"The Magic Order" de @mrmarkmillar et @OlivierCoipel chez @paninicomicsfra

Synopsis :

"Cinq familles de magiciens ont prêté serment : celui de protéger les humains des créatures qui rôdent dans la nuit. Mais un ennemi a mis en place un plan implacable et se débarrasse des membres de l'ordre l'un après l'autre..."

Scénario : Mark Millar ;
Dessins : Olivier Coipel ;
Éditeur : Panini Comics ;
Prix : 22.00 € ;
Commandez-le sur Original Comics ou sur Excalibur Comics.

Voici en ce jour, l'un des plus beaux comics que j'ai pu lire ces derniers temps. Je suis fan du travail de Monsieur @OlivierCoipel et cette version en N&B met plus, qu'en avant son travail et son talent. Et en plus, lorsqu'on l'associe au talent de @mrmarkmillar, qui n'est plus à présenter, on a comme résultat ce magnifique bijou qu'est The Magic Order, paru chez @paninicomicsfra. C'est tout simplement une réussite cette version N&B [...]

La suite de la chronique ici :
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Des magiciens en vrac.
Un couple s'aime et s'endort, observé par deux êtres en lévitation, à la hauteur de l'appartement protégé par une magie puissante. Afin de détourner le champ de protection, l'un des deux sorciers va prendre le contrôle de l'enfant dans la chambre voisine et lui faire accomplir ses basses oeuvres.
Derrière Madame Albany se niche une panoplie de mages noirs dont un, mystérieux, surpuissant, vêtu d'un costume vénitien, nervi patenté d'Albany. le groupuscule a bien l'intention de renverser l'ordre des magiciens qui protège la Terre d'incursions monstrueuses. Les hommes ignorent tout de ces samaritains mais leur disparition signifierait le retour d'horreurs cantonnées dans les limbes. L'Ordre des magiciens représenté en partie par la famille Moonstone va tenter d'endiguer le chaos mais les coups portés par le Vénitien sont imparables. Les têtes commencent à tomber.
Même assez peu sensible à cet univers fantastique, le lecteur néophyte peut immédiatement être happé par l'histoire que le scénariste écossais Mark Millar a imaginée, pleine de surprises et de contrepieds. Son récit est en osmose avec le graphisme renversant du Français Olivier Coipel que la mise en couleur de Dave Stewart rehausse même si son oeuvre en noir et blanc, charpentée, équilibrée, finement hachurée, se suffit à elle-même.
Un vrai coup de coeur.

On est happé par l'histoire, par les dessins, par l'ambiance...
Tout y est : de l'intrigue, des meurtres, du suspens, de la magie, des histoires de famille...

Les magnifiques dessins d'Olivier Coipel participent à la création de cette ambiance fantastique et accompagne ce scenario prenant.

J'ai adoré !

Et je vais prendre l'excuse de la sortie du tome 2 en aout pour relire ce 1er tome ! ;)
Je vous recommande cette excellente BD !
Le pitch ? Depuis des générations, une famille de puissants sorciers protège le monde contre les abus et débordement de la magie. Jusque là, rien de très original. Pourtant, on est ici loin des clichés des héros parfaits et infaillibles : rancoeurs, jalousies, la famille s'avère plutôt dysfonctionnelle, entre la fille qui est le vilain petit canard de la famille et un fils qui a définitivement tourné le dos à la magie et à sa famille. Les choses ne s'améliorent pas quand un puissant ennemi s'en prend aux membres de la famille.
Une BD sombre, à l'univers fascinant, avec une intrigue pleine de surprises, où les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être. On se laisse complètement prendre au jeu. Une vraie réussite ! D'ailleurs, les droits ont déjà été achetés par Netflix pour une adaptation en série 😉 !
Un scénario assez bien mené même si les ficelles se voient un peu mais le graphisme et l'univers nous entraînent incontestablement très loin dans cette communauté magique.
Deux clans de magiciens se font la guerre pour le contrôle d'un livre de sorts interdits. L'ordre est censé le protéger même contre ses propres membres dissidents. La famille Moonstone, propriétaire actuelle du livre est entraînée bien malgré elle dans les tourments que leur rôle leur impose.
Vous aimez Harry Potter ? Vous aimez les polars ? Vous allez adorer ce comics.
The Magic Order est une société secrète composée de magiciens chargés de défendre le monde des menaces fantastiques. Mais quand ses membres commencent eux-même à être assassinés un par un, que peuvent-ils faire ? Ce one-shot vous plonge dans un univers fantastique et noir. Tel un bon polar, l'histoire vous tient en haleine. Les meurtres magiques sont particulièrement inspirés et terrifiants. L'utilisation de la magie est extrêmement originale et les bonnes idées visuelles sont tout aussi nombreuses.

C'est signé l'excellent Mark Millar et coproduit par Netflix pour une adaptation prochaine sur la plateforme de streaming.
Vraiment tout du comic à l américaine, très dynamique de très beau cadre et de belles prises de vue. The magic order parle d une famille de magicien faisant partie d un ordre maintenant la stabilité dans le monde. Mais d autres magiciens plus démoniaques s y attaquent prouvant une force hors du commun.
À lire vraiment très prenant
Deux histoires de famille se fracassent autour d'un live de magie d'une immense puissance destructrice. du chaos des affrontement ressortent les caractères, motivations et rancoeurs de chacun.
Mark Millar nous emmène dans un tourbillon sombre et cruel, fait d'action et de retournements de situation, avec à ses côtés, Olivier Coipel qui illustre cette histoire avec grand talent.
Un must-have.