AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743636272
300 pages
Payot et Rivages (13/04/2016)
3.5/5   7 notes
Résumé :
"C'était donc cela, l'amour ?"
Tout commence par une scène aperçue dans l'entrebâillement d'une porte. Libero Marsell découvre ce jour-là que le corps existe. Cette révélation originelle marquera à jamais le "petit homme du monde" que ses parents ont nommé Libero (libre) pour l'aider à devenir un être entier, affranchi, profondément heureux.
Mes impudeurs est le récit d'une initiation qui rappelle le cinéma d'Arnaud Desplechin. A mesure que Libero qui... >Voir plus
Que lire après Mes impudeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
.On pourrait l'intituler « Comment Libero devint digne de son prénom » … Un roman d'apprentissage , de l'adolescence avec ses montagnes russes émotionnelles , la découverte du sexe, la collision avec la séparation des parents puis la mort du père , à l'âge adulte et les angoisses du choix d'un métier ,nous nous y retrouvons tous dans cette aventure si commune et si singulière marquée chez l'auteur par un amour passionné de la littérature qui balise son parcours . « Hypocrite lecteur mon semblable ,mon frère » accompagne Libero le temps d'un roman il le mérite et tu t'y retrouveras sans doute…
Commenter  J’apprécie          10
Découvrez la très belle histoire de Libero, jeune italien qui s'installe à Paris avec ses parents dans les années 70. de l'enfance à l'âge adulte, nous suivons sans pudeur ses découvertes amoureuses, sexuelles, littéraires. Ce roman parle avec beaucoup de sensibilité de la transmission, des liens familiaux et affectifs, de l'amour…
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LeFigaro
10 juin 2016
Dans son premier roman, « Mes Impudeurs », Missiroli raconte une éducation sentimentale avec un naturel qui n'exclut ni la drôlerie ni l'émotion.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jean-Paul Sartre mourut un mois plus tard. J'étais chez papa quand nous apprîmes la nouvelle à la radio ; il était en train de préparer des pâtes à la carbonara. Il les retira du feu et se prit la tête dans les mains, puis dit : "Allons aux Deux Magots".
Commenter  J’apprécie          10
C'est ainsi que Libero Marsell,encore mineur,se débarrassa d'un fardeau:le baiser à la française.Durant une semaine entière Camille et moi nous vîmes en cachette pour des rendez-vous de lèvres.
Commenter  J’apprécie          10
Petit homme du monde,
N'oublie pas : l'université. Mon troisième oeil voit que tu hésites et t'a écrit. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ton père. Maman
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Marco Missiroli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marco Missiroli
Marco Missiroli vous présente son ouvrage "Chaque fidélité" aux éditions Calmann Lévy. Rentrée littéraire Septembre 2019.
Traduit de l'italien par Fleur Aldebert
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2342668/marco-missiroli-chaque-fidelite
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
834 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}