AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,11

sur 19 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ne résiste pas est une lecture fluide, rapide et passionnée. Les amoureux de Cinquante nuances de Grey ou de Crossfire trouveront dans ce récit de quoi les contenter. Mais l'intrigue est sensiblement différente : les angoisses des protagonistes sont plus importantes et plus présentes. Ce premier tome se découpe en deux parties, chacune nous narrant l'histoire d'un point de vue différent. Ethan est...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
C'est toujours délicat d'écrire son avis lorsque l'on a pas aimé ce que l'on a lu. Quand j'ai vu la parution de ce roman, c'était évident qu'il fallait que je le lise, d'une part j'avais aimé la sobriété de la couverture, en l'observant je m'attendais à découvrir un héros masculin qui en impose, et à ce niveau là je ne peux pas dire que j'ai été déçue même si Ethan ne m'a pas plus séduite que ça. C'est le côté sombre de la couverture qui m'a convaincue, je m'attendais à une histoire palpitante, dangereuse et pleine de suspense. Et j'avoue que j'ai été déçue du contenu de ce premier opus à tel point que je ne poursuivrai pas la suite de cette saga. Et je vais vous expliquer pourquoi dans mon avis sans pour autant vous dissuader de le lire car sachez que nous n'avons pas tous les mêmes attentes vis à vis d'un roman.

On entre très vite dans le vif du sujet, au niveau de la romance. Ethan Blackstone est le patron d'une société de protection, ancien militaire il travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et très souvent auprès de célébrité. Un jour, il reçoit un appel d'une de ses connaissance, Tom Bennett. Ce dernier lui demande de protéger sa fille Brynne, mais Ethan a bien trop de travail pour accepter la proposition de son vieil ami, mais lorsqu'il reçoit la photo de celle qu'il doit protéger, Ethan laisse tomber toutes ses bonnes résolutions. L'évidence le frappe violemment, il protégera cette jeune femme coûte que coûte. Leur rencontre marquera le début de leur relation passionnelle.

On se retrouve donc dans un tourbillon de sensations. Brynne tombe sous le charme de cet homme dominant, elle ne saurait l'expliquer, mais avec Ethan, elle se sent en sécurité. Elle va se laisser aller à ses côtés, écouter ses envies et ses désirs. Mais leur duo va s'avérer très tumultueux. Ethan est exigeant, dominateur et possessif. Brynne est jeune, modèle photo, impulsive et assez têtue. Elle cache un lourd secret qu'elle n'est pas prête à dévoiler, mais le destin va en décider autrement, et lorsqu'elle va découvrir qu'Ethan lui a menti cela va créer un gouffre entre nos deux amants.

En débutant le roman, je voulais vraiment découvrir une histoire aussi passionnelle que dangereuse. Je voulais vraiment que le côté suspense soit plus développé qu'il ne l'est réellement dans ce premier opus. Ethan et Brynne sont sexuellement compatibles et insatiables, à tel point que les scènes érotiques prennent toute la place dans le roman. Moi qui adore l'érotisme, ici, cela a fini par me lasser, je suis honnête j'ai fini par survoler les moments où ils « baisaient » parce que je n'en pouvais plus. C'est une chose qui m'a clairement dérangée alors qu'habituellement j'adore l'érotisme quand il est bien dosé et qu'il n'empiète pas sur l'intérêt de l'intrigue. Là, niveau scènes érotiques, j'ai été déçue. Déçue par l'abondance de sexe, déçue par les scènes en elles-mêmes que je n'ai pas trouvé excitantes. Je ne sais pas si c'est le langage qui m'a refroidi, ou le fait que quoi qu'il arrive dans le scénario ils finissent toujours au lit.

Les personnages ont fini par m'agacer, parce que j'attendais tellement de leur part, qu'au final je n'ai pas adhéré à leur manière de réagir. Brynne est hélas trop docile, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas de caractère, qu'elle ne savait pas s'affirmer. Il y a plusieurs degrés de soumission, et ici, sa façon de tout accepter m'a carrément mise hors de moi. Quand je parle de « soumission », rien à voir avec le bdsm, juste le fait de laisser le contrôle à Ethan. Ethan, aurait pu me plaire, mais hélas je n'ai pas réussi à l'apprécier, tout en lui sonnait un peu « faux ». Son attirance envers Brynne est intéressante, mais maladroite et je n'ai pas été séduite par son caractère. Il représente tous les clichés du mâle alpha dominant et possessif.

Les personnages secondaires sont presque inexistants, l'auteure n'explore pas assez l'intrigue à suspense, on attend les indices qui ne viennent pas. J'ai lu le roman dans son intégralité car j'attendais avec impatience les bribes d'informations qui nous feraient avancer sur le fond de l'histoire, à savoir qui en veut à Brynne ? Est-elle réellement en danger ? Son passé va-t-il refaire surface ? Et je n'ai pas eu assez de détails pour me donner envie de poursuivre l'histoire.

Je ne peux pas dire que la plume de Raine Miller soit mauvaise parce que malgré tout le roman se lit bien, mais hélas je n'ai pas du tout adhéré à ce que j'ai lu. le sexe c'est bien mais pas au détriment de l'intrigue. Je me suis sentie noyée par leur corps à corps. le roman est divisé en deux parties. La première du point de vue de Brynne, la seconde du point de vue d'Ethan. C'est quelque chose qui m'a plu car cela change notre façon de voir l'histoire. La seconde partie est d'ailleurs plus intéressante que la première, mais cela n'aura pas suffit à améliorer mon ressenti sur ce que j'ai lu.

En bref, ce roman est une grosse déception pour moi. Alors peut-être parce que dans ma tête je m'étais déjà imaginé une histoire avec beaucoup d'action, de danger et de rebondissements en tout genre. Je m'attendais à ce que l'érotisme vienne pimenter un scénario haletant et dangereux mais pas qu'il engloutisse l'intérêt de l'histoire. le roman aurait mérité d'être plus court et moins sulfureux pour qu'il y est un réel équilibre entre romance, action et érotisme. Je m'arrêterai là et ne poursuivrai pas la série. Cependant, je vous rappelle que ce n'est que mon avis, j'ai pour habitude d'être honnête mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Commenter  J’apprécie          20
The Blackstone Affair c'est une saga de 3 tomes. Je suis fan des sagas et j'ai été très vite attirée de nouveau par la couverture très sombre du livre et par le synopsis, qui promettent une histoire faite de suspens et d'érotisme.

Le premier tome est scindé en 2 parties, l'une du point de vue de Brynne avec un prologue d' Ethan ; l'autre du point de vue d'Ethan avec un prologue de Brynne.

Ethan Blackstone a 32 ans, il a travaillé par le passé dans les forces spéciales britanniques, après sa démission, il a monté sa propre entreprise de sécurité. L'action se déroule en 2012, au moment des JO de Londres. Ethan est sur le pied de guerre, il gère le dispositif de sécurité de cet évènement. Lorsqu'un de ses amis le sollicite pour assurer la protection de sa fille, Ethan refuse. Pourtant, lorsqu'il découvre la photo de Brynne Bennett, Ethan est pris d'une furieuse envie de la protéger coûte que coûte.

Brynne Bennett est américaine, elle a 25 ans et fait ses études en histoire de l'art à Londres. Brynne pose aussi nue régulièrement devant l'objectif d'un ami photographe. Très rapidement on comprend qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant par le passé et que le fait de poser est un exutoire pour elle.

Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard, seule Brynne ne le sait pas. Ethan achète une photo de nu de Brynne lors d'une exposition. Au moment de cet achat, elle tombe sous le charme d'Ethan qui réveille en elle un désir qu'elle ne pensait plus jamais pouvoir ressentir. Évidemment Ethan est dominant, ultra protecteur et extrêmement viril. C'est comme un coup de foudre : entre eux naît une véritable alchimie sexuelle. La première fois qu'ils couchent ensemble, Raine Miller nous fait vraiment ressentir la faim que ressent Ethan pour Brynne, lorsqu'il est en sa présence. Mais par la suite, les passages érotiques sont très (voire trop ?) nombreux. Non pas que je n'aime pas ça ;-), bien au contraire, mais je trouve dommage que l'auteur n'ait pas ajouté davantage de sensualité entre eux. Leurs échanges sont crus et parfois dénués de profondeur.

L'intrigue s'épaissit lentement, on découvre petit à petit le traumatisme de Brynne et on entrevoit le nouveau danger qu'elle court. Ethan met les bouchées doubles pour la protéger. Je regrette que le côté « thriller » ne soit pas davantage exploité par l'auteur.
La suite sur: https://wp.me/p6618l-9Z1
Lien : https://wp.me/p6618l-9Z1
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié ma lecture. le livre est très très chaud par contre. Il ne faut pas avoir peur de se plonger dans du cru mais les deux protagonistes sont très sympathiques. le souci étant que tout ceci manque d'action. A voir pour le tome 2
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}