AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 46 notes
5
12 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Sélia est une chanteuse, gagnante du télé-crochet Star Academy il y a de cela plusieurs années. Depuis, la jeune femme peine à revenir sur le devant de la scène. Lorsque la nouvelle comédie musicale Les Mille et Une Nuits fait son apparition, Sélia y voit l'occasion rêvée de refaire parler d'elle et de réaliser son rêve de faire partie de ce nouveau projet. Pour cela, elle sera en lice avec deux autres chanteuses talentueuses, Pénélope et Elisabeth. Pendant les auditions, Sélia va se faire harceler par un fan mystérieux. Qui est cette personne ?

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'une héroïne que j'ai trouvée complexe. Si j'ai eu peur à plusieurs reprises d'avoir trouvé la clé du mystère bien avant le dénouement, il n'en est rien, bien au contraire. Je dois dire que Laëtitia a su me balader de bout en bout et, même si j'avais découvert quelques éléments, j'étais loin de me douter des révélations finales que réservait l'auteure à ses lecteurs.

L'histoire est bien plus complexe qu'il n'y parait. L'auteure a su brosser un personnage principal profond, avec ses secrets et ses traumatismes. J'ai tout de suite compris que Sélia cachait des secrets très lourds. Son histoire est révélée par petites touches, ce qui permet au suspense de monter au fil des pages.

J'ai particulièrement apprécié le fait que ce thriller prenne place dans le domaine musical. Laëtitia permet une immersion totale dans ce monde. Tout est décrit avec une grande précision. le lecteur suit ainsi le parcours de Sélia afin de devenir la nouvelle star d'une comédie musicale à succès.

L'intrigue est très réussie et le suspense est présent jusqu'au dénouement complexe et inattendu. Si j'avais pensé trouver une partie du mystère, je dois dire que j'étais très loin d'imaginer un tel dénouement. Même si les explications peuvent paraître rapides, il ne reste aucun mystère à la fin.

La plume de l'auteure est addictive. J'ai beaucoup aimé le savant mélange entre narration et dialogues que Laëtitia a su très bien doser. Les pages ont défilé et une fois commencé, il devient très difficile de lâcher ce livre.

Un excellent thriller qui propose une incursion dans le monde musical, servi par une héroïne complexe. L'intrigue est réussie et le suspense reste intact jusqu'au dénouement surprenant. À découvrir.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          150
Il y a dix ans, Sélia a été la grande gagnante de la Star Academy. Elle avait vingt-quatre ans. L'histoire commence lorsqu'elle se présente au casting de la comédie musicale Les mille et une nuits. La chanteuse rêve d'interpréter le rôle de Shéhérazade. Après la première audition, elle fait partie des trois jeunes filles sélectionnées. A l'issue d'une semaine de répétitions, le rôle sera attribué à l'une d'elles. Hélas, le casting est perturbé par des évènements inquiétants. Sélia est harcelée par un fan, qui semble tout connaître d'elle, la deuxième candidate est victime d'une machination et la troisième enchaîne les incidents techniques. Sélia est de plus angoissée, aussi elle finit par se confier à son journal intime et à ses proches : son agent, son meilleur ami et son petit copain. le harceleur ne donne aucune indication, juste une lettre : L. Il la contacte, en message privé, sur les réseaux sociaux, lui déclare son amour et ses voeux de succès, lui livre des cadeaux à son domicile et semble savoir ce qu'elle fait en temps réel. La vie de la jeune femme devient un enfer, elle se méfie de tous et voit des signes partout. Jusqu'au soir où L. franchit une limite…


Sélia fait part de ses doutes, elle ne sait pas à qui pouvoir faire confiance. En effet, la personne qui la harcèle tisse une toile autour d'elle et la victime ne sait pas comment s'échapper de ce piège. Elle ne parle pas beaucoup de ce qu'elle subit, car elle a peur des conséquences pour sa carrière. le rôle de sa vie est à sa portée. Elle se méfie de tous… et nous aussi. Je ris quand je pense à tous les scénarios que j'ai envisagés : mon imagination est partie très loin et a changé, de nombreuses fois, de direction. Que de fois, j'ai cru être plus forte que Laëtitia Milot. A un moment, j'ai confié ma colère à mon époux pour apprendre, ensuite, que c'était une manipulation de l'auteure. J'ai plongé dans tous ses pièges. J'ai fini par m'approcher de la vérité, mais il manquait de nombreux éléments pour qu'elle soit complète. Je reconnais que j'ai eu le sentiment que la fin était un peu compliquée, j'ai eu besoin de rassembler certains morceaux, mais elle est très surprenante.


Sur scène, Sélia paraît sûre d'elle et de son talent, mais en coulisses, ses failles se dévoilent. […]


La suite sur mon blog...


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          90
📍Mon avis : j'ai découvert ce roman dans une boîte à livres, et il m'a donné envie de découvrir l'écrivaine derrière l'actrice connue et reconnue.

Jolie surprise avec ce thriller qui nous plonge dans le monde du show biz en compagnie d'une chanteuse sortie de la star académie mais dont la carrière commence à s'essouffler.

Sélia est un personnage énigmatique et complexe. Fermée à toute discussion sur son passé, on devine un traumatisme profondément ancré en elle. On apprend juste qu'elle est atteinte d'haptophobie, qu'elle arrive plus ou moins à juguler. Loin d'être très entourée, ses proches se limitent à sa manager (et amie) Diane et sa compagne Louise, son ami de toujours Hugo et son sex boy Yann.

J'ai bien aimé l'univers musical dans lequel évolue Sélia. On y apprend quantités de choses sur l'apprentissage du chant en relation avec le corps, tout comme le déroulé des castings. On s'imagine dans le théâtre Mogador à Paris, tant dans les coulisses que sur scène lors des répétitions. Un univers de paillettes qui nous fait un peu rêver.

L'intrigue quant à elle tourne autour de ce fan obsessionnel et de ses messages ambigus, entremêlant flatteries et menaces. le suspense tient ses promesses et ne flanche pas malgré quelques révélations délivrées au compte goutte. Mes suspicions, qui ont varié au fil du récit, ne m'ont hélas mené à rien de concluant. La plume est fluide et accrocheuse et le récit est vivant avec un bon équilibre entre narration et dialogues.

Lorsque le dénouement tombe, l'autrice déroule la partie de l'histoire qui m'a échappée en comblant toutes les zones d'ombre. 😮

Un thriller réussi et une autrice qui maîtrise l'art de la manipulation. 👍
Commenter  J’apprécie          20
J'avais déjà lu certains de ses livres que j'avais bien aimé. Par contre aucun dans ce style. Franchement je suis très surprise très bon livre. On rentre vite dans l'histoire. Une fois commencé on a pas envie de s'arrêter. On doute on pense savoir et finalement même ci une partie de nous a raison et bien nous arrivons encore jusqu'à la fin de l'histoire à être surpris. Très bonne surprise pour moi. Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens à remercier les éditions Plon et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre qui fut un vrai coup de coeur à lire.

On y retrouve Sélia, chanteuse ayant la trentaine étant discrète et solitaire, qui rêve que d'une chose réussir à intégrer la fameuse comédie musicale : "Les mille et une nuits". Sauf que rien ne va se dérouler comme prévu, un secret de famille va vite resurgir dans la vie de Sélia.

Elle va être harcelée par un fan et des drôles d'accidents vont se dérouler lors du casting. Sa vie va virer au cauchemar.

Un livre lu d'une traite tellement ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive, hâte de lire tous ses livres.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce livre de Laetitia Milot, qui en plus d'être une bonne actrice, est également une excellente autrice. On plonge avec elle dans la vie d'une chanteuse à succès qui avec les années est peu à peu revenue dans l'ombre. Cette chanteuse va avoir quelques problèmes à cause d'un fan un peu particulier... Je vous conseille de lire ce magnifique roman, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          20
Je découvre avec ce roman la plume de Laetitia Milot . Et que vous dire de cette lecture, si ce n'est que je l'ai terminé hier, et que j'en tremble encore !
Laetitia Milot nous propose un suspense psychologique déroutant et prenant. le style d'écriture, mêlant le point de vue de Selia à une autre personne que je vous laisse découvrir, est haletant. Avec des phrases courtes, qui s'enchaînent, qui nous font imaginer plusieurs scénarios, qui brouillent les pistes.
Au fil de ma lecture, j'avais ma petite théorie mais Laëtitia m'a soufflée plus d'une fois.
Plusieurs fois, j'ai posé ma lecture en me disant: " je ne peux pas continuer, c'est dingue, j'ai le coeur qui palpite" (#trouillarde ) et évidemment, j'ai repris la suite car je voulais savoir.
Et le twist final est carrément dingue, il m'a complètement bluffée.
Je ne m'attendais pas à de telles émotions en lisant le résumé. À du suspens, à une enquête évidemment mais à de tels rebondissements et une telle complexité des personnages, à me ronger les ongles et frissonner autant, sûrement pas.
Je suis carrément sortie de ma zone de confort et je vous conseille vivement de découvrir ce roman, surtout si vous aimez les thrillers psychologiques.
Commenter  J’apprécie          20
Sélia est une jeune trentenaire qui a connu le succès après sa victoire à la Star Academy il y a dix ans. Sa carrière de chanteuse a démarré sur les chapeaux de roue, avec albums, tournées et fans par centaines. Aujourd'hui, elle est dans le creux de la vague et espère beaucoup des auditions qu'elle passe actuellement pour une comédie musicale autour des Milles et une nuits. Cela pourrait être sa chance de retour. Mais voilà, un certain L. semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues : un fan excessif ? un paranoïaque ? un harceleur ? le comportement de cet intriguant personnage est d'autant plus inquiétant que des évènements tragiques se multiplient et que l'entourage de Sélia est soudainement victime d'étranges accidents.
Les nerfs de l'héroïne sont mis à rude épreuve et elle peine à rester concentrée sur son objectif : revenir dans la lumière.
J'ai déjà lu les deux premiers romans de Laetitia Milot, On se retrouvera et Liés pour la vie. J'avais vraiment apprécié ces livres, tant leurs histoires que leurs constructions. Pour moi, lire ce troisième ouvrage était une évidence. Pourtant, je ressors de cette lecture plus que mitigée.
Tout d'abord, je le trouve nettement moins bon et moins abouti que les deux autres. A mon sens, le passé de Sélia, qui a un rôle majeur dans le récit, aurait mérité d'être traité davantage. Là, il est en filigrane, saupoudré ca et là, mais pas suffisamment exploité. Par ailleurs, un élément primordial est dévoilé aux trois quarts du livre ce qui rend les tentatives de rebondissements ultérieures assez inutiles. Cette démarche est maladroite car le rythme est cassé par cet aveu de l'auteure qui aurait gagné a jouer encore quelques chapitre sur l'ambiguïté.
Ensuite, j'ai été décontenancée par le registre lexical choisi. L'écriture fait beaucoup trop show-biz avec anglicisme et abréviations à foison. du coup, l'écriture est parfois inégale car on passe d'un registre très, voire trop, familier à un registre plus construit. L'ensemble n'est pas toujours cohérent.
Pour finir, j'ai le sentiment que ce livre a souffert d'un manque de relecture. Souvent il m'arrive de remarquer une ou deux fautes d'orthographes que je peux tout à fait excuser. Mais ici ce sont des expressions inadéquates, des mots qui manquent, des tournures de phrases inversées, des erreurs sur des noms de personnages… Je dois avouer que cela fait beaucoup et la lecture en est devenue pénible.
En somme, je ne regrette pas mon moment de lecture car j'aime l'auteure (et actrice) à titre personnel. L'idée de son roman est originale et intéressante. Elle demeure dans ses thèmes de prédilection avec comme à chaque fois des jeunes femmes malmenées, avec un passé complexe, et qui se battent pour réussir. Mais ce n'est pas son meilleur ouvrage.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien Laetitia Milot comme actrice et j'ai apprécié son roman On se retrouvera, du coup je me suis intéressée à son nouveau livre que j'ai pu lire grâce à NetGalley.

Sélia est une chanteuse célèbre qui connait une petite traversée du désert et qui souhaite relancer sa carrière en intégrant le casting d'une grande comédie musicale "les mille et une nuits". Elle postule pour le rôle de Shéhérazade.

Si le casting se passe très bien au départ, rapidement les choses deviennent stressantes quand Sélia reçoit des messages obsessionnels d'un fan et que des évènements inattendus viennent empoisonner ses relations et sa vie.

Quels secrets cachent Sélia? Qui est ce fan? Et pourquoi a-t-il décidé qu'il fera tout pour que rien ne l'empêche d'avoir ce rôle?

Cette histoire est vraiment prenante . le rythme est soutenu grâce à de nombreux rebondissements .

La psychologie des personnages est intéressante et les sentiments des personnages bien intégrés à l'histoire. le stress et l'angoisse de Sélia sont bien palpables dés l'entrée en jeu de ce fan.

On aime aussi le côté "coulisse" de l'univers showbiz.

La fin est très bien amenée et parfaitement inattendue. C'est un bien joli final qui nous surprend totalement.

Ecriture simple mais plaisante, on passe vraiment un bon moment avec ce roman.

Merci aux Editions Plon et à NetGalley pour cette lecture vraiment plaisante.

#Sélia #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
🌺 Sélia 🌺
De @laetitiamilotofficiel
Aux @editionsplon


🌺 Sélia est une star de la chanson , découverte dans un télé crochet, elle souhaite relancer sa carrière et postule pour une des plus grandes comédie musicale.

Mais sélia est harcelé par un mystérieux fan L. Arrive alors des accidents suspect et sa vie devient vite un cauchemar.

Entre ma machination, intrigues et coup bas, admiration fanatique, tout est permis, mais jusqu'où ?

🌺 J'ai été ravie de découvrir la plume de Laetitia Milot, que je connaissais juste comme actrice.

L'auteure nous emmène dans un triller psychologique, haletant, mêlant secrets, faux semblant et suspense.

J'ai vite était plongé dans ce livre et j'ai bien imaginé Laetitia Milot dans le rôle de Seila. J'ai été menée par le bout du nez par l'auteur jusqu'au bout, j'ai imaginé beaucoup de choses, sauf le final.

Je serai contente de découvrir d'autres livres de cette auteure, je sais qu'elle en a écrit des plus personnel.

Merci @editionsplonet @netgalleyfrance
Pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}