Le résumé est clairement tentant et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre.
Et pourtant...
Quel ennui. On navigue entre quelques personnages, tous liés les uns aux autres. Les deux principaux étant Carlo et Margherita, un couple qui va connaître l'infidélité. Des deux côtés la tentation semble grande, pourtant ils vont rester irrémédiablement ensemble.
Des personnages tourmentés, remplis de questions, de doutes. C'est une perpétuelle réflexion que ce livre. C'est pour ça qu'il m'a ennuyée. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, sauf peut-être Anna, surtout sur la fin. Tromper c'est bien, tromper c'est mal. Voilà vous avez lu le livre en résumé, on navigue entre les deux. Et c'est tellement le fouillis que parfois on saute d'un personnage à l'autre sans aucun préambule, si bien que je me suis des fois aperçue que je lisais des paragraphes entiers en pensant lire les aventures de tel personnage, alors qu'en fait pas du tout.
Une grosse déception.
Même si j'ai plus que jamais le temps de lire en ce moment : pas moyen pour ma part d'accrocher sur le manque de style quant à l'écriture ! C'est d'une platitude infâme… Lu et relu 2 fois jusqu'à la page 40, impossible d'aller plus loin ;_[
Tout d'abord merci Calmann Levy pour l'envoi de ce service Presse. Ce roman change particulièrement de mes habitudes livresques et j'avoue que cela fait aussi du bien de sortir de sa zone de confort. Il est vrai que le titre et la 4ème de couverture m'ont de suite attiré.
L'histoire d'un homme Carlo marié à Margharita qui, un jour, voient leur vie un peu basculer sous l'ombre d'une hypothétique infidélité De Carlo. le doute plane et ce couple en apparence heureux va commencer à se fissurer, s'interroger, et même se méprendre. Quand l'ambiguïté s'installe, chacun va chercher LA solution pour avancer… Quitte même à oser prendre un nouveau départ.
Mais sous les signes qui ne trompent pas OU que l'on croit apercevoir, le doute, les absences et les faux-semblants les rappellent à l'ordre et la vie de couple avance mais avec toujours cette question Fidèle ? Infidèle ? Quelles sont les limites franchies ?
Un roman intimiste avec un rythme lent cependant et des personnages certes imposants, mais qui ne m'ont pas non plus emballé plus que cela. J'aurai aimé un rythme plus dynamique sur cette thématique, plus de … ou moins de … Bref je l'ai lu et fini mais malheureusement je sais que ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Lien : https://www.instagram.com/au..