AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,11

sur 19 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Une étoile et encore je me trouve généreuse… Mais le dernier chapitre a attisé ma curiosité. J'aurais peut-être un jour envie de lire la suite.
Alors je suis une fan de romances érotiques. Encore plus si on me vend du rêve et suspense. Et puis quand ton auteure fétiche écrit que c'est de la bombe tu lui fais confiance….
Au bout de 5 chapitres je sentais la grosse désillusion. L'auteure accumule les clichés qui font mal aux yeux. J'en ai fini ce gros pavés juste pour l'intégrer dans un challenge Babelio. Et puis peut-être lui laisser sa chance.
Qu'ai-je détesté? En premier : Ethan. Il sonne faux du début jusqu'à la fin. Il est où le mâle alpha, le bonhomme viril, le fantasme sur patte. le mec a 32 ans et on dirait un adolescent à peine prépubère en rut. le mec est riche soit disant distingué et il ne sait pas parler. Non mais c'est quoi ces répliques à deux balles. C'est le pire fantasme qu'ait pu proposer un auteur new adult. Il est en loin cohérent avec son statut social, son âge et sa profession. Il m'a fait hurler de rire au lieu de plaisir. le cliché de base : le mec qui recherche le peau à peau absolument en moins de deux jours. Un scandale pour une auteure romance d'enlever le Préservatif. Sachant que la scène en elle même est glauque. Certes c'est une fiction mais l'auteure parle de MST. J'ai dû louper un épisode…
Je continue dans les clichés barbants. En deux temps trois mouvement c'est le big love. Et patatras en une semaine le drame…. On est à la moitié du roman et on enchaine avec la voix désespérée d'Ethan. Je dirais plutôt gnangnan. L'auteure ne propose rien dans son premier tome à part une succession de scène de sexe. Même pas un filet de suspense alors qu'elle nous vendait du rêve. Un premier tome qui met en place ses héros qui ne pensent qu'à copuler et en plus le langage est limite. Je ne compte même plus le mot chatte et foutre…
Parlons un peu de Brynne. Elle aurait pu être le point fort. J'y ai cru mais son côté soumise trop vite me laisse perplexe. Un côté elle se rebelle comme une gamine qui ne cadre pas à la psychologie du personnage. Aucune maitrise de l'auteur pour faire un portrait cohérent.
Ma Coho est fan. Je pense plutôt qu'elle a voulu être gentille. Raine Miller est loin d'avoir ses qualités livresques. Un mélange de Christian Grey et Gideon Cross mais en bas de gamme. Moi je cherche l'excellence...
Commenter  J’apprécie          191
2 ans, au moins que cette saga dort dans ma PAL, non pas que je l'ai acheté, mais parce qu'elle fait partie de la collection offerte par une amie, dans sa grande phase lecture de romances érotiques. Et comme j'apprécie le genre... Merci, merci, Gaëlle grâce à toi, je vais libérer de la place sur mes étagères ! Car comme prévu, cette romance, répondant cependant aux codes de la N.A, j'ai détesté.
Heureusement elle se lit très vite, pour cause que la plupart du récit est en dialogues, ( ai-je précisé insipides ?) et scènes de sexe à tous les chapitres ( qu'évidemment à la longue, devant le nombre et la redondance des détails, j'ai sauté à pieds joints, quand l'envie d'abandonner ne m'a titillé l'esprit).
La New Adult est un genre littéraire que j'apprécie, (je ne m'en cache pas), cependant j'y attend une romance teintée (j'ai bien dit teintée) d'érotisme qui pimente un peu l'histoire d'amour avec quelques péripéties qui nous tiennent en haleine, des personnages un peu écorchés qui résistent à l'alchimie qui les lient, et un happy-end, bien évidemment.
Ici, si l'on devait cocher les cases de ces fameux codes indispensables de ce style de romance, elles le seraient toutes. Peut être mettrions-nous (si c'était possible) 10 croix dans celle : les scènes de sexe sont elles nombreuses ? idem pour : sont-elles explicitent ? Quant à celle : qu'en avez vous pensé ? moi, je dirais : pas glamour pour 2 sous. Pour la question : l'histoire d'amour serait-elle aussi passionnelle sans ? Je rirais à gorge déployée et répondrait : il n'y en aurait pas !
Car la relation amoureuse n'est pas du tout crédible. Ethan accepte sa mission à la vue de la photo de Brynne (un de ses portraits de nus ? on peut se poser la question) et tombe dingo de la jeune femme. Une attirance réciproque qui évolue en amour au bout de 2 rencontres (euh coucherie devrais-je dire). Car nos 2 héros ne font que "b..." à chacun de leur rendez-vous. Comment parvient-ils à se connaitre s'apprécier ? bah, bref pas réaliste pour moi. Certes, un auteur peut prendre des libertés pour nous faire rêver d'un univers où un beau gosse, garde du corps, super canon, friqué de surcroît, ( critères incontournables) tombe amoureux d'une fille ordinaire. Malheureusement la sauce ne prend pas. Tout au moins pas pour moi.
Tout y est trop cliché avec un air de Cinquante nuances de Grey (sans le BDSM) avec un Ethan se comportant comme un Christian, le charisme en moins. Parce que, pour ce qui en est des personnages, là encore je n'ai que des remarques négatives à faire. Leurs personnalités sont floues, mal développés et s'inscrivent en faux. L'auteure ne parvient pas à leur insuffler un peu de vie. Comme à tout le reste d'ailleurs. On ne ressent aucune émotion, juste le sentiment que Raine Miller a tenté sa chance en voulant surfer sur la vague provoquée par le succès d' E L James. Sans y parvenir. Certes, il faut reconnaître que 50 nuances n'est pas un chef d'oeuvre littéraire tant l'écriture est basique, tout comme ici d'ailleurs, cependant elle a créé un précédent avec des personnages qui ont séduit un large public. Et c'était tout où rien. Mais personnellement elle m'a tenue en haleine avec l'intrigue.
Celle-ci, (eh oui, il y en a une ), en lien avec le passé de Brynne, est sous entendu très vite et rapidement décodée. On attend donc désespérément que l'auteure nous en parle, oubliant pour un moment de nous abreuver de sexe jusqu'au dégoût. On ne verra rien venir dans la partie 1.
Dans la deuxième partie, qui donne la voix à Ethan, après le clash inévitable et la réaction prévisible de notre héroïne, le voile se lève progressivement sur l'identité de la personne qui pourrait lui en vouloir. Encore une fois, la manière de traiter le sujet est superficielle et peu crédible. Un père missionne un professionnel et ne lui donne pas toutes les infos ? Mouais ! On sait cependant à quoi s'en tenir sur le drame vécu par Brynne.
De chapitre en chapitre, l'on découvre, donc, le passé de nos protagonistes, vécus tragiques qui malheureusement n'ont suscités chez moi aucune émotion. le talent à en faire ressentir à travers son récit fait un peu défaut à Raine Miller. Trop de phrases convenues, de réparties fadasses. Vraiment, rien ne vient rattraper cette triste romance. Et surtout pas le style et la traduction.
Pourtant, il ne manquait pas d'éléments pour en faire une aventure originale, mais Raine Miller reste trop coincée dans les clichés, et une tendance à trop s'inspirer du personnage de Christian, du moins l'ais-je vécu de cette manière. Pour tout dire, je me suis ennuyée tant le rapport érotisme et intrigue est déséquilibré, celle-ci passant au second plan. Il faut parvenir aux derniers chapitres pour y trouver un peu de suspens.

Une lecture décevante pour une romance vantée par la très célèbre Colleen Hoover, à la plume et l'imagination à mille lieux de celle de Raine Miller ! Résultat des courses, une saga qui va virer vite fait de mes étagères. Peut-être trouvera-t-elle plus de succès auprès d'une lectrice plus indulgente que moi, avec mes trop nombreuses attentes.
À terme de ce tome la question se pose : poursuit-on la lecture de la saga en LC ? Dans ce cas, cela promets des beaux échanges sur les incohérences et clichés que nous risquons de rencontrer. Pour l'instant d'autres plus prometteuses nous attendent.
Commenter  J’apprécie          50
Après quelques mois sans lecture pour ma part pour une multitude de raisons, je reprends doucement mais sûrement mon activité. Après la lecture d'un très bon roman, j'ai eu l'envie de continuer sur ma lancée et de lire le premier tome de la série The Blackstone Affair intitulé Ne résiste pas.

Et comment dire … J'ai abandonné ce livre après m'être forcée pendant plus d'un quart du livre. Malheureusement, je n'ai pas été intéressée par l'histoire, j'ai eu l'impression de lire un mauvais remake de 50 nuances de Grey ou que sais-je encore…

Brynne est une jeune étudiante qui pose nue pour arrondir ses fins de mois. Lors d'une exposition, un certain Ethan achète sa photo et lui propose de la raccompagner chez elle. Elle refuse dans un premier temps mais finit par accepter car elle ne résiste pas aux charmes de cet homme.

Pendant une période, j'ai lu beaucoup de livres de ce genre. J'adore lire de belles histoires avec des touches subtiles.
Ici, on en est loin. Dès les premiers chapitres les deux personnages se sautent dessus, et sont accros l'un à l'autre. Ils ne se connaissent pas, ils n'ont quasiment pas discuté, mais c'est l'amour fou.
Le premier quart de ce livre ne parle absolument pas de l'histoire des personnages, de l'histoire de base, nous n'avons droit qu'à des scènes crues. Bref, rien ne m'a plu dans cette histoire, et j'ai préféré abandonner ma lecture…
Lien : http://romansurcanape.fr/the..
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}