Premier volume des aventures de Kid Paddle où l'on découvre l'univers de ce garçon accro aux jeux vidéos. La plupart des gags viennent de l'interférence du réel dans le jeu et vice versa. Doté d'un père très sérieux et d'une soeur très studieuse mais de camarades tout aussi farfelus que lui il passe son temps devant sa console de jeux ou les machines de la salle de jeux du quartier.
J'adore cet humour avec mention spéciale ici pour l'épisode de la chauve-souris et du dentiste.
J'ai découvert Kid Paddle dans ma tendre enfance et à la télévision, et afin de poursuivre l'aventure je m'étais lancée dans les BD.
Pour ce premier tome, j'ai retrouvé l'univers des jeux vidéos si présents dans les Kid Paddle, mais au-delà nous retrouvons surtout de bons gags, et de bonnes scènes entre "potes".
Selim Rebbani
KID PADDLE (TOM)
JEUX DE VILAINS
C'est une bande dessinée drôle. le thème du livre c'est l'enfance. le personnage principal s'appelle Kid Paddle.
Il est très mince au cheveux noirs, qui toujours sa casquette
verte.Kid Paddle joue tout le temps aux jeux vidéo jamais a
Ce livre m'a plu car Kid est très drôle,
il n'arrête jamais de jouer aux jeux vidéo. il fait n'importe
quoi voilà pourquoi il est fait rire.C'est très drôle car à un
moment, il doit faire un exposé sur la carotte,il joue à un
jeu avec un lapin qui doit manger le plus de carottes possible.
Il raconte à son exposé son meilleur record,Je le conseille à tout le monde, aux enfants même aux adultes.
J'avais plutôt bien aimé ado pour le thème : assez peu de mes lectures parlaient alors de jeux videos sur un ton léger. Ici, c'est vu de point de vue humoristique, avec une emphase sur le ridicule des jeux et des joueurs (forcément, vue le type de BD) mais sans mépris (d'ailleurs les "non-gamers" ne sont pas moins ridicule que les autres).

A la relecture j'ai trouvé ça très moyen. L'humour est basique et sans surprise. Les référence aux jeux de société datent des années 80/90, donc ça fait plaisir d'y voir des clins d'oeil à mon enfance mais pour ceux qui ne connaissent pas ou peu ces jeux là ce coté disparait. Surtout, c'est très jeune ados, les blagues sur la frontière réelles/imaginaire sont très basique et plairont probablement peu aux adultes. Bref, pour un thème qui change (enfin, aujourd'hui peut-être plus tellement) et des strips qui se ressemblent.
De ses premiers dessins aux oeuvres les plus récentes, l'auteur belge Midam cultive l'art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne. S'il dessine depuis toujours, Midam entre dans la profession en rejoignant l'équipe de Spirou, pour lequel il crée de nombreux dessins afin d'animer les rubriques du journal. À partir de 1993, il met en scène le personnage de Kid Paddle dont les aventures en mode jeu vidéo connaissent un succès grandissant auprès du public. Dès 2003, l'univers se prolonge avec la série Game Over, présentant les aventures du « Petit Barbare », l'avatar virtuel de Kid.
Première lecture de l'année, j'avais envie de quelque chose de nouveau, de drôle et de rapide, tout y est.
Bon alors nouveau, oui et non, j'ai grandi avec le dessin animé Kid Paddle le matin sur M6, j'ai encore la musique dans la tête, donc je suis quand même dans un univers connu. C'est assez drôle même si je ne suis pas trop jeux vidéo, et la lecture est assez rapide vu que ce sont des planches séparées, pas une histoire entière. Bref, un bon choix pour débuter l'année, possible que j'en emprunte d'autres.
J'ai connu Kid et ses penchants douteux dans la grosse Bd "Spirou", avant de le lire directement dans leur format uniquement consacré à lui. Autrement, je ne pense pas avoir eu tendance à lire ce genre.

Kid est un garçons amateur de jeux vidéos. Plus c'est sanglant et gore, mieux c'est. Il passe son temps à tenter de truquer les arcades et trouver des astuces pour aller voir les films violents, flanqué de ses deux acolytes, l'un très savant à sarrau, l'autre abruti à lunettes. À la maison, son père est toujours un peu dépassé par les gouts non-orthodoxes de son fils et comble d'ironie, Kid a une sœur tout en rose, poupées et licornes.

Force est de constater que c'est plutôt comique et le dessin plutôt unique en son genre, malgré le sujet. J'aime bien le côté 'arcade", mais les fluides corporels pas mal moins. Parfois, je me dit que je suis une personne un peu rétrograde , comme le père de Kid, parce que moi aussi je me dis que cet enfant est anormal, voir un peu sadique sur les bords. Mais bon, Kid et sa bande de lurons m'ont tout de même bien fait rigoler.
Kidpaddle est un personnage qui ne pense qu'aux jeux vidéo. du coup, il faut vraiment aimer les jeux vidéo pour apprécier cette BD. Parfois, les textes sont un peu longs dans les bulles ce qui a dérangé ma lecture . Malgré ces petits défauts, j'ai aimé cette BD. Alors, je vous la conseille.
Anthony 6eE
Je n'aime pas trop la série kid paddle.