Les Aventures des 3 A tome 2 sur 7
EAN : 9782871820239
éditions Récréabull (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les aventures des 3 A, tome 2 : L'épreuve du feuVoir plus
Voici à nouveau les dynamiques et courageux éclaireurs, les 3A dans une passionnante et nouvelle aventure.
Avec tous les oncles et les amis d'André ou d'Alain qui font de la pêche en haute mer ou de l'abattage d'arbres en pleine forêt, Aldebert n'est pas prêt d'avoir la paix !
Et cette année, c'est une idée d'André de venir, en pleine forêt des Aguières, camper chez les bûcherons...
Comment André et Aldebert auraient-ils pu se douter qu'en allant se balader du côtés des gorges du Pardoix, ils allaient être mêlés à la plus périlleuse aventure de leur vie !
Ils surprennent une conversation et, enlevés, sont retenus prisonniers dans une masure en ruines.
Tandis qu'à l'aérodrome du Mallet, un prototype secret d'avion décolle et que les premières flammes d'un terrible incendie apparaissent au dessus de la forêt....
Dans cette cinquième aventure, les 3A vont subir l'épreuve du feu et lutter contre une organisation spécialisée dans la revente de secrets à l'étranger.
Le rythme est rapide et les dessins sont soignés.
Le récit est classique et ne provoque aucune surprise.
Mais si ce cinquième opus de la série n'est pas mon préféré, il reste pourtant un agréable moment de lecture.
Les dessins sont de Mitteï et le scénario est signé A.P. Duchateau.
Ce duo est augmenté de Tibet, crédité de l'encrage, mais dont l'influence sur le graphisme est très net.
Cette aventure, parue initialement, au début de l'été 1964, dans le journal de Tintin, est très marquée par son époque et par le style du Lombard dont elle est une excellente page à tourner avec plaisir.

Qu'est ce que je disais ?
C'est pas un lapin qu'on a levé mais deux fameux lièvres ! ...