Les protagonistes de l'histoire sont attachants. L'histoire est prenante quoi que un peu lente parfois. Mais sinon tout est bien décrit. Bonne découverte.
Si le résumé du livre m'avait rendu très curieuse, une fois les premières pages lues, j'étais un peu sceptique.

En effet, j'avais beaucoup de mal à me faire à l'écriture parfois très grossière utilisée par l'auteur, notamment dans les chapitres dont Nastya est la narratrice.

Finalement, on finit par s'y faire, par faire abstraction du style un peu simpliste et qui manque d'originalité, et j'ai été absorbée par l'histoire.

J'ai aimé le mystère qui plane sur le passé de la protagoniste, j'ai aimé la façon dont on suit progressivement sa reconstruction. Malgré son côté très abrupte, elle est touchante et on s'accroche à celle-ci.

La romance est jolie, bien faite, sans trop être niaise comme ça arrive souvent dans les romances adolescentes.

Un chouette roman, qui, même s'il est prévisible sur certains points, parvient à surprendre. On arrive à faire fit de l'écriture que j'ai trouvé très plate, pour se concentrer sur l'histoire.
Histoire très touchante. Ce livre est pleins d'émotions et de rebondissements
J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre mais je ne regrette pas d'avoir continué ma lecture car en fin de compte je l'ai adoré.
L'histoire d'une jeune fille détruite et d'un jeune homme meurtris. J'aime ces 2 personnages principaux qui nous font passer par toutes les émotions.
Je le recommande vivement
Tes mots sur mes lèvres est un livre captivant et émouvant, plutôt tourné vers les adolescents.
Emilia est une fille tout à fait normale, elle est heureuse et parle beaucoup.
Elle a un magnifique avenir dans la musique.
Mais un jour, suite à un incident, elle décide de s'appeler Nastya.
Elle est à peine reconnaissable, et tout a changé.
Elle ne parle plus, ne profite plus, elle est morte intérieurement, mais est vivante extérieurement.
Du moins, elle existe.
Elle rencontre Josh, et tout rechange.
Je trouve l'histoire très bien bien racontée.
Au début, il n'ya qu'un seul point de vue et un seul narrateur : Nastya.
Plusieurs dizaines de pages après, Josh entre dans la vie de Nastya et devient narrateur à son tour.
Il y a donc, durant tout le livre, deux points de vue qui s'entrechoquent à certains moments, et qui se complètent à d'autres.
je trouve la narration originale et on ne peut pas s'en lasser.
Les mots utilisés dans ce livre sont très proches des mots que j'utilise au quotidien, car, Nastya et Josh étant adolescents, ils utilisent les mêmes mots que moi pour raconter, parler.
Je me suis sentie très proche des personnages et j'aime beaucoup l'histoire, qui est totalement réaliste. Je n'ai donc pas été déçue de ce livre, bien au contraire : j'ai retrouvé goût à la lecture.
« Tes mots sur mes lèvres »… Voilà un roman dont j'entends parler depuis des mois et des mois de manière élogieuse et ça y est, je l'ai enfin eu entre les mains !

Difficile de ne pas être touché en plein coeur par cette lecture, je vous préviens d'office ! Vous risquez d'y laisser quelques frissons et quelques yeux qui piquent.

Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de Nastya et Josh, deux écorchés de la vie (encore ? oui, désolée…). Cependant, ces deux-là sont brisés par la vie de manière assez particulière, bien différente des intrigues que nous avons l'habitude de rencontrer dans nos lectures. Nastya est un ancien prodige du piano qui a été contrainte d'abandonner sa passion suite à un drame horrible qu'elle a vécu et qui l'a brisée, autant physiquement qu'émotionnellement. Natsya a alors choisi d'éloigner un maximum les gens de sa propre personne. Comment ? En adoptant un code vestimentaire très particulier et pour le moins unique en son genre mais aussi en décidant de ne plus prononcer aucun mot.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Josh, l'ébéniste solitaire que tout le monde semble étrangement fuir. J'ai beaucoup aimé Josh. Il est assez différent des garçons que nous avons l'habitude de rencontrer. Il ne joue pas de sa beauté, ne déborde pas nécessairement de confiance en lui,… Bref, je pense que c'était mon personnage préféré du roman, en tout cas, un énorme point positif.

Parce que, à vrai dire, il ne se passe vraiment pas grand-chose dans ce roman… Je suis un peu méchante, mais… Bon d'accord, j'adore les histoires d'amitié qui se transforme en un amour inconditionnel pourtant ici, j'ai trouvé que l'amitié tirait en longueur. Je pensais, au vu du résumé, que les premiers mots que dirait Nastya à Josh seraient troublants, poignants, qu'ils nous transporteraient. Eh bien non. Je suis même incapable de me rappeler ses premiers mots dans l'histoire, je me souviens juste m'être dit : « Quoi ? Tout ça pour ça ? ».

Mes deux autres regrets ? Premièrement, ne pas l'avoir lu en anglais… J'ai l'impression que les émotions auraient été davantage présentes si cela avait été le cas. Ensuite, l'avoir lu trop près de « Hors Limites ». J'ai trouvé les histoires assez proches et n'ai pas pu m'empêcher de faire des liens entre les deux… Je pense que j'aurais davantage profité de ma lecture si je l'avais lu plus tard.

En conclusion, cette histoire reste très jolie ! Je donne l'impression de la démonter en toute part mais, je suis trop dure. Parce que, j'ai quand même été touchée ! C'est juste que je m'attendais à plus, plus d'intensité, d'émotion, de paroles qui signifient quelque chose (pour quelqu'un qui ne parlait plus, je pensais qu'elle mesurerait tous ses dires). Peut-être que je n'étais pas dedans, tout simplement. Il me semble qu'il a été apprécié par un très grand nombre ! Faites-vous donc votre propre avis.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Si je n'avais pas lu la quatrième de couverture je n'aurais jamais ce livre. En effet, je n'apprécie pas le choix de la couverture de la version française. Je préfère largement la couverture en VO même si c'est un avis personnel et que ça rentre dans le domaine du subjectif et des goûts de chacun. Ce qui m'a poussé à lire ce livre est le sujet qu'il traite qui me touche particulièrement et qui a un sens pour moi c'est pourquoi je voulais absolument le lire. C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman qui est d'ailleurs le premier de l'auteur qui est avant tout productrice TV et professeur d'étude filmique.

Ce roman raconte principalement l'histoire de Nastya une jeune lycéenne a perdu la seule chose pour laquelle elle était douée. Cette lourde perte l'a poussé à se refermer sur elle et s'éloigner de ses parents et de son frère. Elle ne parle plus à personne, ni à ses anciens amis ni à sa famille depuis le jour de son accident, à savoir 452 jours donc plus d'un an. Sur sa demande, ses parents la laissent partir vivre chez sa tante pour s'éloigner de son passé et de commencer une vie où personne ne connaît son histoire. Elle fréquente le lycée public de sa nouvelle ville et essaie de se donner un style pour que les gens aient une image différente de ce qu'elle est réellement dans le but de les éloigner et de faire peur aux autres élèves. On ne connait pas la cause de son mutisme mais au fur et à mesure de la lecture on reconstitue les faits et comprends mieux son histoire. Elle rencontre d'abord Drew puis son meilleur ami Josh avec qui l'entente n'est pas immédiate.

L'auteur du roman, Katja Millay a réussi à développer tous les personnages de son histoire même si on se concentre sur le point de vue de Nastya et de Josh. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'écrivain a su développer ses personnes même secondaires. En effet, chacun amène son histoire et sa personnalité au roman. On a tout d'abord Nastya qui est assez mystérieuse au début du roman au point qu'on se demande si c'est bien l'héroïne de l'histoire. C'est un personnage dont on sent qui a vécu quelques choses d'assez grave puisqu'elle est très dure envers elle-même et les autres. On a ensuite Josh dont l'histoire est beaucoup plus étoffée dès les premiers chapitres. On apprend très vite ce qu'il lui est arrivé et on comprend que c'est un personnage qui est devenu solitaire à force de voir les gens en pitié face à ce qu'il subit. On a également le personnage de Drew, son ami qui adore plaisanter et s'amuser et qui contrairement aux autres préfère se moquer de lui même si en réalité derrière cette forte tête se cache quelqu'un de sensible.

La plume de l'auteur est très agréable puisqu'elle a su raconter une histoire simple avec des problèmes réalistes avec lesquels le lecteur peut facilement s'identifier. J'ai aussi apprécié l'amitié entre Nastya et Josh et la confiance qu'il avait l'un envers l'autre qui s'est renforcée au fil des pages créant des tensions entre eux à cause de la souffrance, la peur de l'engagement mais aussi celle de décevoir l'autre. La seule chose qui fait que ce roman ne soit pas un coup de coeur malgré tout ce que j'ai apprécié j'ai deux petits points noirs à signaler. Tout d'abord, le langage pas toujours fleuri des personnages même si je pense que c'est pour que l'histoire est plus réaliste. Toutefois, c'est assez léger et ça tient plutôt du détail. Ensuite, je trouve la fin un peu légère et rapide à mon goût ce qui est dommage.

En tout cas je peux vous dire que malgré ces deux points ce roman est une très belle lecture où on s'attache à tous les personnages qui apportent chacun leur touche personnelle à l'histoire. Je pense qu'on ne peut pas être déçu de cette lecture!
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Tes mots sur mes lèvres

Tes mots sur mes lèvres et un livre de Katja Millay .

Résumé du livre: Cette fille s'appelle Nastya. Voici 452 jours qu'elle ne parle plus , depuis qu'on lui a volé sa passion. Dans son nouveau lycée on la fuit sauf un seul garçon Josh. Un jour ils se parlent et leurs vie va changer encore une fois.

C'est une très belle histoire d'amour , d'amitié , qui parle aussi de souffrance du corps et aussi de l'esprit. C'est un roman que quand on la commencé , on ne peu plus le lacher. Et elle ne finit pas comme les romans normaux tout et bien qui finit bien.

Je le conseille pour les personnes qui aiment les histoires à l'eau de rose et quelques autres choses.

Je le déconseille pour ceux qui n'aiment pas les histoires d'amour.

Extrait du livre: Seul un mince espoir m'a poussé a venir
Nastya ne parle plus. Elle doit vivre avec un traumatisme qui la plonge dans un mutisme total et la pousse à se dégrader physiquement pour s'isoler.
Vivant chez sa tante, elle découvre son nouveau lycée où elle va rencontrer 2 garçons très différents qui vont changer sa vie, surtout Josh, orphelin renfermé passionné de menuiserie.
Nastya va-t-elle accepter de redevenir elle même ? de s'ouvrir aux autres ? de découvrir l'amour ?

Tes mots sur mes lèvres est un livre surprenant, à la fois romantique et très cru. Les personnages, même s'ils peuvent paraitre caricaturaux sont relativement bien campés et l'histoire est assez envoutante.

Malgré cela, je n'ai pas été complètement séduit par ce roman. J'ai trouvé le style de l'auteur un peu simpliste. La rencontre avec un personnage clé est un peu tirée par les cheveux et aurait pu être amené autrement. L'histoire d'amour est cependant bien menée et l’alternance des points de vue entre Josh et Nastya est plutôt bien pensé.