Rainbow Days tome 5 sur 15
EAN : 9782820325112
Kazé-Crunchyroll (05/10/2016)
3.94/5   18 notes
Le week-end au parc d'attractions organisé par Yuki est une franche réussite ! Tandis que Natsuki et Anna se confient l'un à l'autre dans l'intimité d'une cabine de manège, Nozomi tombe définitivement sous le le charme de Keiichi. Mais Mari, elle, est malheureuse de sentir Anna s'éloigner peu à peu d’elle… De colère, elle quitte alors le groupe en pleine nuit, s'enfonçant dans les couloirs de leur auberge...
Que lire après Rainbow Days, tome 5Voir plus

Yuki Shiwasu

4.18★ (1363)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Retour avec nos amis pour leur petit week-end de groupe. En un sens, je m'attendais à quelques avancements même si depuis le début la mangaka a décidé de prendre tout son temps avec ses personnages. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue, car il y a quand même du mouvement, mais il serait peut-être temps de passer la vitesse supérieur.

Ce qu'il y a de bien avec ce voyage, c'est que l'on peut voir nos héros dans une atmosphère plus neutre que celle du lycée. Ils sont de plus tous les huit ensemble sans les potentiels rivaux que l'on voit apparaître de temps à autre. Sans compter l'absence d'adultes ! Et mine de rien, nos adolescents se comportent en tout bien tout honneur. C'est ce que j'apprécie dans le manga. Il y a un respect que ce soit entre les garçons au sein de leur groupe de potes, mais aussi envers les autres. Kei a bien sûr un côté « déviant » mais là encore dans ce tome il nous prouve que cela n'en fait pas un dépravé qui ne sait pas se tenir. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'il va se passer avec Nono (sans que ce soit trop bordelines quand même…).

Du côté de Natsu et Anna… Rien de bien nouveau. Mais, j'avoue que leurs petits moments passés ensemble sont très mignons et ils apprennent vraiment à se connaître. Vu leurs caractères respectifs, je me dis que ce n'est pas plus mal, et puis cela permet d'avoir quelques scènes comiques sans compter les situations plutôt cocasses que cela engendrent avec les trois autres garçons. Je me répète, j'adore leur amitié. Ces quatre là sont diamétralement opposés mais alors cela n'a aucune incidence. J'approuve à cent pour cent.

Je ne peux pas éviter le sujet Mary… qui mine de rien finit enfin par changer un chouia. Rien d'extraordinaire mais un pas à la fois. J'ai quand même hâte que ses crises d'hystérie se finissent… Il faudrait réellement que l'auteur se focalise plus sur elle pour qu'on la comprenne vraiment. Je suis sûre qu'il y a des choses que l'on ignore ou sur lesquelles on passe totalement à côté et qui nous aideraient à la cerner.

Le dernier chapitre fait plus effet de chapitre bonus avec une histoire de fantôme. Très divertissante, elle n'apporte pas grand-chose en soi mais elle a le mérite d'être plaisante, drôle et mignonne.
Cinquième tome et c'est toujours un plaisir de lire Rainbow Days !

Notre groupe d'amis est toujours en week-end au parc d'attractions, et cette fois, chaque couple évolue un peu plus.
Anna et Natsuki se sont beaucoup rapprochés notamment parce que Natsu a précipité Anna avec lui dans la grande roue et qu'ils ont commencé à aborder l'amour ensemble, mais aussi avec l'histoire du fantôme qui a pris possession du corps de Natsu. Même si ce n'était pas Natsu qui agissait puisque le fantôme contrôlait son corps, j'ai vraiment trouvé adorable les moments avec Anna, ils forment un couple tellement mignon et j'aurais aimé qu'il avoue enfin ses sentiments à Anna, surtout qu'il avait plein de moments propices pour lui faire sa déclaration !

On voit que le rapprochement entre Anna et Natsu dérange aussi Mari, elle remarque que son amie est beaucoup plus heureuse ces temps-ci, surtout lorsqu'elle est en présence de Natsu et elle aurait aimé qu'elle soit heureuse seulement avec elle et regrette les moments où elles n'étaient que toutes les deux. D'habitude, Mari réagit en criant sur les garçons, mais cette fois, elle ne s'en prend pas à Natsu et fait comme s'il n'y avait rien face à Anna. Par contre, on la voit beaucoup plus ouverte devant Matsu, peut-être parce qu'il sait ce qu'elle ressent pour son amie Anna et qu'elle ne se préoccupe pas de ce qu'il pense puisqu'elle le déteste, malgré cela, c'est toujours avec lui qu'elle se livre plus, même si en partie, c'est parce qu'il court toujours après elle. Mari commence à lui plaire de plus en plus, même s'il pense qu'elle se comporte toujours comme une teigne, il y a tout de même une évolution entre ces deux personnages ! Et finalement, Mari ne regrette plus d'avoir rencontré le groupe.

Même si on les voit un peu moins que les autres, Tsuyo et Yuki forment toujours un couple aussi mignon !
Il y a notamment une petite évolution entre Keiichi et Nozomi pour le plus grand bonheur de celle-là, Nozomi est adorable même si elle ne connaît pas le côté dominant de Kei, elle est très attachée à lui, mais je me demande comment elle réagirait vraiment si elle savait, même si elle dit qu'elle veut découvrir tous les autres visages de Kei.

Je m'attache de plus en plus aux personnages et j'adore les couples qui commencent à se former. J'ai hâte d'avoir le prochain tome !
Dans le tome 5, une grande partie se passe encore dans l'hôtel du parc et j'ai vraiment aimé ! Pour la première fois, j'ai même trouvé Mari sympathique, c'est fou non ? Et Tomoya commence à penser qu'il peut avoir une chance avec elle ^^ Par contre, ce dernier voit d'un très très mauvais oeil l'adoration de sa soeur pour son meilleur ami !
Il n'y a que le dernier chapitre qui m'a moins convaincue, l'idée du fantôme dans le lycée était bizarre...
Rainbow Days est une série qui se lit vraiment toute seule ! Je dévore les rencards et plus ça avance, plus j'aime tous les personnages. Plus on apprend sur eux, plus ils deviennent intéressants et attachants.
Dans la même veine que le tome précédent, nous continuons à suivre notre fine équipe qui est désormais bien constituée avec 4 garçons et 4 filles, on voit donc bien les couples se dessiner.

Cette fois, on les retrouve à leur sortie au Parc d'attractions puis à l'hôtel où ils passent la nuit tous ensemble. L'autrice met en scène plein de petits moments pour chacun. Natsuki et Anna sont toujours aussi naïfs et s'interrogent sur l'amour, c'est mignon. Tomoya et Mari commencent à se rapprocher, cette dernière le supportant un tout petit peu mieux que d'habitude, mais elle reste insupportable et il va falloir que la mangaka change ça rapidement avant de nous lasser. Keiichi, lui, se rapproche de la soeur de Tomoya en qui il voit un certain potentiel. Quant à Tsuyoshi et sa copine, tout roule toujours pour eux, mais du coup ils sont parfois un peu trop en retrait, ce que je regrette.

Bref, c'est une affaire qui marche pour l'autrice qui a compris ce que ses lecteurs voulaient : de l'humour, de la tendresse, de l'amitié et beaucoup d'amour léger. Ce n'est pas mauvais mais ça n'a rien de transcendant. Ça se laisse lire tranquillement, sans plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un nouveau tome très agréable à lire et qui fait passé un excellent moment de détente tout en nous faisant un peu réfléchir.

En amour, chacun avance à son rythme.
Si tu as encore d'autres visages j'ai envie de les découvrir eux aussi !

Lire un extrait