Changement total d'univers entre « Defense Devil » et cette série qui revisite le thème d'Alice au pays des merveilles. le retour à cette série a été rude, voici plus de 2 ans et demi que j'ai lu le tome 3 et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour la suite...
Le souci est que ce mangaka n'a pas choisi la facilité pour ses lecteurs, pas de résumé en début de tome ni un petit panel de personnages pour savoir qui est qui et surtout leurs différents liens entre eux. Car le nombre de personnages dans ce manga est plutôt conséquent et leurs liens assez tortueux. Les énigmes se multiplient également dans cette série, n'ayant pas relu les 3 premiers tomes, j'espère néanmoins arriver à suivre l'intrigue de l'histoire et prendre du plaisir à cette lecture. le moins que l'on puisse dire, c'est que les différents personnages sont quand même facilement identifiables entre eux, mon seul problème était surtout de savoir qui était qui. À voir donc dans le prochain tome que je vais lire de ce pas.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie         140
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve les personnages de Pandora Hearts !
Avec l'apparition d'oncle Oscar, les retrouvailles entre lui, Oz et Gilbert sont des plus chaleureuses et réjouissantes, mais aussi comiques vu la situation dans laquelle ils se retrouvent, simplement pour récupérer le chapeau de Gil. Mais pour lui, ce chapeau doit avoir une signification particulière et il y attache beaucoup d'importance, et je trouve ça d'autant plus mignon qu'il veuille autant le récupérer !
Mais pour Alice qui assiste à ses retrouvailles, c'est un peu triste, elle qui a toujours vécu dans sa solitude sans personne avec elle.
Entrainée ensuite par Xerxes dans le domaine du chat de Cheshire afin de soutirer des informations sur la volonté de l'Abysse, Alice va alors trouver un de ses souvenirs et va se retrouver séparée de Xerxes qui est lui-même piéger dans un rêve.
Oz découvrant aussitôt où se trouve Alice, va alors la rejoindre suivi de Gil, ils vont alors faire une rencontre inattendue.
Pendant ce temps, l'oncle Oscar et Vincent Nightray nous en révèlent plus sur ce qu'il s'est passé il y a cent ans et la famille Baskerville, ce qui nous permet de comprendre un peu mieux l'histoire et la situation dans laquelle se trouvent nos personnages.
On voit aussi l'attachement que porte Oz à Alice qui est bien plus fort que simplement celle qui relie le contractant à sa chain.
Il me tarde vraiment de lire la suite !
Commenter  J’apprécie         10
L'auteure et ses éditeurs devaient trouver que l'histoire avancait trop vite, puisqu'ils ont décidé d'insérer quelques chapitres hors sujet dans ce quatrième tome.
Je n'apprécie déjà pas ça à la première lecture, alors, ici, pour la énième fois, ça m'agace encore plus.
Heureusement, le récit principal reprend très vite, avec de nouveaux rebondissements, toujours plus alléchants.
Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie         50
Quelques réponses aux nombreuses questions que l'on se pose et c'est vraiment agréable ! Par contre c'est de plus en plus noir et ça nous laisse un aperçu de la suite...
Commenter  J’apprécie         10
Elle pleure quand elle est triste... elle s'énerve quand elle est contrariée... elle exprime toujours très clairement ce qu'elle ressent !
(description d'Alice par Oz).
Ce chapeau doit avoir une forte valeur sentimentale ! Aux yeux des autres, c'est un objet sans importance... mais pour lui, c'est quelque chose de très précieux... d'irremplaçable !
A mes yeux, Alice est comme le soleil ! Elle pleure quand elle est triste. Elle s'énerve quand elle est contrariée. Elle exprime toujours très clairement ce qu'elle ressent ! Je la trouve éblouissante ! Elle brille d'une lumière si forte que c'en est douloureux... Mais, sa chaleur me réchauffe de l'intérieur !
Dans mes souvenirs décousus, je suis toujours en train de poursuivre quelqu'un. Il est tout près de moi, mais je suis incapable de me souvenir de son visage...
Ne t'en fais pas ! Je vais vous pulvériser, toi et ton ami le mur comme ça, on ne vous distinguera plus l'un de l'autre !
http://manga.bdfugue.com/crimson-shell
Bande Annonce Crimson Shell par Jun Mochizuki chez Ki-oon