Éditeur : Glénat (22/08/2012)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 41 notes)
L'avatar de Kid Paddle, le Petit Barbare, n'a pas fini de chercher la sortie du jeu vidéo préféré de Kid. À sa décharge, les obstacles sont plus imprévisibles que jamais et la Princesse qu'il doit sauver ne lui est d'aucun secours, bien au contraire. On en redemande ! Imaginés par pas moins de 22 scénaristes grâce au site www.gameoverforever.com, ces gags muets ont été sélectionnés et corrigés par Midam et forment un nouvel album collectif drôlement riche. Le 2e du ... >Voir plus

temps-de-livres
  28 août 2012
"Bloqué" par la neige, Kid Paddle n'a d'autre choix que de s'exercer sur son jeu favori. Va-t-il passer tous les niveaux ? Entre les blorks, les pièges, la faune et la flore voire la princesse, les pièges sont nombreux. Heureusement, son avatar à plus de ressources qu'on ne croît. Attention, humour qui tâche !
En créant l'avatar de Kid Paddle, Midam savait-il qu'aujourd'hui il y aurait 8 tomes ? Chaque page est consacrée à la mort (violente et drôle) du barbare? Un album fait 46 planches, il y a 8 albums, faites le compte ! L'humour utilisé est toujours aussi potache, mais ça fonctionne pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
Pour réussir une telle alchimie, la MAD team a réuni plusieurs éléments : Un créateur qui ne joue pas aux jeux vidéos, un héros évolutif et récurrent et des auteurs. Dans sa folie créatrice (et quelque peu sanguinolente) la team de dessinateurs (Midam, Adam, Netch, Julien Mariole) peaufine chaque album. Les blorks ont un certain nombre de pustules, les univers sont cohérents et le héros évolue. Si au début de la série, le petit barbare ne faisait que décéder brutalement, au fil des épisodes, il a appris à se servir des éléments autour de lui : massue, épée, sèche-cheveux... Dans ce dernier tome, une double surprise attend le lecteur. le barbare parle et il sait lire. Je révèle la fin ? Il meurt ! Mais s'il parle, s'il lit, peut-on encore le traiter de barbare ? Ceci est une question pour les pinailleurs. le reste prendra toujours autant de plaisir à voir échouer notre héros.
Pour avoir du plaisir, il faut des idées. le scénario est signé d'un GOF. Ce barbare acronyme signifie GameOverForever. Si vous avez des idées de gag pour Game Over, vous pouvez être sélectionné et rémunéré comme un véritable auteur ! Lisez les noms en bas de chaque page ! Ils sont légions. Les histoires finissent toujours mal, mais ce qui se passe entre le début et la fin est renouvelée à chaque page. Mad Fabrik est un révélateur de talent !
En été comme en hiver, Game Over est une série rafraichissante pour les neurones. le collectif (dessinateurs et scénaristes) est parfaitement adapté à cette avalanche de gags. Contrairement au titre, l'affaire n'est pas glacée, elle est bouillante !
GAME OVER T8
COLD CASE AFFAIRES GLACEES
AUTEUR : COLLECTIF
DESSINATEUR : COLLECTIF
EDITIONS : MAD FABRIK
Lien : http://temps-de-livres.over-..
CDI-Cassin
  03 décembre 2015

J'adore cette série mais je trouve que les vignettes sont trop courtes : une page c'est pas assez!
J'aime quand Kid Paddle et le chevalier interviennent, mais je ne comprends pas toujours tout des aventures.
Je recommande parce qu'on se marre mais soyez prévenus, y'a parfois quelques blagues pas belles à voir!
ILEANAREND
  05 décembre 2013
Cette BD m'a plus car elle est assez marante et intéressante .
Je recommande ce livre a tous lecteurs qui aime les livres humoristique.
Wanna_Be01
  11 novembre 2015
comme le 7

Sceneario   30 août 2012
Les gags de cet opus sont tous réussis.[…] Il n'y en a pas un qui m'a déçu.
Videos de Midam (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Midam
#gameover #bd #kidpaddle
Dans l?univers virtuel du Petit Barbare, les morts se suivent et ne se ressemblent pas. Préférez-vous le voir transpercé, déchiqueté, brûlé, écrasé ou dévoré ? Pour le faire passer de vie à trépas, vous avez l?embarras du choix ! Car Midam rivalise encore d?ingéniosité pour malmener notre pauvre Petit Barbare dans un florilège de Game Over aussi cruels qu?hilarants. Des gags muets et toujours aussi efficaces qui font de cette série un monument de l?humour absurde.
Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires. Pour les fêtes, faites-vous plaisir avec ce nouveau tome de votre anti-héros favori !