Grégoire Faulin (Illustrateur)
Les éditions de la Reinette (01/09/2014)
Qui n'a jamais eu cette délicieuse curiosité de pousser les portes et les grilles d'une antique cité ? Une fois l'an, de multiples jardins secrets du Mans s'ouvrent pour le plus grand plaisir des visiteurs. Toutefois, certains petits paradis, nichés entre les éminents murs de pierre, demeurent encore bien gardés.
De la cathédrale aux paisibles bords de Sarthe, chaque page offre une halte dans une nouvel havre de paix, pour une déambulation hors du temps.
Que lire après Entre Cours & Jardins : perspectives inédites de la Cité Plantagenêt au MansVoir plus
Une promenade dans le Vieux-Mans. La découverte des jardins cachés à l'intérieur des demeures particulières nous permet de mieux connaître l'histoire de cette partie de la ville. Et les photos magnifiques nous font partager la beauté et le charme de ces lieux.

Les pavés de la cour buttent sur la courtine romaine, les bruns et les beiges abandonnent la partie face à la domination des roux et des rouges. Le vert de la pelouse ne peut lutter, on ne le voit pas. Le bouquet d'arbres se fait oublier, le combat est vain. L'enceinte romaine règne, domine et laisse le soleil de l'après-midi jouer une gamme chatoyante qui va du rose pâle au rouge profond.