Éditeur : Moka éditions (15/06/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Sur la plage, un enfant collecte des petits trésors pour tous ceux qui l’entourent, maman, papa, mamie mais aussi cousins et cousines... Au détour de ce titre-leitmotiv, l’auteur nous invite à partager un instant de plage poétique fait de paysages doux réalisés en collages dans lequel vient se promener un enfant photographié en noir et blanc. Une façon de dire je t’aime et d’apprendre tout doucement à compter, quand un et un et moi font trois.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
CocotteMoineau
  02 décembre 2017
Je remercie Babelio et Moka éditions pour ce très beau livre découvert via Masse critique.
Un livre plein de poésie, de délicatesse, d'amour et de bienveillance...et c'est très fort de réussir cela alors qu'il n'y a pas d'histoire avec une intrigue à proprement parler. Il s'agit d'un moment à la plage, sublimé et enfantin, qui fait référence à la nature et à la famille.
Les collages colorés associés au petit garçon photographié en noir et blanc nous plongent parfaitement dans ce monde entre l'imaginaire et le réel qu'affectionnent les petits et que les grand aiment retrouver parfois.
RazKiss
  25 novembre 2017
En cette période hivernale, quoi de mieux qu'un bel album évoquant la plage ?
Nous suivons un petit garçon qui s'amuse au bord de l'eau. Il ramasse des cailloux, joue avec des galets, trouve des coquillages,...
Le texte est très poétique, les plus jeunes apprennent subtilement à compter jusque trois. J'ai trouvé les illustrations assez originales, c'est un mélange de photographie et de collage. J'aime le contraste entre le petit garçon en noir et blanc et tout le reste qui est très coloré.
Les enfants ont la nostalgie des vacances d'été ? Lisez alors cet album avec eux !
Miss_Huakinthos
  18 novembre 2017
reçu dans le cadre de la masse critique, cette belle histoire est poétique et pleine de différents graphiques qui permettent aux jeunes enfants de voyager et d'offrir des trésors aux membres de la famille. C'est un album souvenir d'une belle après-midi à la plage.