Une gentille petite série sur les vampires qui a pour originalité d'évoluer dans un monde steampunk à la fin du XIXème siècle. Une guerre entre hommes et vampires a eu lieu quelques siècles plus tôt exterminant presque toutes ces créatures aux dents plutôt acérées.

Le graphisme est à la fois aéré mais très soigné. On retrouve la patte si caractéristique de l'auteure de Pandora Hearts. C'est un dessin plutôt détaillé ce qui est toujours agréable à la lecture.

Pour autant, le sujet maintes fois exploité m'a plutôt gavé. Certes, il y a un lot de personnages énigmatiques et peu de temps mort. Bref, un manga gothique qui risque fort de plaire aux plus jeunes.
Hélas un flop…

J'avais commencé cette saga il y a fort longtemps, trop heureuse de voir un nouveau Jun Mochizuki arrivé sur les étales de nos libraires!

Si vous ne connaissez pas encore ce mangaka, vous DEVEZ découvrir Pandora heart, son précédent manga, une série finie en 24 tomes, superbe et qui prend racine dans un univers inspiré de Alice au pays des merveilles.

Pour cette nouvelle aventure, il est parti sur le thème des vampires dans un univers steampunck: tout pour me plaire donc!

Cependant, même si j'entends qu'un mangaka a un style et que ses perso puissent se ressembler, là les perso principaux sont IDENTIQUES (à part les fringues) aux perso principaux de Pandora heart. Premier échec…

Ensuite l'histoire en elle-même ne m'a pas emportée. Je me suis dit que c'était juste le temps de la mise en place. Cependant chaque tome est dense et épais (beaucoup de pages pour un manga) et malgré ça au bout de 4 tomes je suis toujours sur ma faim. Ça commence, mais doucement, avec des coqs à l'âne et un mélange de plusieurs trucs mal identifiés… Bref je trouve cela très brouillon et fouillis.

Au final j'abandonne donc la série ici et ne lirai pas le tome 5.

C'est d'autant plus triste que j'en espérais tellement après le coup de coeur que j'avais eu pour Pandora heart…