✒ Service Presse 📚

Année 2130, une extrême pollution règne sur la terre ; le climat est détraqué, ce qui entraîne la paupérisation d'une majorité de la population. Les plus nantis, privilégiés, vivent en autarcie dans les étages élevés des gratte-ciel, à l'abri des affres de la météo et de la violence de la population précaire refoulée dans les sous-sols.

Samuel Hartley, vit dans les étages supérieurs et grâce à un mariage arrangé, bénéficie des avantages des riches. Coureur de jupons, il licencie sa maîtresse, Maria, suite à sa grossesse (celle-ci n'étant pas autorisée pour les employées). Au même moment, il reçoit un message qui ne lui était pas destiné et sa secrétaire est assassinée.

Traqué par un tueur et la police, il s'échappe dans les bas-fonds avec la fange de la société ; il y retrouve Maria !

Mon avis : Un nouveau monde s'offre à nous. le dérèglement climatique a engendré un monde quasiment invivable et les ressources vitales sont plus difficiles à obtenir, ceci induit une véritable fracture sociale et seuls les nantis vivent confortablement à l'abri.

Nous allons suivre la descente aux enfers de Samuel, qui du jour au lendemain, doit abandonner son cocon pour se retrouver avec les pauvres. Il va prendre conscience des vraies valeurs de la vie. Nous allons traverser avec lui les différentes épreuves qu'il doit endurer pour échapper à ceux qui le traquent.

Ce roman nous offre une réflexion intéressante sur le dérèglement climatique.

Brice Milan a su créer un monde apocalyptique, des personnages attachants, une étude sociétale intéressante, un côté un peu mystique, une belle intrigue, le tout dans un style très agréable.

Retenez votre souffle, ça va bouger !

À lire avec un verre de Whisky et des champignons (évitez les hallucinogènes)

#bookinstagram #bookstagramfrance #book #bookaddict #instalivrefrance #instabook #instalivres #livreaddict #livrinstagramfrance #livrinstagram #chroniquelitteraire #chroniquedelivre #chronique #résumé #livre #lire #résumédelecture #avisdelecture #avis #livreaddict #lectureaddict
#bricemilan #auteur
@naakmar81
Tout d'abord, je tiens à remercier Brice Milan de m'avoir fait confiance pour la lecture de son roman. Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur et c'est avec plaisir que j'ai découvert son style et sa plume. Dans ce roman, nous sommes plongé dans un univers de Science Fiction. Nous sommes en 2130 à New Rop où les castes sociales ne sont plus égales. D'un côté nous avons les riches qui vivent à l'abri dans leurs tours et de l'autre les pauvres qui doivent survivre dans des taudis. Nous suivons Sam un " lécheur de ciel " qui se retrouve traqué par un inconnu suite à un mail reçu par erreur. J'ai trouvé ce roman à la fois sombre et addictif dans un monde apocalyptique. Je lis très peu de Science Fiction mais j'ai tout de suite été happée par cette histoire et j'ai adoré l'univers que l'auteur nous propose. La lecture est fluide, addictive et remplie de suspense et de rebondissements tout au long du récit. Au début, j'ai vraiment eu du mal avec Sam que je trouvais détestable mais j'ai quand même réussi à l'apprécier et à m'attacher à lui au fil de ma lecture. J'ai aussi aimé les autres personnages que j'ai trouvé tous autant attachants à leur manière. J'ai vraiment adoré le suspense et la traque du début à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de faire défiler les pages tout en me demandant si Sam allait réussir à lui échapper ou non. Je vous recommande vivement ce roman et c'est avec plaisir que je decouvrirais ses autres romans.