AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marvel (Les incontournables) tome 7 sur 10
3.8/5   5 notes
Résumé :
Découvrez enfin les origines complètes de Daredevil, le justicier aveugle de Hell's Kitchen.
Un récit explosif imaginé par le chantre des plus grands exploits de Daredevil, Franck Miller, et le dessinateur légendaire John Romita Jr.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Marvel (Les incontournables), Tome 7 : Daredevil Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après la collection "Spider-Man - Les incontournables" qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, Panini a édité une deuxième série d'incontournables. Après des tomes dédiés au tisseur, à Iron Man, à Wolverine, aux Fantastic Four, aux X-Men et aux (nouveaux) Vengeurs, le septième tome de cette collection, dont chaque tome met en scène l'un de plus grands héros Marvel, est dédié à Daredevil. Les tomes suivants seront respectivement dédiés à Hulk, au Punisher et au Ghost Rider.

Le fascicule fac-similé reprend l'épisode #168 de Daredevil Vol.1 paru en janvier 1981, écrit et dessiné par l'incontournable Frank Miller. le choix de cet épisode est assez compréhensible étant donné qu'il constitue la première apparition d'Elektra au sein de la série. A noter que cette histoire sympathique, mais très classique, est également reprise dans la première intégrale de Daredevil.

Le tome cartonné reprend les cinq épisodes de la minisérie hors continuité “Daredevil - L'Homme sans peur” (Daredevil, The Man Without Fear #1-5, 10/1993 – 02/1994) du duo Frank Miller / John Romita Jr. Une histoire déjà publiée dans "Daredevil L'homme sans peur" (Bethy/1997) et dans les Top BD #35 et #36 (Semic/1994). le choix de ce récit est assez judicieux étant donné que Frank Miller y revisite les origines du gardien de Hell's Kitchen : l'accident qui causa sa cécité, son apprentissage des arts martiaux, sa relation avec Elektra et l'apparition du Caïd.

Bref, une revisite qui bouscule un peu la continuité des aficionados de Daredevil, mais qui, tout comme "Daredevil - Father", s'avère une excellente introduction au personnage pour les néophytes.

Un véritable incontournable !
Commenter  J’apprécie          00
Franck Miller se penche sur les origines du héros aveugle créé par Stan Lee. L'enfance de Matt Murdock est classique, l'intrigue prend vraiment son envol dans la deuxième partie. Les dessins de John Romita Jr sont inégaux.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'été, dans le quartier de Hell's Kitchen, Manhattan. Les jours chauds, radieux incitent à faire des bêtises. Les nuits sont fraiches et agitées. Le bourdonnement de la ville étant comme un appel pour le petit Matt Murdock. Comme la promesse de quelque chose qu'il ne comprend pas encore. Bientôt, papa va l'appeler. Matt se tournera et retournera entre les draps, et il regardera le ciel... En attendant l'aube. Et les bêtises.
Commenter  J’apprécie          30
Daredevil. Un écho venu de la cour de récré. L'écho des moqueries. Daredevil. Ce nom qu'il haïssait, qu'il aurait voulu leur faire ravaler est de devenu un emblème. Que toutes les brutes qui manient des couteaux, des armes à feu ou de l'argent le sachent. Elles ont un ennemi. Daredevil.
Commenter  J’apprécie          10
Daredevil. C'est à cet instant de froide détermination... A l'instant où la vie de Mickey ne tenait plus qu'à un fil... Où sa fougue a laissé place au calme et à la pondération... Cet Instant où Matt Murdock est devenu un homme... C'est là que son surnom lui est revenu à l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Frank Miller (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Nique Les PDGSSS

Est u con

ouii
ouiii
ouiiii
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Année Un de Frank MillerCréer un quiz sur ce livre

{* *}