AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rainbow Days tome 8 sur 15
EAN : 9782820328380
192 pages
Kazé-Crunchyroll (26/04/2017)
4.06/5   17 notes
Résumé :
Malgré les paroles blessantes de Keiichi, Nozomi n'arrive pas à tirer un trait sur ses sentiments envers lui. Plus décidée que jamais, la jeune fille compte bien profiter de son entrée au lycée pour le faire craquer. Quant à Matsu, l'éternel dragueur, ses efforts pour séduire Mari restent vains...
Que lire après Rainbow Days, tome 8Voir plus
Daytime shooting star, tome 1 par Yamamori

Daytime shooting star

Mika Yamamori

4.00★ (891)

13 tomes

La maison du soleil, tome 1 par Taamo

La maison du soleil

Taamo

4.21★ (955)

13 tomes

Bad Boyfriend, tome 1 par Aikawa

Bad Boyfriend

Saki Aikawa

3.62★ (130)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nous commençons ce tome huit avec la suite de la « romance » entre Kei et Nozomi. Je ne suis toujours pas convaincu par cette relation. J'aime beaucoup les deux personnages, cela n'a rien à voir avec eux et je serais même contente de les voir ensemble mais… Kei agit de façon assez tordu, et oui, je sais que ça fait partie de son caractère mais de là à vouloir faire souffrir l'autre… Nozomi, elle, s'investit beaucoup trop, dans le sens où elle est prête à limite tout laisser tomber pour être avec Kei. J'ai l'impression qu'elle renonce à elle, en un sens. Après, c'est sûrement moi qui me prends trop la tête avec ces deux-là !

Nous avons aussi un bref aperçu de la journée de la saint Valentin vu par Matsu et Mari. Au début, j'étais un peu perdue, car pour moi, c'était du passé et je me suis dit pendant quelques minutes que j'avais dû louper quelque chose… mais ensuite, j'ai trouvé cela intéressant. Surtout avec ces deux-là ! On voit que Mari évolue et elle me tape beaucoup moins sur les nerfs depuis quelques tomes, ce qui est un vrai soulagement.

La partie la plus intéressant réside tout de même dans le flash back qui nous raconte comment les garçons sont devenus amis. J'étais loin de m'imaginer cela. Pour moi, ils étaient potes depuis une éternité et je ne voyais pas le début de leurs relations commencer par des sentiments négatifs. Natsuki est celui qui a soudé tout ce petit monde, et c'est étonnant tout en étant une évidence en même temps. Ce garçon est juste adorable, ouvert et ne juge pas. C'est une crème… qui peut, contre tout attente, se mettre en colère ! Et rien que cela, ça vaut le détour ! C'est amusant de voir que leur dynamique repose en grande partie sur leurs différences et qu'il n'a suffit de pas grande chose pour les faire devenir les meilleurs amis du monde. Ce qui rend leur amitié encore plus spéciale à mes yeux.

La fin du tome me laisse de l'espoir, dans le sens où le voyage scolaire qui se prépare va peut-être faire bouger Natsuki. Nous sommes au tome huit, et il n'a toujours rien entrepris avec Anna… Mais une tierce personne pourrait changer la donne. Je n'ai pas trop d'inquiétude, vu que l'on connaît maintenant les sentiments d'Anna, mais la gentillesse et la maladresse de Natsuki pourrait tout faire capoter… On croise les doigts.
Commenter  J’apprécie          210
Le tome 8 m'a, au début, un peu déçu par rapport aux deux précédents. Il est sympa, hein, mais alors que j'avais eu l'impression de vraiment faire un pas en avant dans les histoires précédentes, là on a quelques passages Kei/Nozomi et puis après, on part en flashback.
Au final, c'était très marrant de voir comment ces 4 mecs qui se sont presque pris en grippe dès le départ sont devenus si soudés ^^ Natsu a été particulièrement important, c'est vraiment lui le ciment du groupe et j'ai beaucoup aimé découvrir comment ils étaient tous avant de former cette joyeuse bande. Mais du coup, on n'a pas beaucoup de pages sur les histoires actuelles mais par contre, on termine avec la préparation d'un nouveau voyage (dont Matsu et Mari sont organisateurs) et ça s'annonce épique !!
Commenter  J’apprécie          10
Le tome de transition par excellence où il ne se passe rien ou presque. Je suis déçue. On a d'abord l'arrivée de la soeur de Tomoya dans leur lycée, bonne nouvelle, surtout que sa relation avec Kei-chan avance, même si je n'en suis pas forcément fan vu comme elle est tordue... Mais après, on a une longue ellipse revenant sur la rencontre des 4 garçons à leur entrée au lycée et ça n'apporte rien à l'histoire. Surtout si c'est pour ensuite nous lancer sur une nouvelle piste sans vraiment la commencer, c'est-à-dire nous parler de leur futur voyage scolaire où Natsuki et son rival veulent se déclarer à Anna. Ça fait beaucoup de chapitres faisant du remplissage pour peu d'avancées dans l'histoire...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Minami Mizuno a créé une série avec de nombreux points forts. Avec le nombre de personnages et de romances à suivre (4 en l'occurrence) et des rebondissements pour chacune, impossible de s'ennuyer pour le lecteur. le seul problème aurait été de s'emmêler les pinceaux mais c'est loin d'être le cas.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J’ai toujours été chouchoutée et je déteste ça. Depuis toute petite, je suis maladroite et pleurnicharde. Que ce soit ma famille, mes amies ou tous ceux qui m’entourent… Tout le monde est si gentil. Je compte toujours sur les autres, ils me protègent et ils m’acceptent tous telle que je suis. A tel point que c’est devenu normal pour moi. Mais au fil du temps, petit à petit, j’ai réalisé que je n’avais jamais été forte en quoi que ce soit. Jusque-là, il suffisait que je sourie pour qu’on me pardonne tout. Dans un sens, j’ai de la chance d’avoir été tant choyée… Mais quand je m’en suis aperçue, ça m’a fait un peu peur.
Commenter  J’apprécie          111
Tout le monde attendait que chacun joue franc-jeu...
Disons qu'on a pris un petit détour...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..