Fabrice Midal a écrit un livre fort et vraiment, je le remercie.

Il parle de sa propre expérience d'enfant, d'adolescent et d'adulte hypersensible. Il a fait des recherches, consulté des scientifiques pour analyser l'hypersensibilité.

J'ai lu ce livre sur plusieurs mois et il m'a fait beaucoup de bien.

L'hypersensibilité, ce n'est pas juste de la vulnérabilité et de la fragilité... Fabrice Midal montre qu'elle prédispose aussi pour de très belles expériences. Il nous dit aussi et surtout qu'il faut accepter son hypersensibilité...

A mon avis, c'est un ouvrage que chacun devrait découvrir.
Enfin un livre avec lequel j'ai pu trouver des réponses à bon nombre de mes questions !
Effectivement, lorsque j'ai appris la sortie du bouquin de Fabrice Midal est en total alignement avec moi. Très souvent, je me suis retrouvé dans ses expériences de vie, dans sa façon de voir le monde et surtout dans cette idée que la société d'aujourd'hui nous enferme dans une sorte de matrice qui, en réalité, a été mise en place depuis des années. Je ne le dirai jamais assez !

Adepte de Fabrice Midal à travers son vécu, j'ai ressenti comme un poids qui se retirait de mes épaules, de mon corps. Tout ce temps, de mon enfance jusqu'à la naissance de ma jeune vie d'adulte, j'ai culpabilisé, je me suis senti au même titre qu'un monstre. Et il s'avère qu'en réalité, je suis tout à fait normal. J'ai la chance d'avoir une mère hypersensible, elle aussi, même si elle ne le soupçonnait pas. Elle a su me rassurer et me protéger au temps où je portais des couches. Mais son amour et sa bienveillance n'ont pas pu me préserver de moi-même et du regard et des réflexions des autres sur mon comportement qui a pu, malheureusement, me toucher et me plonger plus d'une fois dans des états d'âme atroce. Si seulement j'avais maîtrisé tout ceci auparavant… croyez-moi, je me serais épargné bien des peines !

J'ai mis presque un mois à lire ce livre parce que j'avais besoin d'une pause en plein milieu afin de réfléchir et de me livrer à rencontrer mon hypersensibilité. Je m'encourage maintenant chaque jour à entretenir une relation saine et consciente avec mes émotions.

Si je dois citer un point négatif à ce livre, c'est peut-être les exercices donnés. L'auteur le dit lui-même : tout hypersensible est singulier. Je pense alors que les exercices n'étaient pas nécessaires, parce qu'ils ne nous conviennent pas à tous. Moi qui suis tourné vers la spiritualité et qui baigne dedans (par le biais de ma mère qui est magnétiseuse), je ne me vois pas, par exemple : manger sans être en pleine conscience. Pour moi, ceci n'est pas en accord avec mon bien-être, mais peut-être que ce genre de choses correspond à d'autres hypersensibles. Aussi, j'aimerais préciser que les hypersensibles sont des personnes qui peuvent apporter beaucoup à l'avenir, mais que les individus non hypersensibles sont tout autant des êtres magiques. Je préfère le souligner, parce qu'on peut facilement avoir le sentiment que ce n'est pas le cas à travers ce livre.

Ce que j'ai vraiment aimé par-dessus tout, c'est que je me sentais si lié à l'auteur, j'en avais l'impression de ressentir chacune de ses émotions, et parfois même, d'entendre sa voix lorsque je lisais.

Ce livre est pour moi une belle découverte et je dirais même qu'il m'a appris à me foutre la paix !
Je remercie les éditions Flammarion et Babelio de m'avoir permis de découvrir "Suis-je hypersensible ?" de Fabrice Midal. J'avais entendu parler de cet ouvrage sur les réseaux sociaux et le sujet m'avait interpelée. Je suis donc ravie d'avoir été choisie pour un thème qui me tient à coeur, je me suis d'ailleurs empressée d'entamer la lecture.
Je cherchais à travers ce livre une aide, me sentant concernée par ce qu'on m'a toujours dit être un problème. Je peux dire que ce guide m'a éclairée et j'ai appris pas mal de choses, notamment que l'hypersensibilité se traduit par une multitude d'attitudes et de ressentis.
L'ouvrage se découpe en courts chapitres abordant une thématique variée qui se clôturent par un résumé des idées principales à retenir et des exercices à mettre en oeuvre.
Ce que j'ai apprécié et que j'attendais c'est la recherche du côté positif. Car en quelque sorte ici, nous sommes face à un guide de développement personnel dans lequel, l'auteur nous partage ses clés pour s'accepter et vivre enfin en harmonie avec nos émotions.
La seule chose qui me gêne un peu, réside dans le fait que l'auteur soit lui-même un hypersensible car on peut se demander dans quel mesure il reste objectif.
J'ai toujours plus tendance à penser qu'avoir de l'empathie est quelque chose qui devrait être normal mais que ce sont les nouvelles technologies en partie et également la vie de folie de nos sociétés modernes qui annihilent complètement la sensibilité des gens et qui donnent cette impression à l'auteur d'avoir de super pouvoir.
Je recommande cette lecture à tous, pour aider à se comprendre et/ou à comprendre les autres.
Voici un livre déculpabilisant pour de nombreuses personnes. Certes nous ne sommes pas tous hypersensibles dans tous les domaines, mais nous sommes beaucoup a êtres des hypersensibles à certain niveau.
L'auteur, tout au long de ces 35 chapitres, assez courts, nous explique ce qu'est un hypersensible, comment l'accepter et comment en faire un atout dans notre vie quotidienne.
Mais surtout il donne un beau message, les hypersensibles sont souvent le moteur de l'évolution positive de la société. mais pour cela, les hypersensibles doivent accepter ce qu'ils sont.
Un grand merci à l'auteur.
Je trouve que ce titre dessert le livre qui est beaucoup plus intéressant que ce que le titre ne laisse penser.
Que l'on soit hypersensible ou pas, on apprendra des choses à sa lecture. Un autre regard sur le monde, ses détails, une autre manière d'appréhender le monde.
Au fil de cette lecture, avec des mots simples et précis, l'auteur nous ouvre les yeux ou du moins nous fait découvrir son regard à lui sur les choses. Je le prête dès demain à une amie et le conseillerai à beaucoup je pense... Je précise que je lis peu ce type d'ouvrages, ce qui explique peut-être mon enthousiasme débordant !
J'ai lu des tas de livres sur les hypersensibles mais celui-ci m'a particulièrement touchée car je le trouve très déculpabilisant. C'est agréable de pouvoir mettre à distance cette culpabilité que l'on peut avoir à ne pas réagir comme la plupart des gens, et même si je l'ai déjà lu dans tout un tas de livres sur le sujet, celui-ci m'a davantage parlé. J'ai beaucoup aimé aussi les petits exercices de mise en pratique en fin de chapitres.
Suis je hypersensible ? A la vue de ce livre, oui. j'ai découvert cette anomalie en moi qui n'en ai pas une si l'on l'accepte. Je suis par exemple super sensible aux odeurs. Rien de grave. Certains le sont aux bruits, à la lumière. Je vis les films, les livres avec émotion. Je suis frustrée. Rien de grave je dois juste être moi. Les hypersensibles sont des gens nerveux, mélancoliques, sensibles, émotifs, douée d'une profonde humanité, très affecté par les reproches, dérangé par certains sons, odeurs, lumières, endroits, situations...Notre esprit s'épuise vite. Il a besoin de se ressourcer. du calme. l'hypersensible inquiète. Mais il suffit juste qu'il se fiche la paix avec lui même et vive en bonne harmonie. Par exemple lors de ses colères. Des scénarios. A appliquer. Pour ne pas être submergé, il lui faut des temps de silence et d'espace. Des hypersensibles célèbres oui Lucky Luke, Proust, Jacob...Des surdoués dotés d'un QE élevé, à l'intelligence atypique. j'ai découvert un pouvoir qui m' fait ouvrir les yeux. A lire. A emprunter à la médiathèque de Pernes.
une vraie découverte, bien documentée, avec des exemples concrets, devrais-je dire une baffe. Comment sont battus en brèche les notions de normalité, de noblesse d'esprit, de performance, de vanité, de méditation.Foutez-vous la paix ,et acceptez ce qui nous entoure.

Un livre qui donne des conseils simples et pratiques pour comprendre et "gérer" ses émotions, en les visualisant, en leur donnant des couleurs et des formes par exemple. Un livre qui aide à accepter son hypersensibilité et à mieux la vivre au quotidien.
Très bon livre pour comprendre l'Hypersensibilité.

Etant Hypersensible lui-même, Fabrice Midal, nous explique ce que c'est et comment vivre avec. Il nous donne également des anecdotes, des exercices et des solutions. Une communication positive, qui nous aide enfin à libérer nos émotions.

Merci à lui pour son partage !