Game Over tome 8 sur 22
Mad Fabrik (22/08/2012)
4.16/5   61 notes
L'avatar de Kid Paddle, le Petit Barbare, n'a pas fini de chercher la sortie du jeu vidéo préféré de Kid. À sa décharge, les obstacles sont plus imprévisibles que jamais et la Princesse qu'il doit sauver ne lui est d'aucun secours, bien au contraire. On en redemande ! Imaginés par pas moins de 22 scénaristes grâce au site www.gameoverforever.com, ces gags muets ont été sélectionnés et corrigés par Midam et forment un nouvel album collectif drôlement riche. Le 2e du ... >Voir plus
Que lire après Game Over, Tome 8 : Cold caseVoir plus

Matt Groening

3.62★ (1916)

45 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Bloqué" par la neige, Kid Paddle n'a d'autre choix que de s'exercer sur son jeu favori. Va-t-il passer tous les niveaux ? Entre les blorks, les pièges, la faune et la flore voire la princesse, les pièges sont nombreux. Heureusement, son avatar à plus de ressources qu'on ne croît. Attention, humour qui tâche !

En créant l'avatar de Kid Paddle, Midam savait-il qu'aujourd'hui il y aurait 8 tomes ? Chaque page est consacrée à la mort (violente et drôle) du barbare? Un album fait 46 planches, il y a 8 albums, faites le compte ! L'humour utilisé est toujours aussi potache, mais ça fonctionne pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
Pour réussir une telle alchimie, la MAD team a réuni plusieurs éléments : Un créateur qui ne joue pas aux jeux vidéos, un héros évolutif et récurrent et des auteurs. Dans sa folie créatrice (et quelque peu sanguinolente) la team de dessinateurs (Midam, Adam, Netch, Julien Mariole) peaufine chaque album. Les blorks ont un certain nombre de pustules, les univers sont cohérents et le héros évolue. Si au début de la série, le petit barbare ne faisait que décéder brutalement, au fil des épisodes, il a appris à se servir des éléments autour de lui : massue, épée, sèche-cheveux... Dans ce dernier tome, une double surprise attend le lecteur. le barbare parle et il sait lire. Je révèle la fin ? Il meurt ! Mais s'il parle, s'il lit, peut-on encore le traiter de barbare ? Ceci est une question pour les pinailleurs. le reste prendra toujours autant de plaisir à voir échouer notre héros.
Pour avoir du plaisir, il faut des idées. le scénario est signé d'un GOF. Ce barbare acronyme signifie GameOverForever. Si vous avez des idées de gag pour Game Over, vous pouvez être sélectionné et rémunéré comme un véritable auteur ! Lisez les noms en bas de chaque page ! Ils sont légions. Les histoires finissent toujours mal, mais ce qui se passe entre le début et la fin est renouvelée à chaque page. Mad Fabrik est un révélateur de talent !

En été comme en hiver, Game Over est une série rafraichissante pour les neurones. le collectif (dessinateurs et scénaristes) est parfaitement adapté à cette avalanche de gags. Contrairement au titre, l'affaire n'est pas glacée, elle est bouillante !

GAME OVER T8
COLD CASE AFFAIRES GLACEES
AUTEUR : COLLECTIF
DESSINATEUR : COLLECTIF
EDITIONS : MAD FABRIK
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Et un autre bon volume pour travailler les zygomatiques. J'ai tout de même un tout petit peu moins rigoler qu'avec le volume précédent. Mais je ne m'étais peut-être pas assez échauffer avant la lecture.
Il y a encore de très bons gags. Il faudrait peut-être songer à un best-of des meilleurs gags depuis le début de la série, mais le choix serait ardu.
Le petit barbare se retrouve encore confronté à moult situations dont le dénouement est toujours de la purée de barbare ou de la purée de princesse. Les chats ont neuf vies, le petit barbare en a un bon millier.
Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture, mais attention, vous qui ouvrez cette BD, perdez tout espoir, aucune princesse, et très souvent aucun petit barbare ne seront sauvés dans ces pages...
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!

J'adore cette série mais je trouve que les vignettes sont trop courtes : une page c'est pas assez!
J'aime quand Kid Paddle et le chevalier interviennent, mais je ne comprends pas toujours tout des aventures.
Je recommande parce qu'on se marre mais soyez prévenus, y'a parfois quelques blagues pas belles à voir!
Cette BD m'a plus car elle est assez marante et intéressante .
Je recommande ce livre a tous lecteurs qui aime les livres humoristique.

critiques presse (1)
Sceneario
30 août 2012
Les gags de cet opus sont tous réussis.[…] Il n'y en a pas un qui m'a déçu.
Bunk
Sprotch