The Blackstone Affair tome 3 sur 3
Presses de la Cité (06/07/2017)
4.06/5   8 notes
Ils se déchirent. Ils se retrouvent.
Alors qu'Ethan et Brynne aspiraient désormais au bonheur parfait, leurs passés respectifs resurgissent. Un homme dont Brynne aurait aimé ne plus jamais entendre parler refait surface. De son côté, Ethan est de nouveau happé par ses cauchemars, qui le pressent vers les sombres souvenirs de sa jeunesse dans les Forces spéciales, des souvenirs qu'il se refuse à affronter.
Un terrible accident dont Ethan réchappe de ju... >Voir plus
Que lire après The Blackstone Affair, tome 3 : Ne t'enfuis pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dernier tome de la saga, c'est une conclusion parfaite pour le couple, et une belle acceptation de leur passé. L'histoire tourne autour de leurs sentiments, de la rencontre entre le passé et le présent, et surtout de leur avenir.

Quatre mois après leur rencontre, nos tourtereaux sont déjà mariés. Pour Ethan, ses cauchemars refont de plus en plus surface, et se mélangent entre présent et passé.
Pour Brynne, c'est un homme détesté qui refait monter les affreux souvenirs de son passé. Ethan et Brynne font devoir surpasser leur peur, se confronter à cette dure réalité et accepter leur passé pour avancer.

Ethan Blackstone a toujours été un amant exigeant envers Brynne, et maintenant un mari très épris et surtout très protecteur. Malheureusement aujourd'hui, ses cauchemars les accompagnent dans leur lit, et Ethan angoisse de faire subir ses émotions sombres à sa femme.
Brynne Blackstone est une femme comblée, elle a enfin réussi à sortir de son sombre passé. Mais lorsque celui-ci refait surface pour la bouleverser, elle est bien plus forte et courageuse pour l'affronter.

La narration est en alternance entre le point de vue d'Ethan et de Brynne. le roman est divisé en partie : été, automne, hiver et printemps. le lecteur suit l'évolution du couple sur leur acceptation de leur passé, et l'accomplissement de leur vie conjugale.
L'auteure arrive à vous emporter dans ce tourbillon d'émotion avec des sous-entendu, des indices qui vous emmènent dans un sens, et quelques pages après se retournent dans l'autre. Jalousie, confiance, promesse, à Ethan et Brynne de trouver le bon équilibre.
Le début traîne légèrement en longueur, le quotidien d'un couple de jeunes mariés et des scènes fréquentes très charnelles. Entre domination et quelque jeux salaces, les scènes érotiques sont très torrides et sensuelles. Puis arrive le retour du traumatisme d'Ethan dû à sa captivité et des répercutions du passé de Brynne. Quelques révélations s'installent par-ci par-là. Rien de sert de laisser derrière une porte à double tour ses problèmes et traumatismes, ils reviennent toujours vous hanter.
L'écriture est prenante et facile à lire, l'intrigue est captivante mais malheureusement loin d'être palpitante.

Ce dernier roman est plus une acceptation et une conclusion sur l'avenir du couple, que de nouvelles mésaventures. C'est un bel aboutissement aux intrigues et suspenses dus aux deux premiers tomes. le sujet sur le problème post-traumatique est très bien mené.
Malgré un manque d'action et de suspense comparé à Ne résiste pas et Ne juge pas, ce fut une lecture plaisante mais sans plus. Je conclurais sur le faite que ce tome est plus un épilogue qu'une suite de l'aventure Ethan et Brynne.
Un troisième tome que j'ai aimé comme les autres même si celui-ci est un chouïa inférieur dans l'intensité de l'histoire d'Ethan et Brynne. En effet, le mystérieux harceleur de Brynne est mort ; ils sont tous les deux enfin libres de s'aimer et ce tome débute par leur mariage et leur lune de miel (torride vous vous en doutez bien !). Les chapitres qui se succèdent, donnant la parole à Brynne ou à Ethan, évoquent les mille petits riens d'une vie de couple ainsi que leurs disputes. Elle est enceinte et nous suivons donc la grossesse jusqu'au bout. de temps en temps, pour relancer l'intérêt du lecteur, Raine Miller glisse quelques embûches. Sans en parler à son mari, Brynne retrouve son ancien petit-ami, ce qui lui permet de tracer un trait définitif sur son passé. L'occasion pour elle de constater qu'Ockley n'était pas ce monstre qu'elle avait imaginé. de son côté, Ethan est bien décidé à soigner les traumatismes qu'il a ramenés d'Afghanistan et notamment sa culpabilité à ne pas avoir pu sauver la vie de son meilleur ami. Il accepte de suivre une thérapie et c'est à cette occasion qu'il croise la route de l'ancienne femme de son ami. Ce qui suscite la jalousie de Brynne. Mais toutes ses contrariétés disparaissent quand Ethan est victime d'une avalanche dans le cadre de son boulot. On le voit, on perd le suspense et la menace qui pesaient sur les deux précédents tomes. Pourtant , malgré l'absence d'actions proprement dites, on ne se lasse pas de ce couple charismatique et on a bien du mal à les laisser à la fin. D'ailleurs même Raine Miller (à la fin de son roman) se laisse une possibilité d'écrire une suite. On l'espère de tout coeur.
15/20
Avis The Blackstone Affair Tome 3 Ne t'enfuis pas de Raine Miller

Je suis absolument ravie d'avoir lu ces deux tomes de The Blackstone Affair à la suite et donc pour ainsi dire finir la saga. Je m'interrogeais par rapport au tome 1 non lu. Cela ne me pose pas de problème car des rappels sont faits dans ces deux tomes et notamment le dernier. Ce tome 3 est vraiment la suite du tome 2 sans aucune coupe.

Outre ces scènes de sexe, cette alchimie physique entre les deux héros, Brynne et Ethan, il n'y a pas que ça dans The Blackstone Affair. C'est la vie d'un couple qui se connait depuis peu mais qui sont déjà sur la même longueur d'ondes. Ils se complètent à merveille, se soutiennent. Bien sûr, il y a de la jalousie de part et d'autre, des zones d'ombre mais on ne peut pas tout connaître de quelqu'un au premier regard. Ils ont bâti leur relation sur la confiance. Et cette confiance ne doit pas faire défaut sinon ce sera la rupture.

Ces zones d'ombre sont difficiles à évacuer, à partager car on n'a pas envie que l'autre souffre, surtout lorsque l'on ne sait comment on va réagir, au plus d'une crise. Je l'avais déjà évoqué précédemment, Raine Miller aborde tout de même des sujets actuels et notamment le stress post-traumatique, expérimenté par les soldats au retour d'une guerre ou lors d'un évènement traumatisant comme un viol. Oui, les deux héros vont consulter, ce sera plus long pour Ethan qui doit trouver la bonne personne mais aussi la thérapie qui lui convient. TCC et autres doivent être présentées aux patients. Je confirme qu'il est indispensable de trouver le bon thérapeute pour se faire soigner. Cela ne fait pas de mal et surtout cela aide. Quand on sait que 75% de la population française a des troubles psychiques mais ne se fait pas suivre, on peut se poser des question.

Ethan et Brynne sont très forts mentalement, malgré les coups du sort. Il y en a quelques uns dans ce roman. Ils arrivent à remonter la pente mais cela ne se fait pas facilement. Un passage a été très émouvant pour moi lorsque je l'ai lu. Ce roman est d'une grande tendresse et elle se reflète dans toutes leurs relations familiales et amicales. Brynne doit apprendre à se sentir belle, apprendre à s'aimer. Et cela vaut pour les deux. La confiance en soi est donc très importante. de plus, Raine Miller commence et clôture son roman avec une partie de l'histoire de la maison où ils ont élu domicile et celle qui l'a habitée.

Je remercie Les Presses de la Cité et NetGalley pour cette sélection.

Avis The Blackstone Affair Tome 3 Ne t'enfuis pas de Raine Miller

7 mai 1837, une jeune femme doit épouser un homme qui l'aime, qui l'adore, qui est prêt à tout faire pour elle. Mais elle se sent coupable..

Stonewell Court devient donc la demeure d'Ethan et Brynne, tout près de la soeur de celui-ci.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Dernier tome de la saga The Blackstone Affair, Ne t'enfuis pas reprend l'histoire sensuelle de Brynne et Ethan au rythme de leurs souvenirs en pleine confrontation avec leur présent.

Le second opus m'ayant beaucoup plu, j'avais très envie de retrouver la tension palpable, la dangerosité liée au métier d'Ethan, les appréhensions de Brynne suite à la grande annonce et tous les changements qu'ils allaient devoir opérer pour faire face à leur nouveau statut. Je ne peux pas dire que mes attentes soient comblées, malgré tout j'ai apprécié quelques moments passés en compagnie de notre couple.

En commençant ce roman, vous retrouverez Les Blackstone sur le lieu de leur mariage, là où vous les aviez laissés tout simplement. Comme vous pourrez vous y attendre, la nuit de noces sera célébrée comme il se doit surtout connaissant l'insatiabilité d'Ethan. Brynne ne sera pas en reste pour autant grâce à quelques perturbations due à son état. Vous suivrez l'évolution de leur relation, les verrez affronter leurs démons par la force des choses et ne pourrez douter de l'amour qui les unit. Il vous restera quelques zones d'ombres à éclaircir, mais globalement vous serez apaisé quant à leur passé. Certes, vous ne ressortirez pas de cette fin éblouie, mais si vous apprécierez la direction donnée par Raine Miller à ses héros.

Ce livre regorge de points positifs et de points négatifs. Je suis ravie par l'ensemble de l'histoire qui change clairement des deux premiers tomes. J'ai retrouvé ce lien unique qu'ils ont développé au fil du temps, j'ai aimé les voir si proches avec le besoin constant de l'autre pour s'épanouir. J'ai apprécié le découpage de l'histoire en quatre saisons, toutes en correspondance avec un événement important de leur relation. La manière dont Raine Miller a abordé le syndrome post-traumatique est d'ailleurs très intéressante. Cependant, je suis quelque peu déçue du nombre de moments passés sous la couette. Je ne dirai pas que tout tourne autour du lit, mais presque. J'ai eu l'impression que sans leurs ébats fougueux, cet épilogue aurait été finalement assez bancal. Certes, leur liaison a toujours été volcanique, mais je trouve qu'ici on se focalise principalement sur ces instants torrides trop souvent présents à mon goût.

Ne t'enfuis pas est à l'image de ses héros : sensuel, déroutant parfois déconcertant, mais toujours sympathique à lire. Si vous aimez l'érotisme, les hommes dominateurs et le milieu de la protection rapprochée, lancez-vous dans cette saga qui saura combler vos attentes.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une sublime fin que j'ai adorer , j'ai même du mal à les laisser derrière et refermer mon livre.
Un grand merci à l'auteur pour cette trilogie.

__ Voleur,m'accusa-t-elle.
__ Cela ne t'empêche pas de m'aimer,dis-je,le nez enfoui dans son cou.
__ Oui,c'est vrai. D'ailleurs,là première chose que tu m'aies volée, c'était mon cœur. Et je refuse de le récupérer,ajouta-t-elle en se retournant pour réclamer un doux baiser.
__ Tant mieux,parce qu'il est à moi et que j'ai l'intention de le garder,murmurai-je avant de glisser ma langue sur ses lèvres.
La bonne nouvelle,c'est que dans cinq heures,tu as la nuit de noces rien que pour toi. Et là, crois-moi, c'est le pied. Le septième ciel. Je fis voler ma main comme un planeur.
Neil me regardait comme si J'étais un abruti fini.
Je haussai les épaules et on éclata de rire tous les deux à tel point que c'en était putain de ridicule.
__ Tu parlais d'un tas de choses que tu avais envie de faire à ma bouche,ronronna-t-elle,le regard assombri par le voile érotique.
__ Me ferais-tu des avances? arrivai-je encore à articuler dune voix cassée.
J'étais folle de lui. Le Dieu du sexe et son esclave s'accoupleraient pour un aller simple vers le septième ciel. La seule vue de son corps viril dressé devant moi suffit presque à me faire jouir.
L'amour. Cette notion après laquelle je n' avais jamais couru m'avait frappé sans prévenir pour ne plus me lâcher... C'était devenu vital.