Dans ce roman on découvre l'histoire de Jean Yves qui en allant courir fait la connaissance d'Emma,pour lui c'est le coup de foudre .Sa mère qui est une femme très dure avec lui et qui gère son héritage n'est pas d'accord avec cette romance.

Pourquoi sa mère ne veut elle pas que Jean Yves vive une histoire d'amour avec Emma?

Vont-ils finalement vivre leur histoire d'amour malgré tout?

Qui est vraiment cette jeune fille?

Une question nous vient en terminant ce roman est-on sur de vraiment connaître les gens qui nous entoure ?

Une très belle histoire mélangeant thriller et romance on y retrouve des secrets ,des mensonges,de la trahison .

J'ai aimé la façon dont l'auteur nous le raconte en faisant de chaque chapitre une journée dans la vie de Jean Yves.

La plume de l'auteur est fluide,agréable à lire est très addictive,une histoire pleine de rebondissements avec une intrique bien menée.

Je ne m ‘ attendais pas du tous à ces révélations finales.j'ai passé un super moment de lecture même si j'aurais aimé connaître ce qui aller se passer pour Jean Yves et Emma.

Aurons nous la chance de les retrouver dans un deuxième tomes?

En bref je vous conseille ce livre qui mérite d être connu,pour voir la page wattpad de l'auteur n'hésitez pas suivez ce lien
Le thème du handicap placé dans un contexte d'une histoire policière m'a convaincue du choix de ce SP. Ma surprise m'a été assurée par l'originalité de l'intrigue dans laquelle il plonge son lecteur à tout point de vue.
On démarre avec une romance qui frôle la guimauve, et on la redoute presque : l'oisif qui font d'amour pour une jeune et belle femme paralysée, impressionné et compatissant de son troublant passé. Mais rien de mièvre car dès les premières lignes de cette relation l'auteur immisce des indices de passé sulfureux ou tus chez cette femme. Et ce ne sera pas la seule dans ce cas-là car le livre (une centaine de pages) recèle nombre de secrets uniques en leur genre. La complexité des affaires dans l'enquête se trouve dénouée avec une police et des enquêteurs bien décrits, la description des scènes d'action est parfaitement réaliste et soulignée d'une écriture rapide et précise comme si "on y était".
Ce qui m'a un peu irritée, c'est la naïveté de ce jeune homme ; à la limite de la bêtise vu sa crédulité, le jeune homme en devient pathétique ; heureusement l'auteur a eu la subtilité de vite le rendre sympathique quand il va se démener dans les mésaventures et rebondissements qu'il va subir. Il ne va pas en manquer ! L'auteur n'a pas hésité à charger le pauvre Jean-Yves, et sans être cocasse ce qui serait décalé et malvenu, le ton et l'écriture sont adapté à l'action. Car oui, le rythme est soutenu dans l'action toujours présente le long du roman.
Lien : http://lesparolesenvolent.bl..
La Belle Assise qui balance entre romance et genre policier aura réussi à me surprendre, ce dont je ne m'attendais pas forcément au début de ma lecture. Il est vrai que lors des premières pages, j'étais sur mes gardes, quelque peu sceptique. J'attendais de voir si l'auteur comptait nous étonner malgré ce début de récit qui semblait déjà définir l'intrigue. Je sentais certaines choses arriver et je craignais que l'histoire soit attendue. Néanmoins, je peux déjà le souligner, ça n'a pas été le cas. L'auteur semble nous mener sur un terrain déjà exploité par d'autres mais décide finalement à un moment de l'histoire de prendre un certain virage en s'appropriant pleinement son récit et en apportant des rebondissements bienvenus. le style d'écriture plutôt guindé peut interpeller jusqu'à ce que le lecteur l'apprivoise et le lie avec la personnalité du narrateur.

Vivant de son héritage paternel, Jean-Yves entretient une existence oisive et ne partage de véritables liens qu'avec un faible nombre de proches, particulièrement avec sa mère avec qui il garde un rapport complexe. Cette mère qui d'une part semble parfois le surprotéger se révèle à d'autres moments quelque peu froide, ce qui peut intriguer surtout lorsqu'on la découvre à travers les yeux de son fils. Celui-ci ne semble pas avoir beaucoup d'occupations, de passions, de hobbies ; il mène réellement une vie simple même si agrémentée de certaines ressources matérielles grâce à ses parents. Célibataire, il va un jour rencontrer Emma, une jeune fille paraplégique, dont il discerne directement la beauté, celle de la fragilité de son état et celle de sa force à se battre pour vivre. Rapidement, Jean-Yves et Emma entament la conversation et, tout aussi rapidement, se lancent dans une relation singulière. Peut-être trop rapidement à mon goût.

Le plus gros problème que j'ai rencontré avec ce roman est bien la rapidité de la première partie du récit. Même si la rencontre entre ces deux protagonistes souhaite s'interpréter telle une évidence, un coup de foudre pour Jean-Yves, ça m'a paru un peu trop facile et donc la suite un peu trop prévisible. J'aurais préféré passer plus de temps avec Emma, la cerner davantage, et que l'auteur la rende réellement sympathique tout en lui laissant sa part d'ambiguïté. Grâce à cela, j'aurais peut-être été davantage surprise et impliquée par le retournement de situation. J'ai donc commencé, comme je l'ai dit plus tôt, à m'inquiéter pour la suite de l'histoire, espérant beaucoup plus de surprises. Alors que la police commence à s'impliquer dans cette histoire et semble trouver en Jean-Yves un coupable idéal, les péripéties s'enchaînent et apporte finalement une nouvelle dynamique et plusieurs interrogations qu'on prend plaisir à résoudre au fil du récit. Entre secrets et mensonges, Jean-Yves n'a pas fini d'en apprendre davantage sur lui et sur ses proches, lui qui essaye à tout prix de comprendre Emma et les raisons pour lesquelles sa vie tombe en éclats.

J'ai été alors dès ce moment plus d'une fois surprise par le chemin que prend l'auteur, lui qui distille quelques indices par-ci par-là et qui nous offre une véritable tension à la fin de son roman. Car rien ne semble être réellement ce qu'il représente, tous les personnages ne sont pas tout noirs ou tout blancs, gardant jusqu'à la fin une certaine ambiguïté pour la plupart d'entre eux. Les révélations finales fonctionnent très bien et apportent encore davantage de vraisemblance à tout ce plan orchestré d'une main de maître contre Jean-Yves. Je remercie alors grandement l'auteur pour m'avoir permise de découvrir son roman qui a su me surprendre et me faire apprécier Jean-Yves,ce qui n'était pas gagné d'avance.
Lien : http://entournantlespages.bl..