J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette auteure que je ne connaissais pas encore. le rythme est très fluide, très intense et prenant à souhait !

On va découvrir l'histoire d'Annie et de Sam qui somme toute peut, au premier abord, sembler tout à fait banale. Mais détrompez-vous, au fur et à mesure, l'auteur immisce le lecteur pour que l'on soit au coeur de cette histoire.

Vers le premier tiers du livre, il y a un déclic et un retournement de situation qui m'a bluffé et laisser sans voix qui nous montre l'histoire sous un tout nouvel angle.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie, les personnages sont très bien ancrés, très bien définis et avec des caractéristiques différentes et très marquées.

La course folle ne s'arrêtera qu'à la fin du dernier chapitre, ceux-là même sont courts et les pages se tournent très vite, c'est tellement addictif ! 😱.

J'ai "la mère parfaite" à lire de cette auteure, j'ai hâte de voir si c'est à la hauteur comme bonne nuit mon ange.
Déception pour moi. le résumé en 4ème de couv m'avait tellement emballée que j'étais impatiente de découvrir cette histoire, un psy qui était espionné pendant ses séances, nul doute pour moi que ça allait être passionnant...

Alors peut être (sûrement même) que j'ai trop gambergé à imaginer ce qu'il allait se passer, toujours est-il que j'ai eu du mal à le finir.

Ça démarrait pourtant pas mal, bien qu'un peu lent à mon goût, puis à peu près au tiers du roman, l'auteure nous lâche un truc qui nous embrouille un peu, l'idée est bonne sauf que selon moi elle est mal amenée et de ce fait on devine aisément comment tout ça va finir.

Pas vraiment de rebondissements ni de fausses pistes qui donneraient un regain d'intérêt à l'histoire, je n'ai d'ailleurs pas trop vu le côté thriller de ce roman.

Personnellement je suis passée totalement à côté de cette histoire, mais ce n'est que mon avis (et il ne vaut pas de l'or), on a tous des ressentis différents (et heureusement d'ailleurs) et ce que moi je n'ai pas aimé vous plaira peut-être, le mieux est de vous faire votre propre opinion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une grande réussite pour le deuxième roman de Aimée Molloy! C'est tellement facile de s'imaginer les lieux, la description n'est pas trop en longueur, juste bien dosée. On peut dire que ce thriller psychologique aura fait son effet sur moi! J'ai été complètement bluffée à plusieurs reprises. J'ai aimé le personnage de Sam. Doué et intelligent psychologue, il a su grandir et apprendre de ses erreurs. J'ai aimé aussi le petit clin d'oeil à « Misery » de Stephen King. Il y a eu quelques petites longueurs au début du roman mais rien d'alarmant. Bref, j'ai bien fait de lire ce livre. Je donne à « Bonne nuit mon ange » un magnifique 4 étoiles sur 5. ⭐⭐⭐⭐
Sam est thérapeute, Annie prof à l'université. Depuis quelques temps, ils ont déménagé pour être au plus proche de la mère de Sam qui est malade. Alors que Sam commence à se créer sa petite patientèle, Annie semble se morfondre dans leur maison, là même où au rez-de-chaussée Sam a installé son cabinet. La maison appartenait à une riche héritière et pour tuer le temps Annie fouille les affaires de l'ancienne propriétaire qui sont restées sur place. Jusqu'au jour où elle découvre que par l'intermédiaire d'un conduit, elle peut espionner les séances de Sam avec ses patients. Bien qu'elle sache que ce n'est pas bien, c'est plus fort qu'elle. Sam de son côté est empêtré dans des dettes qu'il n'ose pas avouer à sa femme. Un jour de tempête, Sam, disparait. La police part à sa recherche, en vain....

Un bon petit thriller sans prétention. Une idée originale, mais j'ai trouvé que cela s'essouffle un peu vite. Dommage. On ne reste pas accroché aux pages sans pouvoir s'arrêter. Bien, sans plus, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu m'attacher aux personnages plus que ça.
Sam et Annie quittent New-York pour s'installer dans une petite ville où vit la mère de Sam. Ce dernier est psychologue, il a ouvert son nouveau cabinet au rez-de-chaussée de la maison. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre depuis une pièce de l'étage. N'est-ce pas tentant d'entendre les petits secrets des uns et des autres ? Ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire!
Une nouvelle patiente, charmante et charmeuse, et le docteur disparaît, laissant sa femme seule et désemparée.
Le début de ce roman était si bien, j'ai énormément aimé être surprise par l'autrice, se dire que l'on n'a pas vu l'évidence. Toutefois, la seconde partie du roman m'a complétement déçue, c'est tiré par les cheveux, peu intéressant pour moi. le lien avec un célèbre roman ne m'a pas du tout plu, bien que j'ai adoré ce dernier.
Bref, c'est bien dommage, l'idée de départ était excellente!
Thriller psychologique incroyable. L'écoute malsaine des patients d'un psychologue, Sam, permet de mettre en route un processus conduisant à la disparition du thérapeute. On ne s'attend pas à la suite de cet imprévu. L'auteur joue avec notre esprit. La manipulation est implacable.
Sam & Annie, jeunes mariés, se sont mis au vert. Bye New York, bienvenue Chestnut Hill ! Pas vraiment des néo-ruraux, les tourtereaux : pour Sam, c'est un retour sur les lieux de son enfance, et il ouvre un cabinet de psy, tandis qu'Annie... eh bien, vous verrez comment elle occupe ses journées. D'ailleurs, je déconseille la 4e de couv' (je viens de la découvrir) ; elle entretient une duperie sur ... (et le procédé est assez malhonnête).
Bien que tout le monde ou presque se connaisse depuis des décennies dans cette petite ville, la déontologie du métier semble respectée. On n'est pas chez le Sauveur de M-A Murail, qui reçoit tout le quartier en consultation : les frères, soeurs, parents, beaux-parents, profs, etc. En revanche, comme chez le psy d'Orléans, le cabinet de Sam fait partie d'une habitation, et il est très facile pour un tiers indélicat de suivre toutes les séances de thérapie, en tendant bien l'oreille.
Au tiers de l'ouvrage, l'auteur offre une belle surprise au lecteur, le genre de pirouette qui bouleverse les acquis, et vous interroge sur votre capacité à vous concentrer et à piger (au delà de 50 ans, sait-on jamais...).
La suite est convaincante, quoiqu'un peu longue, et comme d'habitude, je me suis laissée captiver par les échanges psy-patient(s), où la souffrance de certain(e)s est palpable et émouvante.
Faute d'avoir lu un certain ouvrage de Stephen King, j'ai hélas loupé pas mal de clins d'oeil.
La flemme de relire le début pour vérifier...
Un couple a qui à priori tout réussi : fraichement mariés , une très belle maison, de l'argent .. mais aussi des non dits , des zones d'ombres . Lui est psychiatre , mais n'est pas le seul à entendre les confidences de ses patients ....Elle , elle a recours à des jeux de séductions pour pimenter sa vie de couple .Un jour le mari disparait , et va se retrouver en très mauvaise posture .... L'auteure a été très forte pour me retourner le cerveau à certains moments . On croit savoir et puis on se fait balader d'assez fort belle manière je dois dire , grâce à une construction habile . l'auteur fait référence à Misery, de Stephen King, les fans seront ravis .. moi je ne le suis pas mais j'ai néanmoins trouvé le long passage concerné intéressant, angoissant et anxiogène .Mais l'explication finale ne m'a pas assez convaincue pour que le livre me séduise totalement, et la fin je l'aurais préféré autre , moins banale . Un thriller psychologique qui se lit vite et facilement , notamment grâce à des chapitres courts et une écriture fluide , qui , sans être transcendant, m'aura fait passer un assez bon moment de lecture grâce à des retournements de situation assez nombreux , certains plus surprenants que d'autres ( le premier m'a vraiment surpris) , et des personnages bien travaillés psychologiquement .
Sam et Annie quittent New York pour s'installer dans la petite ville de Chestnut Hill. Ce dernier, psychologue, vient d'ouvrir son cabinet au rez-de-chaussée d'une maison de maître. Il peut recevoir en toute tranquillité ses patients. Cependant leurs confidences ne restent pas secrètes pour tout le monde, un conduit d'aération permet de suivre toute la séance.... Qui espionne Sam?
Ce jeune couple, très amoureux, affectionnent les jeux de rôle pour pimenter leur couple, Annie, en pause d'activité professionnelle a tout le temps d'élaborer des scénarii. Mais un jour, Sam ne rentre pas... Qui est sa dernière patiente? quel rôle joue l'espion?
Un très bon thriller au scénario original. Parfait pour s'évader quelques heures!
Sam et Annie fraîchement mariés décident de s'installer dans la ville ou a grandi Sam. Sam thérapeute a la chance de se voir proposer un bureau dans une vieille maison gratuitement. Sam qui a sa mère à l'hôpital cherche à tout prix à lui faire un signer un document lui permettant de récupérer la somme importante venant de son père. Il s'endette tout en croyant touché le pactole. Sam et Annie adorent jouer à des jeux de rôles pour pimenter leur couple. Mais quand Sam disparaît, seule Annie est inquiète.
Un polar que l'on ouvre pour ne le refermer que lorsqu'il est achevé.
Une grande réussite à la fois par le thème, l'intrigue et la narration.