, promenons un regard d’ensemble sur le programme des présentes causeries. Pourquoi réunir dans un même titre ces deux mots: la Magie, l’Amour? Mots prestigieux tous deux, investis tous deux d’une fascination immanente, et voués tous deux au même sort: à l’admiration et à l’outrage, au désir et à la malédiction ; mais tous deux poursuivant leur route à travers le monde, tous deux remplissant, avec l’impassibilité de leur force mystérieuse, leur mission qui est de charmer, — ou de blesser. La Magie, l’Amour et l’Art, n’est-ce pas les trois modes du charme ?
Si votre amour a jeté ses racines au plus profond de vous même, il développera sa vie dans les cycles où peut s’évertuer votre personnalité, selon votre force ; il vibrera dans les atmosphères concentriques où respire chacune de vos âmes hiérarchisées, il gravira les degrés de l’échelle de Jacob que vous-même pouvez gravir.
Tout sentiment, toute pensée ou toute action d’un homme se propage dans les ondes du monde invisible, s’y inscrit et y poursuit sa vie plus ou moins éphémère.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus