Merci à SimPlement et à l'auteur, Brice Milan ,pour l'envoi en service presse de ce bon thriller.Jean-Yves Devalière est un homme oisif et argenté qui ne désespère pas de rencontrer le grand amour.Quand il croise le regard d'une jeune fille infirme ,Emma, il tombe tout de suite follement amoureux.Seulement la mère de Jean-Yves ,un brin castratrice ,ne voit pas les choses de la même manière mais les apparences sont parfois trompeuses.Un bon thriller sans trop d'hémoglobine au dénouement inattendu.
Jean -Yves Devalière , la trentaine, bien sous tous rapports, célibataire, vit de ses rentes grâce à l'héritage paternel. Seule ombre au tableau les relations conflictuelles avec sa mère. Celle-ci , très autoritaire , régente la vie de son fils, tient les cordons de sa bourse, bref un peu castratrice sur les bords! Alors quand, après sa rencontre avec une jeune et jolie jeune femme en fauteuil roulant , sa mère lui intime l'ordre de ne pas tomber amoureux de cette fille , son sang ne fait qu'un tour et son coeur ne bat plus que pour cette belle assise.... Après quelques pages de romance , le ton change, l'histoire s'accélère , Jean-Yves est toujours aussi amoureux mais commence à s'étonner...
Je n'en dirai pas plus. Une histoire bien ficelée, une succession d'évènements vont venir animer le récit. L'auteur a pris le parti du roman choral. Les 4 personnages principaux s'expriment tour à tour et nous expliquent les tenants et aboutissants... Un regret cependant une fin un peu "bisounours", le conte de fées n'est pas loin .
Un premier roman sans conteste prometteur , une jolie plume . Je remercie vivement Brice Milan pour m'avoir permis de découvrir son premier roman , j'ai hâte de lire le second .
C'est avec curiosité que j'ai commencé ce roman et découvert cet auteur. Je dois dire que j'ai rapidement terminé ce livre (du moins quand j'avais le temps de lire), car tout est en place pour nous accrocher et nous empêcher de nous arrêter. L'auteur réussit à nous faire entrer dans une histoire étonnante et pleine de rebondissements qui s'enchaînent rapidement.

Notre héros est un peu un anti-héros et je me suis surprise à avoir quelques pensées négatives à son égard, à comprendre pourquoi il lui arrive tout cela… Il n'est pas vraiment attachant en soi, si ce n'est son amour pour Emma qui est touchant et beau. Pour le reste, il m'a laissée un peu de marbre et j'ai eu envie bien des fois de le secouer et de le faire bouger. Après, les révélations qui lui seront faites ne laissent pas le lecteur indifférent et permettent de mieux le comprendre.

Même si je ne me suis pas vraiment attachée à notre héros, je n'en ai pas moins apprécié et dévoré ce roman, car les mouvements sont constants et le lecteur ne sait jamais à quoi s'attendre. Cela donne envie d'en savoir toujours plus et de connaître le dénouement. Peut-être qu'il est un peu incroyable, mais il permet de finir avec un pied de nez intéressant, de quoi être plus touché par Jean-Yves et permettre de le voir autrement.

En bref, je me suis régalée et je me réjouis de découvrir d'autres romans de l'auteur car son style m'a beaucoup plu.
L'avis de mon amie Anne, le résumé succinct et la couverture, plutôt sobre m'avaient tentée, aussi me suis-je trouvée ravie par la proposition de Brice Milan sur Simplement Pro.
Très rapidement, l'on se trouve embarqués sans une aventure assez éloignée de ce que l'on peut s'imaginer au départ.
Le handicap n'est pas le thème central du sujet, comme l'on pourrait le penser à partir de la couverture. Brice Milan nous concocte une intrigue, plutôt bien construite, et nous amène progressivement de son point A à son point B, maintenant le suspens dans un récit narré par plusieurs protagonistes.
Tel le petit Poucet, nous suivons les indices semés par l'auteur en cours de route. de mon point de vue, ils s'assemblent rapidement pour que les doutes s'estompent assez vite, tant les voix d' Emma et d'Armande nous en révèlent un peu trop, un peu trop vite. Cependant il faut reconnaître que je ne m'attendais pas à ce que Brice Milan conserve assez longtemps une carte dans sa manche.
Et c'est là, malgré tout, malgré cette carte maîtresse, où pour moi, le bât blesse. Car à partir de là, bien que je reconnaisse que l'idée est particulièrement originale et inattendue, que l'auteur pêche par excès, et s'empêtre dans quelques incohérences et situations irréalistes et que j'ai peiné à comprendre. Particulièrement le comportement d' Anne-Marie dans un cas très précis. Je ne peux en dévoiler davantage sans spolier l'histoire. Et de ce fait certaines chutes sont un peu confuses.
Pour autant, même si l'on n'éprouve guère de sympathie pour les personnages, y compris pour Jean-Yves, les personnages sont relativement bien campés, particulièrement lui. Néanmoins, je ressors assez déçue qu' il n'ait guère évolué suite à cette aventure. Il reste un doux rêveur, la cible idéale pour d'éventuels manipulateurs. C'est assez pathétique, même si j'imagine que c'était le souhait de l'auteur. de part l'aspect de sa personnalité, avec la compassion qu'éprouve la plupart du temps les individus pour les personnages en handicap, (en dehors de la gêne), son attachement rapide pour la belle assise est crédible, beaucoup moins dans l'autre sens.
Le rythme soutenu rend l'histoire addictive, et j'avoue n'avoir pu lâcher ce roman jusqu'au dénouement. Ce roman étant assez court.
Quant au style, et la plume de l'auteur, dans la majeure partie du roman, est plaisante, plutôt poétique, le vocabulaire recherché. Sauf que, j'ai buté sur certains passages, (en tout début), dans lequel l'auteur s'est emmêlé les pinceaux. Brice Milan a choisi le mode narratif passé lorsqu'il donne la voix à J.Yves, et au présent pour les autres protagonistes, hors quelques verbes sont mal accordés dans quelques paragraphes . Ceci rentre dans l'ordre par la suite, et hormis une phrase assez alambiquée que j'ai du relire 2 fois, l'ensemble est agréable à lire. Eh oui, mon coté béta-lectrice, est encore venu me titiller.
Je remercie l' auteur pour m'avoir permis de lire cette histoire originale qui démarre comme une simple romance guimauve et qui s'avère être un roman bien ficelé se concluant par une fin assez étonnante.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une intrigue bien construite et qui vous tient en haleine d'un bout à l'autre, avec des soubresauts qui diminuent une sensation de longueur dans certains passages. Faire parler successivement les différents personnages de ce roman est une technique originale et qui convient pas mal au récit. Par contre le style et l'orthographe laissent beaucoup à désirer (plus de 20 fautes dont notamment un mauvais emploi systématique des temps conditionnel et futur). Les « mauvaises » personnes de cette histoire ont un vocabulaire déplaisant et une façon de s'exprimer excessive qui heurtent le lecteur. La fin est sommes toutes logique mais aurait pu être plus développée, ce qui aurait permis d'avoir un livre un peu plus long. J'aurais préféré cela à devoir imaginer moi-même ce qu'il en est advenu.
En résumé, moyennant relecture du livre par un tiers pour améliorer le style et corriger l'orthographe, celui-ci mérite largement l'attention des lecteurs. Merci à l'auteur.
En peu de mots, cela pourrait donner sans aucuns doutes : une histoire étonnante avec des apparences trompeuses.

Aux premiers abords, lors de la lecture, nous pensons forcément à une romance un peu spéciale du fait que l'une des personnes est paraplégique. Au final, nous nous retrouvons plongé dans une aventure tout autre avec de multiples points obscurs qui sont révélés au fur et à mesure que nous tournons les pages. En tant que lecteur, nous prenons plaisir à tenter de faire la lumière sur ces obsurités, nous tentons de répondre aux diverses questions que se pose Jean-Yves.

Si vous ne le saviez pas encore, les apparences ne sont que des apparences, des choses que l'on croit voir ou comprendre, une manière qu'une personne a de se faire voir. Comme bien souvent, les apparences sont trompeuses, nous croyons voir ou comprendre, et en fait nous sommes tellement loin du compte.

Je ne connaissais l'auteur que de nom via Facebook, je n'avais pas encore franchi le cap de découvrir ses écrits. Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je donc pas fait avant ? C'est avec « La belle assisie » que je le découvre, et franchement j'ai bien envie de me lancer dans la découverte de ses autres écrits.

Mon seul bémol sera pour le niveau émotionnel qui, je trouve, aurait pû être plus approfondi. J'aurais aimé en savoir plus sur ce que ressent Emma par exemple, ou encore Anne-Marie. L'histoire est écrite du point de vue de Jean-Yves, malgré tout il reste assez discret sur ce qu'il ressent, sur ce qu'il pense, sur ce qu'il croit comprendre.

Quoi qu'il en soit, j'ai réellement apprécié de découvrir « La belle assise », ainsi qu'une plume qui m'était inconnue. Je suis certaine que l'histoire de Jean-Yves saura vous surprendre, alors n'attendez pas et découvrez sa rencontre avec Emma 🙂
Jean-Yves, que sa mère mène à la baguette, voit sa vie changée lorsqu'il rencontre Emma; la belle assise. La jeune femme paraplégique remplit le coeur de notre homme, ce qui n'est pas vraiment du goût de sa chère mère.

Bien que ce roman démarre comme une romance, il est très vite agrémenté de petits indices et d'événements qui nous mettent sur nos gardes et nous poussent à nous interroger sur les motivations des différents personnages. Brice Milan à fait le choix de présenter ce roman sous le point de vue des différents protagonistes ce qui offre un rythme soutenu dans la lecture, accordé à une écriture agréable.

Bien que je n'ai pas ressenti d'attachement particulier aux personnages (surtout à l'égard de Jean-Yves), il faut reconnaître qu'ils sont tous travaillés et ont tous des caractères différents.

Ce roman se lit tout seul, et nous surprend avec son dénouement. Je le recommande pour une lecture sans prise de tête, et je tiens à remercier Brice Milan pour l'envoi de son roman !
Si au début on se croit dans une jolie petite romance, on finit par se retrouver au coeur d'une machination "familiale" infernale oú ceux qu'on pense connaître depuis le début ne sont en fait que des illusions.

J'ai dévorée ce livre et me suis véritablement accrochée au personnage de Jean-yves, je vous conseille vivement d'aller lire ce livre !
Jean-Yves est un homme venant d'une famille aisée. Il n'a pas encore rencontré la femme avec qui partager sa vie. Mais un jour, au centre commercial, il tombe sur Emma, une jeune femme paraplégique. Il tombe aussitôt sous son charme. Mais sa mère, une femme hautaine et exécrable, n'est pas favorable à cette relation. Pourquoi? Est-ce à cause de l'handicap de la jeune femme? Où est-ce autre chose?
Le protagoniste, en voulant aimer Emma, va tomber dans une machination inimaginable que j'ai vu venir à un moment, mais pas à ce point-là. Jamais je n'aurai imaginé ce qui se montait réellement contre Jean-Yves.
Mais qui est réellement Emma?
Je sais que je reste vague mais je ne voudrais pas spoiler.

Dans ce roman, différents thèmes sont abordés comme le mensonge, la manipulation ou l'amour.
Quand on tombe amoureux de quelqu'un et que l'on découvre quelques temps plus tard le vrai visage de cette personne, ça fait mal. C'est ce que va vivre Jean-Yves. Mais ce qui est encore plus atroce, c'est qu'il va comprendre qu'en fait, il est trahi par plusieurs personnes de son entourage. Ce qui est pire. Et tout ça pour un secret de famille!
Si je devais émettre un point négatif, ce serait la petitesse de ce thriller qui ne fait que 166 pages. Je trouve que quelques pages en plus auraient été de bonne augure. Alors oui, le fait que le livre est court fait en sorte que l'histoire passe de rebondissements en rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. Mais certains passages demandent, à mon goût, quelques pages de plus, pour pouvoir bien poser le début de l'histoire et les personnages.
En bref, j'ai bien aimé ce livre et l'histoire qui est plus que tordue. Mais j'aurai aimé quelques pages supplémentaires.
Si vous aimez les thrillers rapides, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Merci à l'auteur et à Simplement Pro pour l'envoie de cet ebook promotionnel.

Une rencontre improbable au centre commercial avec Emma, une handicapée paraplégique, va bouleverser profondément Jean-Yves, bourgeois célibataire endurci encore dépendant de Mère.
Une autre rencontre fortuite avec Emma le lendemain au parc va persuader le jeune homme de tomber amoureux de sa belle assise.

Anne-Marie, la mère de Jean-Yves va tout faire pour dissuader son fils que cette relation n'a pas lieu d'être. Quand à Armande, la tante d'Emma, qui bat sa nièce quand elle a bu un coup de trop, ne souhaite pas que la petite se dévergonde autant auprès de ce jeune homme.

Deux inadaptés de la vie, deux cabossés de l'existence qui vont devoir faire face à l'adversité de ces deux femmes. Mais les apparences sont souvent trompeuses, jusqu'à quel point ? Pourquoi le handicap de Emma le touche si profondément ?

Cela démarre comme une belle histoire d'amour qui va vite se transformer en thriller et dériver dans une réalité qui va laisser un goût amer à Jean-Yves, jusqu'au dénouement final inattendu.

Une histoire bien ficelée que les quatre personnages expriment tour à tour en nous expliquant leur point de vue au cours de l'avancée du récit.

Un auteur qui a une plume simple, claire. Il maîtrise la rythmique qui permet au lecteur d'être tenu en haleine jusqu'à la fin.

Un petit livre de 200 pages maximum qui se lit vite, qui donne dans l'essentiel et qui arrive à captiver les amateurs de thriller.
Lien : http://fulgure.over-blog.com