(...) Elle ne parle plus, avec personne, mais on sent rapidement qu'elle guérit de quelque chose, et que les mots qui ne lui venaient pas alors à l'époque, se faufilent dans son esprit...Que les maux qu'elle a ... se pansent ... (...)
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Si je devais résumer mon avis sur Tes mots sur mes lèvres en un seul mot, je dirais : MAGNIFIQUE ! Non sérieusement, j'ai bien plus qu'adorer Tes mots sur mes lèvres. J'étais à deux doigts de verser ma petite larme... et ce, à plusieurs reprises, c'est dire s'il m'a plu.

Par ou commencer ? Lorsque l'on commence la lecture de Tes mots sur mes lèvres, on est vraiment intrigué de découvrir Nastya. Mystérieuse, sombre et surtout qui ne parle à personne. On ne cesse de se poser toutes sortes de questions. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle plus. Bref, le suspense est total et ce jusqu'au bout.

Rien qu'avec son personnage principal, Katja Millay, l'auteure se démarque des histoires contemporaines du genre. Ajouté à cela une plume totalement addictive et pleine d'émotions, on obtient Tes mots sur mes lèvres.

A son arrivée dans son nouveau lycée, Nastya fait la connaissance de Drew. A l'humour débordant et d'une gentillesse exemplaire. Le meilleur ami que tout le monde aimerait. Et puis il y a Josh. Ah, Josh. Dont on a d'ailleurs le point de vue, ce qui m'a énormément plu ! Ses pensées sont justes parfaites. J'ai adoré son point de vue, sa façon de pensée, son comportement... bref, tout !

La relation entre Josh et Nastya est juste incroyable. D'abord, elle ne lui parle pas, elle l'observe, elle vient dans son garage. Et puis petit à petit ils se découvrent, s'apprécient et tombent amoureux sans se l'avouer. Avec eux, on passe par toutes les émotions possibles. Rires, larmes, tout y est. Je suis tombée sous le charme de leur histoire d'amour tellement compliquée, et tellement belle.

Une fois qu'on commence Tes mots sur mes lèvres, on a qu'une envie, c'est de savoir de quoi il retourne mais aussi où va nous mener cette histoire. Il est clair que les révélations finales en achèveront plus d'eux. C'est mon cas. J'ai tourné les dernières pages partagée entre les larmes et la joie de savoir le fin mot de l'histoire. Et puis, une fois terminée, je me suis dit que Tes mots sur mes lèvres est et restera bien gravé dans ma mémoire. C'est le genre de roman qui marche bien plus que beaucoup d'autre. Le genre de roman tellement vrai, tellement beau, tellement triste à la fois qu'on ne peut qu'être bouleversé...

Je conclurais cette chronique en vous disant de foncer découvre ce petit bijoux et surtout, prévoyez la boite de mouchoirs... Coup de coeur total pour Tes mots sur mes lèvres.
PS : Je ne désespère pas de trouver mon Josh, parce que... :

« Le monde devrait être plein de Josh Bennett. »

Lien : http://www.my-bo0ks.com/2014..
Il y a quelques temps, Sam ma copine de sur l'étagère m'avait parlé d'un livre qu'elle avait dévoré et tout simplement adoré. Ce livre était : "Tes mots sur mes lèvres". Comme nous aimons les mêmes livres, je lui ais fait confiance et j'ai inscrit ce livre dans ma PAL pour le challenge New Adult.
Peu de temps après sur le facebook du challenge, un tirage au sort entre binôme a été mis en place. le but, faire diminuer la pal d'un livre un mois avant le début du challenge. Pour ma part, c'est "Tes mots sur mes lèvres" qui a été choisi.
Me voila donc aujourd'hui pour vous parler de ce livre qui m'a été plus que conseillé, je peux comprendre pourquoi.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre. Je savais juste ce que le résumé dévoilé et je n'ai pas voulu à en savoir plus avant de le commencer et je ne le regrette pas.
Dès les premiers pages je me suis laissée embarqué par Nastya. Par son personnage qui est a des années lumières de sa personnalité. Elle cache un lourd secret et celui-ci l'a tellement transformé que sa famille ne le reconnaît plus. Alors bien entendu, on part à l'aveugle puisque nous non plus nous ne savons pas ce qu'elle a vécu, ce qui l'a changé et l'a muré dans le silence.

Face à elle, nous avons Josh, garçon solitaire avec un passé qui ne peut laisser de marbre. Personne ne l'approche et cela lui convient parfaitement, il préfère être seul que devoir faire face à la pitié des gens.
Or les choses vont changer pour Nastya et Josh le jour ou celui-ci va "lui venir en aide". Un nouveau monde va alors s'ouvrir à eux, monde ou ils peuvent se révéler tels qu'ils sont réellement, sans maquillage et vêtements noirs. Juste deux individus qui souffrent et qui on besoin de se sentir apprécier pour ce qu'ils sont et nous pour ce qu'ils étaient avant.

La relation va évoluer progressivement et l'attachement va s'intensifier. On part d'une histoire de gens paumé, qui se transforme en une belle amitié et une plus belle histoire d'amour. Sauf que le passé va les rattraper et c'est là qu'ils vont devoir se montrer plus fort et se battre l'un pour l'autre.

J'ai du mal à vous parler de se livre sans trop vous en révéler. Je l'ai tellement apprécié et j'ai eu tellement de mal à le lâcher avant la découverte du secret de Nastya, avant le point final à cette histoire. Je suis encore chamboulée. La révélation du secret de Nastya m'a estomaqué, je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais sûrement pas à ça.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller cet livre. Une vraie merveille superbement écrite, avec des chapitres longs comme il le faut et une alternance de point de vue parfaite.
Bref un livre à ne surtout pas louper et à ne pas laisser traîner dans sa pal trop longtemps.
Après avoir lu "Hopeless" de C.Hoover, j'ai commencé la lecture de "Tes mots sur mes lèvres" ( bien que je préfère le titre original The sea of tranquility ). L'histoire se voulait dans le même genre et je n'ai pas été déçue. Nastya et Josh sont deux adolescents, qui ont dû grandir trop vite, faire face à la mort, la douleur et une alchimie improbable les lie ensemble. L'horreur de ce qu'a vécu Nastya est peu à peu dévoilée et franchement, ont est loin d'avoir à faire à une pauvre ado écervelée et naïve. Cette fille est une un bloc de haine, insaisissable et pourtant brisée. L'histoire entre les deux protagonistes est alternée selon chacun de leur point de vue ce qui les soude encore plus. Ce n'est pas le genre d'histoire qui pourrait me mettre de bonne humeur, me faire rire et faire battre mon coeur, parce que c'est tellement vrai, sombre et tragique, que cette histoire aurait très bien pu ne pas être de la fiction mais bien la réalité. C'est pour ça que j'ai aimé ce livre. Parce qu'il est poignant.
Très beau livre mais je laisse la note de 4 car j'ai trouvé que c'était long ... Dommage car ce livre m'a fait des effets, j'ai eu que des papillons que je voyais qu'il y avait l'amour entre les deux mais à la fin je commencais a en avoir marre car j'ai trouvé que c'était long et que ca ne finirait jamais...
Un coup de coeur !
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Je le trouve ressemblant à hopelesse de Colleen Hoover ( coup de coeur aussi) mais tellement different aussi ! J'ai aimé Nastya, c'est un personnage qu'on découvre au fil des pages , qui grandit .
Un plaisir à lire ! Je vous le conseille si vous ne l'avais pas encore lue !
très triste mais siii bienn !!!
J'ai adoré !

c'est une belle histoire, c'est frais, et bien écrit. On se laisse emmené avec les personnage, au point de rire ou de pleurer...

Si vous avez aimé Hopeless, lisez-le !
Si vous avez aimé Tes mots sur mes lèvres, lisez Hopeless !!!
Une histoire très touchante qui, je ne le cacherais pas, m'a fait verser quelques larmes vers la fin. C'est très poignant lorsqu'on retrouve finalement, après tant d'années, le « tueur » et cette scène, dans le livre, est resté marqué dans ma mémoire éternellement. J'ai aussi beaucoup aimée lorsqu'on retrouve finalement Emily, lorsqu'elle revient chez elle et qu'elle serre Josh dans ses bras. Trop romantique, mais tellement simple, fin.
Ce livre m'a beaucoup plu.
On parle parfois des autres, sans savoir ce qu'ils vivent ou ce qu'ils ont vécus. Si Nastya avait été une élève de mon école, à m'imaginer les vêtements qu'elle portait, j'aurais probablement (je ne me gêne pas de le dire) moquer d'elle. Plusieurs personnes auraient ris d'elle, d'autant plus qu'elle ne peut se défendre puisqu'elle ne parle à personne. Mais nous n'aurions pas sus ce qu'elle a vécus. le lourd passé qu'elle charge derrière elle, ce qui est arrivé à sa main, pourquoi elle a cessée le piano alors qu'elle était si talentueuse ? C'est une histoire qui m'a beaucoup touchée.
J'aime aussi les personnages. Ils sont très attachants, même Drew, qui change radicalement, du début à la fin. Au début, il est un peu «bad-boy», il fait ce qu'il veut et ne semble ne rien ressentir particulièrement. Mais vers la fin, ont perçoit le changement en lui. Il a maturé. Beaucoup, en apprenant ce qui s'était passé dans la vie de son amie : même que son nom n'est pas son vrai nom.

Enfin bref, je ne m'éterniserai pas, je suggère vivement ce livre et ceux qui vont le lire grâce à mon commentaire, donnez-moi vos critiques!
Une lecture passionnante, on passe du rire aux larmes grâce aux personnages de Nastya et Josh. C'est un roman complet, une fois commencée on ne peut plus le lâcher. Un livre à ne surtout pas manquer.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..