EAN : 9782290342077
J'ai lu (20/01/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors qu'ils étaient enfants, I.uke Shardlow avait sauvé Charity Barnham de la noyade. Il avait onze ans et elle, huit. Pour le remercier, Charity avait promis de lui accorder un vœu, mais Luke n'avait pas su quoi lui demander... Lorsque Luke revient à Jubilee, (j ni ove ans plus tard, ce n'est pas pour demander à Charity d'exécuter sa promesse mais pour retrouver son demi-frère, devenu hors-la-loi. Il suffit cependant d'un regard pour que l'un et l'autre compr... >Voir plus
Que lire après La promesse de CharityVoir plus
Le shériff éclata de rire.
- vous ne savez pas ce que vous dites ! Les femmes intelligentes sont une source d'ennui. Elles n'arrêtent pas de vous donner des leçons.
L'espace d'un instant, elle vit ce qu'elle allait devenir : une vieille femme voûtée, aux cheveux gris et à la peau flétrie, comme le père Elias. Sa vie serait utile, et satisfaisante ; elle ferait l'école aux enfants, les soignerait quand ils seraient malades, mais ce n'était pas la vie dont elle rêvait. Si fort qu'elle les aimât, ce n'étaient pas ses enfants, et cet avenir-là était réservé à une autre. En suivant cette voie, elle serait une usurpatrice, une voleuse, dont la sérénité affichée dissimulerait mal le chagrin.
Elle avait toujours cette étincelle au fond de son regard gris ardoise, cette allure à la fois fière et gracieuse. Elle était grande, et sa minceur cachait une féminité sur laquelle il préférait ne pas trop s'appesantir. Féminine, elle l'était jusqu'au bout des ongles, mais il n'y avait rien de fragile en elle.
Charity imaginait une fleur délicate, une fleur sauvage destinée à pousser dans un pré fertile, mais qui avait été semée dans un sol dur et caillouteux, où il lui avait été impossible de prendre racine.
Avec les chiffres il n'avait pas de problème, comme s'il avait toujours compris comment ils s'agençaient; ils formaient une musique mystérieuse dans sa tête.