Sarbacane (01/03/2007)
Un album portant un regard tendre et complice sur les jours de la vie, qu'ils soient simples ou compliqués.
Que lire après Les jours de la vieVoir plus
Les jours de la vie sont "avec" ou "sans", gais ou tristes, tournés vers le passé ou vers l'avenir, actifs ou oisifs, etc. Et ce qui semble pesant un jour (la solitude, par exemple) peut être bienvenu le lendemain.

Ce livre a le mérite de rappeler qu'il y a des hauts et des bas, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Après la pluie vient le beau temps (et vice-versa, mais autant ne pas y penser)... pour ceux qui ne sont pas dans la panade jusqu'au cou quand-même.

Les illustrations de Bernardo Carvalho sont simples, expressives et très agréables, à l'image de la couverture, mettant en scène petits et grands dans différentes situations contraires.

Il y a les jours où on se pose des questions... et les jours où on passe à l'action.
Il y a les jours où l'on se croise les bras... et les jours où on se retrousse les manches.
(...)
Il y a les jours dont on se souvient... et les jours où on prépare l'avenir.
(...)
Il y a les jours où on voudrait changer le monde... et les jours qui changent notre vie.