5/5. J'ai lu ce livre en ayant la réponse à la question mais son sous texte « Enquête sur un pouvoir méconnu » m'a tapé sans l'oeil. J'y est appris pleins de choses et je l'ai lu du début à la fin avec un profond intérêt et surtout ce livre m'a aidé prendre le chemin vers la déculpabilisation et l'arrêt de la honte. Je vais me souvenir de lui.
Ça y est, j ai enfin terminé le livre de @fabricemidal ! Je me connaissais déjà hypersensible 😊 J ai appris quelques trucs supplémentaires mais j etais déjà calée sur le sujet ! Il est très bien pour les gens qui cherchent à comprendre leurs réactions souvent excessives en mode montagnes russes en quelques secondes 😁😅 À lire pour mieux vous connaître et connaître ceux qui vous entourent 😍
Voici le pitch 📚📕Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.
C'est un livre qui permet de mieux se connaître, hypersensible ou non, de se poser les questions qui mérient d'être posées. Il est présenté avec de courts chapitres, philosophiques ou non, qui nous conduisent à nous impliquer davantage dans notre fonctionnement. Il y a aussi des petits exercices après chaque chapitre. Un peu ardu mais intéresant !
A lire éventuellement.

A moins d'être concerné directement, le livre présente surtout deux intérêts : d'une part comprendre que l'hyper-sensibilité, un quasi-handicap, peut se révéler être une force, d'autre part, mieux la repérer chez les autres donc mieux les comprendre.

Facile à lire mais vraiment dilué, donc un peu ennuyeux.
une vraie découverte, bien documentée, avec des exemples concrets, devrais-je dire une baffe. Comment sont battus en brèche les notions de normalité, de noblesse d'esprit, de performance, de vanité, de méditation.Foutez-vous la paix ,et acceptez ce qui nous entoure.

Un livre qui donne des conseils simples et pratiques pour comprendre et "gérer" ses émotions, en les visualisant, en leur donnant des couleurs et des formes par exemple. Un livre qui aide à accepter son hypersensibilité et à mieux la vivre au quotidien.
"Suis-je hypersensible ?", question que je me suis posée à moi-même et qui m'a d'ailleurs poussée à ouvrir et lire ce livre.

A travers celui-ci, je suis parvenue à répondre à cette question, peut-être que vous aussi futur(e) lecteur/lectrice !

Fabrice Midal y définit l'hypersensibilité à travers le vécu de la sienne.

Chapitre après chapitre, vous découvrirez que chaque hypersensible est unique, bien qu'il/qu'elle partage des traits communs, décrits par l'auteur.

La plume de Fabrice Midal est facile d'accès et déculpabilisante.

Je recommande.
Très bon livre pour comprendre l'Hypersensibilité.

Etant Hypersensible lui-même, Fabrice Midal, nous explique ce que c'est et comment vivre avec. Il nous donne également des anecdotes, des exercices et des solutions. Une communication positive, qui nous aide enfin à libérer nos émotions.

Merci à lui pour son partage !
J'ai récemment commencé à douter si j'étais hypersensible. Et après de nombreux mois de recherche j'ai enfin pu trouver ma réponse. Il semble bien que je le suis.
Suis-je hypersensible” est tombé pile au bon moment de mes recherches. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de combler certaines parties que je ne comprends pas de moi même. Les métaphores sont agréables et certaines phrases sont très joliment dites.
Je l'ai dévoré en une journée!