Encore une fois, je fais une très belle découverte avec cette lecture. Ce thriller m'a beaucoup plu. Il possède tous les ingrédients que j'aime retrouver dans une lecture de ce genre. Les personnages sont intéressants. Certains sont assez sombres, étranges et j'ai trouvé très sympa le fait que l'auteur les présentes tous dès le début du roman en donnant leurs noms et une de leurs caractéristiques particulières. Une façon de savoir avec qui on va partager nos prochaines heures. Cette « Liste des principaux personnages » m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. On alterne notre lecture entre les chapitres consacrés à Jean-Yves, écrits à la première personne, et ceux consacrés aux autres différents personnages, également écrits à la première personne, mais, dans une police de caractères différente. le fait que quasiment chacun des personnages soit le narrateur à un moment, m'a permis de connaître leurs avis, leurs pensées, leurs envies et bien d'autres choses, mais chut ! Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Cette alternance, ces voix différentes ont fait augmenter les questions que je me posais depuis le début. Parce que oui, en lisant on ce pose énormément de questions – l'atmosphère du livre, avec les différents regards sur une même situation y est propice – et on poursuit toujours plus loin notre lecture pour enfin avoir les réponses. L'intrigue quant à elle se dessine en douceur avant de prendre plus d'ampleur. On devine certaines choses sans vraiment en saisir le sens, puis les rebondissements arrivent et s'enchaînent. Certains m'ont d'ailleurs beaucoup surprise ! Je terminerai en vous parlant de la plume de l'auteur. Une plume aux multiples styles d'écritures pour correspondre au mieux aux caractéristiques si différentes de chacun de ses personnages. Je conseille ce thriller à tous les amateurs du genre. Aux adeptes des petits et gros secrets, des mensonges et autres manipulations.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Cette lecture fut une bonne surprise et je remercie Brice Milan pour son SP.

Oui, une surprise, car je ne m'attendais pas du tout à cela.
Au début, je me suis dit ça y est: " Je l'aime, est-ce qu'il m'aime?"; " Je l'aime, est-ce qu'elle m'aime?"; tout va tourner autour de cela ; et bien pas du tout.
Il y a une super intrigue et un rebondissement extra et finalement, tout au long du livre, vous vous demandez ce qui va se passer.
Est-ce tout va bien se terminer pour Jean-Yves?
Comment l'histoire elle même va finir?
Intrigue bien ficelée, suspens du début à la fin et super rebondissement.

Je ne peux que vous recommander cette lecture; foncez!
Dans ce court roman (d'une centaines de pages), nous découvrons un homme célibataire, Jean-Yves. Il aperçoit une femme en fauteuil roulant en faisant ses courses. Dès lors, son esprit ne peut l'oublier. Par hasard, il la croise de nouveau au parc et ils font connaissance. le début d'une belle histoire semble s'amorcer. Pourtant, tout n'est pas net et des questions se posent. Qui est cette jeune femme ? Que lui veut-elle ?

Après quelques pages, l'intrigue se noue. On se rend compte que nous n'aurons pas affaire à une belle et simple histoire d'amour. Les apparences ne sont pas celles que l'on pense. le récit est raconté du point de vue de Jean-Yves, mais il est entremêlé de chapitres relatés par les autres personnages (Emma, sa tante et la mère de Jean-Yves).
Ces apparitions dans l'histoire amènent et cultivent le mystère. On est invité à la réflexion. le suspense sera présent jusqu'au dénouement final, qui m'a positivement surprise. Je ne m'étais pas imaginé ce scénario original.
L'histoire est agréable à lire et très bien écrite. L'écriture est fluide et recherchée. J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Cette histoire c'est celle de Jean-Yves, un jeune célibataire vivant toujours sous la tutelle de sa mère. Suite au décès de son riche père, il devient un petit fêtard puis un fils à sa maman. Il a accumulé les conquêtes, ainsi que les voitures, soirées... Aujourd'hui, il mène une triste existence triste. Rongé par la perte paternelle, il dépend de son héritage soigneusement gérer par sa mère. Ce jeune homme torturé est en quête d'amour. Il mène une vie tranquille jusqu'au jour au où son regard croise celle qu'il nommera "la belle assise". Cette entrevue ne peut pas être une coïncidence. Qui est-elle ?

Les points de vue des personnages, sont un des points forts de ce livre. Au lieu de rendre cette diversité ennuyeuse et répétitive, l'auteur nous permet d'apprendre à connaître tout le petit monde. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Ils sont dotés d'une psychologie complexe résultant d'une vie tourmentée. Ce ne sont donc pas des personnages parfaits. Leurs défauts et leur noirceur nous permettent de nous attacher à eux, ou au moins essayer de mieux les comprendre… Mais même si vous pensez comprendre la cause de leurs malheurs, sachez que certains cachent bien leurs jeux...

Comment parler de la belle assise sans vous faire part de la beauté du texte ? Dès les premières lignes, on se rend compte que le texte est très riche et comporte de nombreuses références. La lecture est très fluide et très poétique malgré le fait que ce soit un thriller ! Aussi le style d'écriture s'adapte à merveille aux personnages ainsi qu'à leurs pensées ! Encore une fois la plume de Brice Milan est superbe !

À la fin de ma lecture, j'étais triste que tout soit déjà fini, j'en voulais plus, j'aurais aimé su ce qui allait se passer « après tout ça »… En effet, pendant la lecture, les pensées des personnages m'ont vraiment troublé, c'est incroyable qu'ils aient pu mener leurs idées de cette manière. Cependant, j'ai cru rencontré un petit problème. L'histoire d'amour va vite (trop vite). On a l'impression que ce n'est pas réaliste. Heureusement, les lecteurs ne sont pas les seuls à le penser, Anne-Marie, la mère de Jean-Yves, le fait aussi savoir !

Finalement, j'ai trouvé que l'histoire est très bien rythmée, la lecture fluide, les personnages attachants et mystérieux, l'intrigue très réfléchie et pleine de rebondissements ! C'est vraiment captivant à lire, on veut tout savoir !

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture !
Lien : https://labouquinerieimagina..
Surprenant ! Quand l'amour se transforme en thriller.

Jean-Yves tombe sous le charme d'une jeune et belle fille dans un fauteuil roulant. Après avoir passé une nuit mouvementée à rêver de sa belle assise, il décide de faire un footing. le hasard malicieux le fait rentrer dans le fauteuil roulant de sa belle : elle s'appelle Emma et ils sympathisent en dépit de la tante revêche qui veille sur la jeune femme. Jean-Yves vit de ses rentes. La mort de son père lui a permis de vivre oisif mais à cause de son esprit dépensier, sa mère a réussi à le mettre sous tutelle financière. Lorsqu'elle apprend qu'il fréquente une jeune femme handicapée, elle s'oppose à leur liaison.

Je remercie Brice Milan pour m'avoir permis de découvrir son roman par le biais d'un Service Presse. Jean-Yves fait sans conteste partie des rêveurs et cela me l'a rendu sympathique dès le début. Certes, il ne brille pas forcément par son courage ou sa volonté mais je l'ai trouvé attachant. Dès le départ, je me suis posé des questions sur Emma. J'ai trouvé suspect qu'elle ait pu trouver le numéro de téléphone de Jean-Yves ainsi que l'endroit où il habite. Et très vite, ce qui avait commencé comme un début de romance s'est transformé en thriller avec des personnages qui se révèlent trompeurs. de révélations en découvertes, Jean-Yves ne saura bientôt plus à qui se fier.

L'auteur a su distiller le suspense jusqu'à la fin. L'action se déroule sur 16 jours et on peut dire qu'il n'y a pas de temps mort. Les rebondissements ne cessent de se succéder. J'ai trouvé le roman un peu court et j'aurais aimé en apprendre davantage sur Emma et sur la vie de Jean-Yves, ce qu'il va devenir. Brice Milan a une plume agréable et limpide, il sait à merveille jouer avec son lecteur pour l'entraîner dans des sentiers inattendus.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Je tenais à remercier l'auteur pour m'avoir permise de découvrir sa nouvelle. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant mais en voyant le résumé, je me suis laissé tenter.

L'histoire est a priori simple : on va suivre Jean-Yves dans un quotidien assez monotone. En effet, suite au décès de son père, il a reçu en héritage la moitié de la fortune de celui-ci. Il ne trouve donc pas nécessaire de gagner sa vie en travaillant. Et puis un jour, il va croiser la route d'Emma, jeune femme en fauteuil roulant. Cette simple rencontre d'à peine quelques secondes, va lui suffire pour tomber éperdument amoureux.

Va alors s'ensuivre par la suite, une quête à la recherche de cette belle assise. Cependant, elle va s'avérer beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraissait au départ !

L'histoire commence tranquillement puis, au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, elle devient prenante. Et malgré le fait que ce soit une courte nouvelle, j'ai trouvé que c'était amplement suffisant. Brice Milan mélange romance, intrigue policière et histoire de famille. Et le rendu est vraiment pas mal.

La fin est belle quoique un peu trop facile à mon goût. Toutefois, l'auteur à sût bien conclure son récit. Et à temps.

Ce fût donc une lecture rapide, addictive et surprenante, que je recommande avec plaisir.
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
Dans ce roman on découvre l'histoire de Jean Yves qui en allant courir fait la connaissance d'Emma,pour lui c'est le coup de foudre .Sa mère qui est une femme très dure avec lui et qui gère son héritage n'est pas d'accord avec cette romance.

Pourquoi sa mère ne veut elle pas que Jean Yves vive une histoire d'amour avec Emma?

Vont-ils finalement vivre leur histoire d'amour malgré tout?

Qui est vraiment cette jeune fille?

Une question nous vient en terminant ce roman est-on sur de vraiment connaître les gens qui nous entoure ?

Une très belle histoire mélangeant thriller et romance on y retrouve des secrets ,des mensonges,de la trahison .

J'ai aimé la façon dont l'auteur nous le raconte en faisant de chaque chapitre une journée dans la vie de Jean Yves.

La plume de l'auteur est fluide,agréable à lire est très addictive,une histoire pleine de rebondissements avec une intrique bien menée.

Je ne m ‘ attendais pas du tous à ces révélations finales.j'ai passé un super moment de lecture même si j'aurais aimé connaître ce qui aller se passer pour Jean Yves et Emma.

Aurons nous la chance de les retrouver dans un deuxième tomes?

En bref je vous conseille ce livre qui mérite d être connu,pour voir la page wattpad de l'auteur n'hésitez pas suivez ce lien