Rainbow Days tome 9 sur 15
EAN : 9782820328564
Kazé-Crunchyroll (31/05/2017)
4.19/5   16 notes
La petite bande et leurs camarades de classe s'envolent pour un voyage de fin d'études à travers le Japon ! Mochi veut profiter de cette occasion pour proposer à Anna de sortir avec lui... Face à un rival aussi séduisant, Natsuki va devoir déclarer sa flamme s'il ne veut pas se faire doubler. Cernée par ces deux prétendants, comment Anna va-t-elle réagir ?
Que lire après Rainbow Days, tome 9Voir plus

Bad Boyfriend

Saki Aikawa

3.62★ (130)

2 tomes

Bien que j'avais des attentes avec ce tome, qui sans grande surprise, n'ont pas été satisfaites... j'avoue, encore une fois, avoir passé un excellent moment avec les quatre copains de Rainbow Days. Je ne m'en lasse pas, j'ai même commander les quatre tomes qui me manquaient pour enfin avoir la série complète sous la main rapidement ! Donc oui, Natsu reste Natsu, mais en même temps, c'est pour cela que je l'adore. Donc, je vais rester patiente, surtout que notre jeune héros était sur le point de faire une avancée et que le destin (ce vilain) en a voulu autrement. Bref !

Ce tome neuf est consacré en totalité au voyage scolaire des terminales. Natsu et Anna n'étant pas dans les mêmes classes, les deux adolescents n'ont pas vraiment le loisir d'être ensemble, et cela mine énormément Natsu. Et il est mignon tout plein, même si cela lui gâche un peu son voyage au final. Mais c'est compréhensible, et je trouve d'ailleurs chouette que ses potes ne lui en tiennent pas rigueur. Ils lui font remarquer qu'il devrait cesser de s'inquiéter autant et profiter, mais le soutiennent aussi. D'ailleurs ce tome est encore une ode à l'amitié (oui, j'y vais fort !) et il y a plein de petits passages qui ont fait fondre mon petit coeur. Oui, que voulez-vous, moi dès qu'il y a de la camaraderie, je suis aux anges. Sans compter que ce ne sont pas des gestes ou des événements grandiloquents. Ce sont de petits choses, et je trouve que cela fait toutes la différence.

Avec le recul, il ne se passe pas forcément grand chose, par rapport à l'intrigue principale. Que ce soit Mochi ou Natsu qui essayent de faire leurs déclarations, il y a un peu un "je tourne en rond" et des situations manquées. Nous savons tous qu'Anna aime Natsu, mais je me dis que nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation. du coup, j'ai une petite appréhension à chaque page (ou alors c'est Natsu qui me contamine...). Je n'apprécie pas Mochi, de base, et ce n'est pas parce qu'il est le rival de Natsu, c'est vraiment comportementale. Il est assez arrogant et certaines de ses phrases ou de ses actions me mettent un peu mal à l'aise quelque fois. Rien de très grave, mais je ne le sens pas. Il faut dire qu'en comparaison à Natsu, ils sont diamétralement opposés.

Le plus dans ce tome reste tout de même, et grâce à la pression que met Mochi, c'est que Natsu prend un peu du poil de la bête, et il y a des passages très très mignons entre lui et Anna. C'est une évidence que ces deux-là sont faits l'un pour l'autre. Ils sont juste adorables et il y a ce je ne sais quoi qui fait qu'ils sont en confiance et que tout cela est naturel. Je comprends que la mangaka veuille faire durer le suspens, c'est l'intrigue principale, mais j'espère que si le couple se forme, nous aurons droit à pas mal de passages pour les voir évoluer aussi.

Allez ! On passe direct au tome dix !
Si les moments Natsu/Anna m'avaient un peu manqué dans le tome précédent, ce tome 9 était parfait pour moi... et pourtant ! En effet, nos lycéens sont tous partis en voyage de fin d'année et Nastu est décidé, il va prendre sur lui et avouer son amour à Anna. le soucis, enfin, les soucis sont que :
1. Il n'est pas le seul à vouloir faire sa déclaration, Moshi entre aussi dans la course
2. Il n'est pas dans le même groupe qu'Anna donc il a un programme complètement différent.
Et bien évidemment, Moshi, lui, est dans le même groupe qu'Anna et si Mari est toujours présente pour jouer les chiens de garde, Moshi a un super allier en Kakei, toujours présent pour organiser des diversions...
D'ailleurs, Kakei, il m'intrigue... Je me demande si lui, ne serait pas amoureux de Moshi, mais bon, je m'emballe peut-être...

Cet épisode sous forme de course contre la montre est vraiment génial ! Limite angoissais pour Natsu tellement je voulais qu'il voit Anna le premier ! Il faut dire qu'il est tellement chou en amoureux transi ^^
Que ce fut long, que ce fut long encore ! L'autrice délaye beaucoup trop son intrigue. Alors oui, c'est sympa de voir notre petite bande partir en voyage scolaire, faire des visites, s'amuser le soir dans leur hôtel, etc. Mais il ne se passe rien concrètement pendant beaucoup trop de pages et c'est agaçant surtout que c'est exclusivement centré sur Natsuki et Anna, qui ne sont pas mon couple préféré. Heureusement on a quand même droit à quelques scènes mimis entre eux, montrant qu'ils sont bien plus à l'aise ensemble qu'avant et que la déclaration n'est pas bien loin. J'ai aussi aimé la belle amitié entre Kaikun et Mochi, le premier faisant tout pour son pote. Mais maintenant, je veux que ça bouge !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le flash back revenant sur la rencontre des garçons à leur entrée au lycée permet de mieux comprendre leurs relations et le voyage scolaire (tradition nippone oblige) permet de voir certains personnages se rapprocher pour notre plus grand bonheur. J'attends avec impatience la suite car je m'amuse vraiment beaucoup avec cette lecture.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..

Je suis tombé amoureux de la mauvaise personne, comme toi, mais je n’ai jamais pensé m’être trompé. Tout le monde n’a pas la chance d’être heureux en amour. Même en sachant que la route sera pénible, parfois c’est plus fort que nous.
- Ben, tu vas pas te forcer à tomber amoureux.
- Des fois, je me dis que ce serait pourtant plus simple. C’est plus simple d’être aimé. C’est agréable. On est heureux. Et pourtant… Je m’obstine à aller là où c’est compliqué.
Je n'aurais pas été à la hauteur pour être un rival sérieux !

Lire un extrait