Rainbow Days tome 4 sur 15
EAN : 9782820324962
Kazé-Crunchyroll (24/08/2016)
Keiichi, qui galère à trouver l'âme soeur, est tombé sous le charme de Satami, secrétaire au lycée. Mais son grand frère, professeur de maths, est farouchement opposé à ce qu'il se rapproche de cette demoiselle, douce, charmante et bien plus âgée que lui... Entre une takoyaki-party endiablée et un tour dans un parc, d'attraction, la petite bande va également faire la connaissance de Nozomi, l'adorable petite soeur de Matsu.
Que lire après Rainbow Days, tome 4Voir plus

Jinsei Kataoka

3.62★ (156)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un quatrième tome qui met beaucoup en avant les fratries des différents personnages et si cela met assez de côté les amourettes, surtout celle de Natsuki et Anna, il n'en reste pas moins qu'il est toujours agréable de découvrir les familles de nos héros.

Malgré la couverture consacré à Tsuyo, c'est en fait Kei qui est le plus mis en avant. J'avoue avoir un peu de mal avec son délire SM mais vu que la mangaka reste toujours très soft à ce niveau-là, rien de bien chagrinant. Ce qui est étrange, c'est que l'adolescent a un côté tellement gentil et attendrissant qu'on a du mal à faire le parallèle avec ses penchants. A contrario, son grand-frère, lui, ne laisse pas beaucoup d'ambigüité ! La première histoire met en avant ces deux facettes, d'ailleurs. le personnage est mieux développé et il est à croquer tout du long. le plus est tout de même la relation qu'il a avec son frère aîné. Etrange, certes mais on ne s'attend pas à moins, mais surtout on s'aperçoit que Yuji aime vraiment son cadet. le tout est présenté de façon assez dérisoire mais je trouve la légèreté du manga très appréciable.

Deuxième fratrie mise en avant est celle de Nozomi et Tomoya. On avait rapidement croisé la jeune fille lors de l'excursion à la plage et la revoir est plutôt sympathique, surtout que si on en juge par certains détails, il se pourrait bien qu'elle finisse avec Kei. Je m'attends personnellement à une relation qui va avoir de gros bas avant de vraiment exister mais cela pourrait être fun. Surtout si l'on prend en compte Tomoya qui se montre très protecteur. Notre Don Juan nous offre une facette amusante d'ailleurs.

La mangaka nous offre aussi une vue plus globale de la classe des garçons. J'apprécie toujours qu'on ne reste pas enfermé dans un univers trop clos. Nous sommes dans un lycée après tout, donc autant exploité cet univers. Un histoire comique à propos des cours de cuisine nous dévoile les filles de la classe. Et attention, elles sont plus machiavéliques que les garçons ! Ils l'apprennent à leurs dépends d'ailleurs, mais c'était très drôle.

Le dernier chapitre nous laisse espérer une suite à l'amourette de Natsu et Anna. Je les trouve mignons, certes, mais qu'est-ce que les choses vont lentement… Cela colle aux personnalités mais je ne serais pas contre un petit coup d'accélérateur. Sans compter Mari qui n'évolue toujours pas. Je ne sais pas si c'est un effet comique voulu par la mangaka, mais personnellement cela m'exaspère au plus haut point. On tourne en rond en plus de faire du surplace. du coup, je suis au final plutôt contente que cette histoire n'ait pas été au centre de ce quatrième tome.
Dans le tome précédent… Tsuyo ne pensait qu'à une chose : le comiket d'été car c‘était pour lui l'occasion de peaufiner et de mettre en avant son manga qu'il passait jours et nuits à mettre en oeuvre. du coup, il s'envola pour Tokyo mais il n'y est pas allé seul, il était plutôt bien accompagné car c'est aux côtés de Yuki qu'il eut le plaisir de partir. Les vacances d'été arrivèrent et les trois autres membres de la bande suivaient des cours de rattrapage. Un beau jour, tous décidèrent d'aller passer une journée à la plage où Natsu et Anna se retrouvèrent à nouveau. Une fois n'était pas coutume, nos joyeux amis passèrent des journées bien remplies, joyeuses, pleines d'émotions mais d'autres journées se sont avérées plutôt difficiles pour certains. le troisième tome prenait fin sur une petite fête improvisée en l'honneur de l'anniversaire De Mari et Matsu tombait nez à nez avec sa petite soeur. Découvrons donc la suite de leurs péripéties dans ce quatrième tome de Rainbow Days, disponible aux éditions Kazé.

Pauvre Keiichi, le voilà qu'il en pince pour Satomi, jeune femme de 27 ans du bureau des assurances, qu'il trouve canon et très mûre, pas comme les collégiennes de son âge. Mais voilà, son grand frère lui déconseille fortement d'entamer toute relation avec elle. Comportement assez difficile à gérer pour Keiichi car les agissements de Satomi envers ce dernier ne sont pas des plus anodins et plutôt provocateurs au contraire. Surtout que cette jeune femme était autrefois une dominatrice professionnelle, voilà pourquoi Keiichi craque autant pour elle. S'en suit série de journées bien animées avec une petite journée spéciale pour notre quatuor, puis tous font connaissance avec Nozomi, la petite soeur de Matsu sans oublier de passer une journée au parc d'attractions. C'est d'ailleurs là que de nouvelles péripéties prennent vie, aussi bien pour Natsuki accompagné d'Anna que pour Tomoya avec Mari.

Une fois de plus, les journées s'annoncent mouvementées et riche en émotions...

Ce quatrième tome m'a bien fait rire surtout lors des moments entre Keiichi et Satomi. Cette jeune femme n'hésite pas à le provoquer, en titillant sa nature déjà bien trempée tout en jouant le jeu de Keiichi. Ce dernier ne peut que tomber sous son charme et à vrai dire je le comprends. le grand frère de Keiichi lui conseille fortement de stopper toute approche quelconque avec cette ancienne dominatrice ne serait-ce que par la différence d'âge qui les sépare. Mais cela ne semble pas arrêter Keiichi pour autant, totalement sous l'emprise de son charme. Il faudra toutefois mettre les choses au clair.

L'humour et autres situations tordues se poursuivent avec aussi la fabrication des choux à la crème de la mort où Natsu, Tomoya, bref tous y passent… C'est vraiment un des points que j'apprécie le plus dans Rainbow Days et Minami Mizuno me fait plaisir à ce niveau. Un peu à la manière du précédent tome, je trouve ce quatrième assez bien mené, avec des journées bien remplies pour notre bande masculine. Mais la gente féminine est aussi bien servie d'autant plus qu'un nouveau personnage est de mise avec Nozomi, la soeur de Matsu. Cette nouvelle introduction de personnage engendre forcément des scènes mouvementées, où Matsu devra jouer le grand frère et sortir la carte de la protection.

Les jours suivent de bon train et nos amis passent la journée au parc d'attractions. Prise de têtes, pour certains, un pas de géant pour un autre. de qui s'agit-il à votre avis ? Sachant que seul un des quatre garçons fait un peu trop les timides, chose qui m'exaspère d'ailleurs sur plusieurs de mes chroniques. Comme évoqué, tous ont un tempérament propre mais en ce qui concerne Natsu c'est trop. ZUT !!! Je viens de dévoiler le personnage en question. Veuillez m'excuser de vous avoir gâcher cette surprise.

Ce quatrième tome de Rainbow Days nous offre des rencards plutôt agréables, là où le tome 2 tombait trop dans le shojo classique. le tome précédent relevait déjà le niveau et ce quatrième tome suit sur ces bonnes bases. La relation Keiichi/Satomi est tordante, l'arrivée de Nozomi est un plus et relance un peu les relations au sein du groupe. le travail fournit par Minami Mizuno est toujours de bonne facture avec un chara-design appréciable, joyeux, en somme ça donne la bonne humeur. Une fois encore, l'auteur nous propose une histoire bonus intitulée Club Rainbow assez plaisante à lire, tout comme ses divers postface en cours de lecture alolers si vous aimez son travail, n'hésitez pas à lui faire part de vos messages d'encouragements via Twitter sur son compte @Mizuno007.

« Joie, bonne humeur et perversion dans ce quatrième tome de Rainbow Days qui introduit aussi plus amplement un nouveau personnage ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Quelle joie de retrouver nos personnages dans ce nouveau tome !

Dans ce quatrième tome, Keiichi tombe amoureux de la nouvelle secrétaire du lycée, Satomi. Cependant, lorsque son frère le découvre, il s'oppose tout de suite à ce qu'il aille de nouveau la voir.
On voit un peu plus la relation entre Keiichi et son frère, leur quotidien, et on est bien curieux de savoir pourquoi celui-ci s'oppose tellement à une relation entre Keiichi et Satomi, d'autant plus, que d'habitude, il n'intervient jamais dans les relations de son frère.
J'aime beaucoup le frère de Keiichi et ça me fait plaisir qu'il soit plus présent dans ce tome, comme Keiichi, son côté dominant apparaît parfois subitement et c'est assez amusant lorsqu'ils commencent à se battre l'un contre l'autre !
En tout cas, toute cette histoire m'a bien fait rire et je suis bien contente qu'elle soit finie parce que je trouve Keiichi beaucoup plus mignon avec Nozomi, même s'il ne la voit qu'étant la petite soeur de Matsu !

Pour la première fois, on voit Matsu en tant que grand frère surprotecteur et quand on sait qu'il agit de cette façon à cause de l'intérêt que sa soeur porte pour Keiichi on ne peut que le comprendre, même s'il s'imagine peut-être un peu trop d'idées !
Quant à Nozomi, elle a un caractère bien différent de son frère, elle est plus discrète et timide, mais aussi adorable !

J'ai adoré l'histoire des choux et des takoyaki, on fait un peu la connaissance des autres élèves qui sont dans la même classe que nos personnages et j'ai adoré les filles, surtout Chiba que je trouve géniale !

Notre petite bande a décidé de passer un week-end dans un parc d'attractions et je me demande bien si Nozomi en fait aussi partie à présent ! Il me tarde de lire la suite !
Si vous vous souvenez bien de la fin du tome 3, Kei se montrait trop adorable avec une fille à la plage... mais elle est vite oubliée au profit d'une des employée du lycée. Evidemment, ça ne va pas du tout plaire à son grand frère, un des profs mais pour une raison qui est complètement différente de ce que j'avais imaginé ^^

Il n'empêche, que l'inconnue de la plage va faire son retour puisqu'il s'agit de la petite soeur de Tomoya et qu'elle va se trouver une petite place au sein de la bande. Je la trouve adorable !! Nozomi est transie d'amour pour Kei et c'est trop mignon à voir !
Depuis le tome 3, mon couple chouchou c'est Tsuyo et Yuki et ça ne change pas. Ils sont choupinou comme c'est pas possible. Même Anna qui est tellement aveugle qu'elle ne se rend pas compte que Natsu est dingue d'elle, dit qu'ils font envie.
Mes passages préférés sont ceux qu'ils passent en dehors du lycée, comme la plage dans le tome précédent, et là j'ai beaucoup aimé leur excursion au parc d'attraction tous les 8 (avec Mari)
Ce nouvel opus est un entre deux, avec les tomes 2 et 3. On y retrouve des moments tranche de vie, qui ne m'intéressent pas beaucoup ici je l'avoue car je les trouve trop légers, et des moments qui font vraiment avancer l'histoire.

J'ai bien aimé qu'on se mette à parler plus de Kei dans ce tome, il était un peu trop laissé pour compte avant. Au passage, il aurait été plus judicieux d'inverser cette couverture avec celle du tome 3 vu l'importance de chacun dans les tomes concernés... Bref, comme prévu on commence à découvrir qui sera la fille qui intéressera Kei et j'avais vu dans le mille. Avant ça, on a droit à une brève amourette fort cocasse entre l'infirmière du lycée et lui, c'était bien amusant. Pour le reste, ce sont les habituels clichés de la vie lycéenne japonaise avec les filles qui préparent des plats pour les garçons en cours de cuisine, la petite sortie au Parc d'attraction du coin, etc.

Toujours rien de révolutionnaire dans cette série mais au moins les romances avancent. Cependant, j'ai moins aimé que le tome précédent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Si tu te maries avec Nozomi, tu deviendras mon beau-frère, non ? C’est hors de question ! Et en plus, faudrait que je me tape ton coincé de frère ! C’est pas possible ‼ Clairement pas possible !
- Il pense qu’à lui, en fait…
Kei: Je voudrais qu'on sorte ensemble rapidement, comme ça on pourrait faire *** ou ***! Je pense que ce sera parfait pour commencer! D'après ce que j'ai vu, je pense même qu'elle est du genre à kiffer *** et ***! Je tiens plus en place rien que d'y penser!
Tsuyo: Kei, tu baves.
Je crois bien que ce qui me plait, c'est de courir après l'amour pour l'attraper au vol.