Bonne nuit mon ange
D'Aimee Molloy
Les escales noires

Premières phrases : »Je lève les yeux au moment où un homme au visage rougeaud avec une coupe à la brosse entre dans le restaurant. Il secoue sa casquette pour ôter les gouttes de pluies. »

« Les murs ont des oreilles » … vous ne me croyez pas ….lisez ce qui va suivre….
Tout d'abord imaginez un manoir de style Victorien, élégant et imposant. Au sous-sol, installez le cabinet d'un psychothérapeute, fraichement débarqué de New-York, imaginez les patients qui défilent à un rythme régulier.
Ces hommes et ces femmes se confient avec confiance à cet enfant du pays revenu s'installer dans la petite ville de son enfance.
Imaginez maintenant, que votre psy ne soit pas le seul à écouter vos confidences, vos secrets, vos angoisses, imaginez vos paroles s'envoler à travers le plancher, s'immiscer dans la tuyauterie et qu'ainsi tapie dans l'ombre quelqu'un écoute…
Et puis un soir, ce psy heureux et jeune marié, referme son cabinet et disparait…
Laissant Annie, sa femme anéantie…

Cessez d'imaginer et lisez…

J'ai lu les 343 pages avec urgence et excitation, les scénarios dans ma tête, les supputations, les suspicions s'enchainaient. Et les pages tournaient, tournaient, il me fallait savoir, comprendre et jauger mes certitudes.

Emma aime
-Imaginer
-scénariser
-se tromper

Lien : https://www.instagram.com/le..
Bien que dire de ce livre j'ai bien aimé le début les écoutes cachées l'intrigue ensuite j'ai beaucoup moins aimé personnellement ce livre ne restera pas grave dans ma mesure dommage car il me faisait vraiment envi. Mais comme je dis toujours cela n'est que personnel bien sûr
Pour une fois, le résumé de l'éditeur, ci-dessus, est très bien, il ne spoile rien, et aide à l'ambiance mystérieuse de l'affaire. C'est un gros coup de coeur pour moi : d'Aimee Molloy j'avais lu -et chroniqué- "Une mère parfaite", qui était très bien dans le genre angoissant. Là, c'est un tour de force que je trouve très réussi : le personnage central est un homme. Ça mérite d'être relevé, car souvent les thrillers écrits par des femmes se calent sur une intrigue féminine (ou familiale) et un personnage central féminin. le livre est prenant dès le début, déjà un "plot twist", et on ne s'ennuie pas une seconde. Et on n'arrive pas à décrocher. Lu en deux fois. Excellent. Les rebondissements sont stupéfiants, et l'écriture parfaite et élégante. La moitié du roman se passe dans une tension angoissante approchant de "Misery" de Stephen King, et l'auteure le cite, d'ailleurs, car l'un des personnages est en train de le lire. Ce bouquin est une belle réussite, un coup de coeur pour moi. Je le recommande, et je vais aller voir le catalogue de cet Editeur, Les Escales Noires. S'il publie un thriller excellent comme celui-ci, il y a peut-être d'autres pépites à lire.
Lien : https://melieetleslivres.wor..
Sam et Annie, jeunes mariés, viennent de s'installer à Chesnut Hill, fuyant l'agitation New-yorkaise pour le calme de cette petite ville, théâtre de l'enfance de Sam.
Ce dernier est psychologue. Son cabinet est installé au rez-de-chaussée d'une grande demeure. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet d'entendre tout ce qui se dit...c'est tellement tentant de connaître les vilains petits secrets des gens.
Puis un soir d'ouragan Sam disparaît laissant son épouse totalement désoeuvrée.

On rentre tout de suite dans l'histoire, pas de temps mort.
Et là au tiers du livre, première claque, je l'avais pas vu venir.
A la moitié, deuxième claque, on se relève et on tourne les pages sans s'arrêter pour connaître la fin.

C'est donc très bien écrit, l'intrigue est bien ficelée.
Un bon thriller que je vous recommande.
Ce livre n'a pas été le coup de coeur que j'en attendais suite aux avis que j'avais consultés, mais je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir. J'ai largement préféré la première partie, que j'ai dévorée au reste du roman qui tourne légèrement à vide, une fois que l'on a compris à quel livre de Stéphen King l'auteur a, je pense voulu rendre hommage. Vers le tiers du livre on assiste à un beau retournement de situation, ce qui est un point positif du roman. Deux mots de l'histoire : nous suivons un couple bien sous tout rapport, Sam et Annie qui sont venus s'installer, après la vie trépidante de New-York, dans une petite localité du même état. Lui est psychologue et elle depuis leur déménagement femme au foyer. Voilà je n'en dis pas plus pour ne pas divulguer les points forts du roman. Donc en conclusion un thriller qui fait quand même passer quelques bonnes heures de lecture.
contrairement à la la plupart des lecteurs de ce polar, je n'ai pas aimé "bonne nuit mon ange" d'une auteure que je ne connaissais pas.

Pourtant une fois lu le 4e de couverture je me suis dit "tiens il ne doit pas être trop mal" mais mon engouement s'est très vite émoussé.

Je ne me suis pas ennuyée mais j'avais tout de même hâte de passer à un autre roman plus captivant.

Celui là va rejoindre la pile des "vite lus vite oubliés".
RETOURNEMENT DE CERVEAU ! 🤯

Annie et Sam, mariés depuis peu viennent de quitter New York pour s'installer dans la petite ville natale de Sam. Thérapeute, il installe son cabinet au rez de chaussée de la maison. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'un petit conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit depuis la chambre du dessus. Comment résister à l'envie d'écouter ces conversations?
Un jour, Sam disparaît alors que personne ne comprend ce qui a pu lui arriver et Annie s'effondre, totalement désemparée . Que s'est t-il réellement passé?

Un thriller psychologique complètement addictif qui vous fera tourner en bourrique ! Les apparences sont parfois trompeuses et le couple que forme Annie et Sam va vous en faire voir de toutes les couleurs... La construction de l'histoire est parfaitement maîtrisée, l'auteure prend plaisir à malmener son lecteur et les quelques twists sont aussi géniaux qu'inattendus! 🤯

Ce qui est génial c'est que notre cerveau (grâce a la plume de l'auteure évidemment) tient pour acquis des choses qui finalement n'ont jamais été énoncées !
La psychologie des personnages tient un rôle clé dans l'intrigue, ils sont très fouillés et c'est très intéressant.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus au risque de vous spoiler...
En tout cas, l'auteure se joue des codes, renverse les clichés et s'amuse à manipuler son lecteur comme une marionnette ! 🤪

Et les fans de Stephen King sauront apprécier les quelques références à Misery... 😉

Amateurs de thrillers psychologiques, je vous recommande grandement cette lecture qui ne pourra que vous plaire !
Un thriller psychologique comme on rêve d'en lire plus souvent. Un jeune couple de marié Sam et Annie, retourne s'installer dans le village natal de Sam. Aujourd'hui psychologue, Sam trouve un endroit superbe pour monter son cabinet, Lawrence House sans savoir que toutes ses séances peuvent être écoutées. Annie quand à elle passe ses journées à ne rien faire. Nous savons tous que les choses sont rarement ce qu'elles semblent être, aussi lorsque Sam est porté disparu après une tempête on entre dans un suspense infernal et l'intrigue nous ballade comme jamais. J'ai bien cru que je devrais relire quelques passages pour ne pas être perdue définitivement tant l'auteure a un talent pour nous prendre au dépourvu et nous faire douter. On navigue entre une folle histoire d'obsession et de disparition mystérieuse mais surtout on reste surpris par les nombreux rebondissements. J'ai fait confiance à la narratrice et je n'aurais peut-être pas du, ce point particulier du récit est une réussite du genre. L'auteure est une manipulatrice de première main, elle nous donne juste ce qu'il faut pour combler les trous et faire nos propres constructions pour finalement nous rouler dans la farine. J'ai dévoré ce livre tant les événements s'enchainent rapidement et nous laissent scotchés. Un des personnages prend une ampleur phénoménale à la moitié du livre, il reste complètement intriguant et indéchiffrable. L'aspect psychologique est amplement traité, les traumatismes liés à l'enfance sont une source inépuisable de récits plus horrible les uns que les autres. le parallèle sous forme d'hommage au titre de Misery de Stephen King, reste la cerise sur ce beau gâteau. Ma seule réserve porte sur la fin que j'ai trouvée un peu rapide et décousue, j'aurai certainement souhaité surfer encore un peu sur le côté sombre du roman. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Annie, Sam un couple amoureux.Lui thérapeute, elle femme aux foyer. le couple idéal, beau, riche, un couple envié. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses, englouties sous des mensonges et des non-dits. Un couple aux jeux de rôle...pervers.

Et puis tout bascule Sam disparaît, le doute s'installe, on se sent manipulé.
J'ai perdu pied à ne plus savoir qui était qui, un petit laps de temps avant de me remettre sur les rails, des retournements de situations qui m'ont mis le cerveau à l'envers. Une impression de psychose.

Un Thriller psychologique bien emmené, aux multiples rebondissements, complètement addictifs. Des chapitres alternant le "il" et le "je" qui nous laisse un sentiment stressant, une ambiance malsaine, sans pour autant savoir ou l'on va. L'auteure se joue de nous en balayant nos certitudes, et on finit par se rendre compte d'avoir manqué un détail, un indice. Complètement manipulé !
Un livre surprenant et diabolique.
J'ai aimé le clin d'oeil à Misery de Stephen King...
Alors là les amis, accrochez-vous parce que ce thriller va complètement vous étourdir et anéantir au passage toutes vos certitudes sur le déroulement de cette histoire, sur ses protagonistes ainsi que sur leurs motivations. Oui oui, vous ressortirez de cette lecture avec la sensation que votre cerveau est passé par le mode essorage de votre machine à laver 🤯.

Vous vous interrogerez dans tous les sens et serez pris au piège de cette intrigue tortueuse et diabolique 😈.
Quel thriller ! Cela faisait quelque temps que je n'avais pas été malmenée de la sorte par une lecture. Les apparences sont si souvent trompeuses... Je vous garantis que le petit couple que forme Annie et Sam va vous en faire voir de toutes les couleurs !

La construction est tout à fait palpitante et brillante puisqu'elle perd le lecteur pour mieux l'éblouir avec, à chaque fois, un twist inattendu, intelligemment préparé et percutant à l'arrivée. L'humour qui a aussi sa place, enveloppe le lecteur dans une bulle rassurante pour encore mieux le piéger. Brillant je vous dis !

Allez-y sans hésitation, c'est une lecture absolument géniale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..