AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 22 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie chaleureusement, je viens de lire d'une traite le 18ème tome des aventures de Kid Paddle : Silence of the lamps, de Midam.
Kid Paddle devrait s'appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l'on dégomme des Blorks).
Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n'est qu'il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... ce qui lui donne mille et une idées de blagues..
Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique !
Kid Paddle est un petit héros découvert il y a de nombreuses années grâce à mon fils qui possédait quasiment toute la collection. Il est adulte maintenant et je ne pense pas qu'il le lise encore.
Moi par contre, j'aime toujours autant lire les aventures de ce gamin haut en couleurs qui adore faire d'énormes bêtises pour faire tourner en bourrique sa soeur Carole. Il est fan de jeux vidéos, c'est un geek pur et dur :) Et il a le don de m'amuser, ces aventures me changent les idées.
Midam réussit à se renouveler et je ne me lasse pas de ce personnage.
Je viens de lire d'une traite Silence of the lamps et j'ai rit à plusieurs reprises.
Kid Paddle rivalise d'imagination pour détourner les jouets de Carole et certains gags sont très drôles. La dernière planche m'a fait rire, mais rire.
Son père est aussi la cible de l'imagination débordante de Kid. Là encore, certains gags sont très drôles.
Il y a également plusieurs planches Game Over où on voit le jeune garçon jouer à son jeu vidéo favori. J'ai aimé la façon dont termine son personnage, et Midam a su me surprendre.
Je ne pense pas que cette bande dessinée plaira à tout le monde, c'est assez particulier.
Il m'a fallu un peu de temps avant d'aimer totalement ce personnage mais je suis devenu amatrice de ses aventures. Pourtant, il y a dix ans ce n'était pas gagné lol
Je trouve ce tome 18 très sympathique, je le note quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          212
Je l'avoue de suite, Kid Paddle et Game Over sont mes petits plaisirs coupables. Débordantes d'humour gore et souvent loufoque, chaque lecture d'album apporte ses moments de rire. Silence of the lamps, le 18ème tome de la série principale ne déroge pas à la règle et nous offre une succession de sketches où le jeune gamer renouvelle sans cesse ses blagues.
Toujours très colorés, les graphismes apportent un peu de gaieté et de lumière en cette période automnale.
Un nouvel album à dévorer.
Commenter  J’apprécie          170
Kid Paddle aurait pu s'appeler King Paddle tant il est un pro des jeux vidéo. Mais c'est un gamin aux goûts un peu gores et à l'humour potache
Toujours pareil et pourtant à chaque fois surprenant, Kid Paddle est un vrai plaisir régressif. Jamais à court d'idées pour faire une bonne blague, prenant particulièrement pour cible sa soeur et détournant ses jouets à des usages totalement différents. Les gags fonctionnent parfaitement. L'album nous propose aussi quelques planches de Game Over, toujours aussi drôles et féroces. Enchainant des histoires courtes d'une page, on ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant cette BD.
J'ai fini par vraiment m'attacher à cette bande de personnages un peu décalée et prend de plus en plus plaisir à découvrir leurs aventures. Vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          60
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus sur l'album 18 de Kid Paddle qu'on n'a pas déjà dit sur l'album 17 ou 16 ou précédent ?
Kid Paddle a cet art impressionnant de se répéter sans cesse sans pour autant devenir lassant… Les histoires sont quasi les mêmes, les situations ne changent pas, les chutes varient d'un mot…
Et pourtant, je marche…
Le trait reste toujours dynamique, les personnages expressifs, le cadrage efficace…
Bref, comme les précédents, j'ai passé un moment sympa.
Commenter  J’apprécie          20
Kid Paddle, jeune garçon à l'imagination débordante, est fan de jeux vidéos (plus ils sont affreux et gores et plus il les apprécie) et, pour lui, tout est prétexte pour parvenir à y jouer, quitte à se mettre son père ou sa soeur Carole sur le dos. Avec ses situations cocasses et ses quiproquos, ce tome 18, dans la lignée des précédents, fait sourire et procure au lecteur un agréable moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
Un grand merci à Dupuis et Netgalley pour ce service presse.
Je n'avais pas lu Kid Paddle depuis mon adolescence (donc une bonne quinzaine d'années ...) et j'ai eu beaucoup de joie de retrouver cette univers qui étrangement n'a pas changé du tout, mais ce n'est tellement pas déranger.

Quelle joie de retrouver la salle d'arcade, les poupées de Cindy complètement détruites pour un scénario complètement loufoque, l'imagination de Kid quand son père lui raconte une anecdote ....

Bref, encore une fois un excellent moment de lecture et une nostalgie !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Game Over n° 8 : Cold case affaires glacées

Quel est le but du petit barbare ?

tuer tous les blorks
sauver la princesse
traverser les niveaux

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Game Over, Tome 8 : Cold case de MidamCréer un quiz sur ce livre

{* *}