Cette bande dessinée brosse une époque où l'obsession des jeux vidéos passait par des salles spécialisées. le trio de copains accros et les adultes dépassés qui apparaissent dans chaque gag sont franchement givrés, et l'inventivité des gags nous amènent à sourire souvent et rire franchement parfois.
Ça à un peu vieilli, mais je redécouvre la série en rangeant la chambre de mon fils, et ça vaut le coup.
Commenter  J’apprécie         70
Un tome dont le titre montre que la BD ratisse parmi les adultes... un enfant ne comprendra pas l'allusion cinématographique. On tourne beaucoup autour des jeux de luna parks et du père de Kid Paddle. Les premiers gags sont un peu poussifs, mais ceux avec le paternel sont délicieux.
Comme quand Kid vise son père avec une fausse arme et lui dit quelque chose comme "avec un vrai rayon plasma tu n'aurais plus de tête" et que son géniteur lui répond "avec un vrai père, tu recevrais une fessée".
Commenter  J’apprécie         60
Cette BD fleure bon les années 80, où les geeks de la première heure, enfants ou adolescents, jouaient dans des salles d'arcade, comme dans les films cultes "Retour vers le futur" ou "War games".
Kid Paddle est un garçon en école primaire à l'imagination débordante. Fan de jeux vidéos les plus gores, il confond facilement vie réelle et jeux. Il en fait voir de toutes les couleurs à son père très blasé et à sa grande soeur, Carole, au caractère bien trempé (il en lui faut !).
Il est entouré d'un copain fort en maths et d'un autre un peu naïf.
Il y a aussi un gardien de salle d'arcade, un grand-père, un instituteur remplaçant, plus rigolos les uns que les autres.
Dans cette BD, les trois compères ne peuvent s'empêcher de construire un château de sable à l'apparence de monstre, ils fabriquent des têtes réduites avec des pommes en promo et parfument à l'odeur de poubelle la chambre de Carole.
On voit qu'une partie de scrabble ou de memory peut finir à l'hôpital, qu'il faut à tout prix échapper à Rikiki le canard et on sait enfin pourquoi les vaches ont des taches.
C'est très drôle, d'un humour potache un peu distancié. Les mimiques des personnages sont bien rendues. Les héros sont dessinés tout petits et tout mignons, et, malgré leurs goûts morbides, ils restent des enfants.
Commenter  J’apprécie         10
Les aventures de Kid Paddle, petit gamer, de cette génération qu'aujourd'hui l'on nomme Génération Y voire Z. Désopilant.
Réf. : 00000056-41
Commenter  J’apprécie         00
- Normalement, avec un vrai tir de laser ta tête aurait explosé !
- Normalement, avec un vrai père tu recevrais un belle punition !
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vaches ont un tempérament très joueur ! Pour s'en rendre compte, il faut attendre la nuit. Ce n'est qu'à l'abri des regards indiscrets que les vaches s'adonnent à leur jeu préféré : la bagarre de bouse de vache ! Ces bagarres durent en général toute la nuit. Au petit matin, les vaches comptent leurs taches...Celle qui en a le plus a perdu...
Voilà pourquoi les vaches ont des taches !
Normalement avec un vrai laser, ta tête aurait explosé !
Normalement avec un vrai père, tu recevrais une raclée !
Découvrez nos auteurs comme vous ne les avez jamais vus@nbsp;!
Midam n'est pas "gamer" et pourtant cela fait déjà 30 ans qu'il nous fait rire avec les gags de Kid Paddle et de Game Over, avec le Petit Barbare qui se fait martyriser par les fameux Blorks ! Ces monstres-là, il aime les créer ! Enfin... Peut-être un peu moins quand il s'agit d'en réaliser un avec des chips de maïs...
« Kid Paddle », tome 19 - Nouvel album disponible en librairie
Feuilleter la série de BD : bit.ly/KidPaddle19