Citations sur Suis-je hypersensible ? (56)

Tezelsup
Tezelsup   03 juillet 2021
L'hypersensible semble parfois tellement perdu, tellement troublé, qu'il, elle, donne l'impression d'être à côté de son humanité. On est surpris de son étrangeté, elle peut même faire peur. Il faut regarder au-delà des apparences. (p. 246)
reve2003
reve2003   01 mars 2021
N'en veux pas à la mer d'avoir des vagues, ne sois pas en colère contre le vent parce qu'il souffle, ne cède pas à la déception si les arbres poussent : voilà ce que m'apprend la méditation. Aime la vie.
bilakaifa   31 janvier 2021
Là où d'autres s'adaptent à la norme sans se poser de questions, je dois rester dans le contrôle : pour ne pas surréagir, pour faire semblant de m'amuser, pour résoudre des problèmes dits logiques mais qui me sont hermétiques tels qu'ils sont présentés, pour obéir, pour m'ennuyer sans broncher, pour me conformer, pour être moins idéaliste, moins exigeant.
BRAEM   05 mai 2021
Une œuvre d'art est un médicament !
bilakaifa   31 janvier 2021
L'un des plus grands dangers pour l'hypersensible, je ne le dirai jamais assez, ne réside pas dans l'hypersensibilité, mais dans le fait de la rejeter.
bilakaifa   31 janvier 2021
Vous appartenez à cette famille magnifique et lamentable qui est le sel de la terre. Tout ce que nous connaissons de grand nous vient des nerveux. Ce sont eux et non pas d'autres qui ont fondé les religions et composé les chefs-d'œuvre. Jamais le monde ne saura tout ce qu'il leur doit, et surtout ce qu'eux ont souffert pour le lui donner. Nous goûtons les fines musiques, les beaux tableaux, mille délicatesses, mais nous ne savons pas ce qu'elles ont coûté à ceux qui les inventèrent d'insomnies, de pleurs, de rire spasmodiques, d'urticaires, d'asthmes, d'épilepsies, d'une angoisse de mourir qui est pire que tout cela.
Marieles
Marieles   23 mai 2021
Une phrase qui parle d'amour, mais qui résume tous les éléments de l'hypersensibilité : on est submergé par les sentiments, abîmé par le trop-plein d'émotions, on succombe à la présence de l'autre, on est émerveillé. On est dans le trop...
BRAEM   04 mai 2021
Les frontières que nos sociétés érigent pour créer des cases, des normes, sont certes rassurantes, mais elles nous coupent de la vie, elles nous privent d'informations précieuses et nous interdisent d'habiter la réalité. Le primat du cognitif, de la raison, laisse à la traîne deux autres dimensions qui nous sont pourtant intrinsèques : l'affectif et le sensible.
BRAEM   14 avril 2021
En renonçant à notre nature profonde, nous affrontons le monde désarmés, au risque d'y survivre avec un mal-être qui, à terme, mène vers les dépressions, le burn-out.
BRAEM   04 mai 2021
L'hypersensible pense trop. Il est doté d'un esprit des mille et une nuits qui l'emporte dans toutes sortes d'univers. Ve voyage peut être un feu d'artifice, mais parfois il épuise et donne l'impression de tourner en rond.