Je ressors très sceptique de ma lecture. L'intrigue est intéressante, mais prend un tournant surprenant qui m'a pas mal dérouté pour au final être sans surprise et même prévisible. C'est dommage, c'était pas trop mal écrit pourtant mais clairement je ne garderai guère longtemps cette histoire en mémoire...
Un polar addictif. Un couple s'installe dans la banlieue de New-York. Fraichement mariés, lui est psychologue. Sa femme espionne les consultations. Et un soir, le mari disparait...Je n'en dis pas plus. Il y a tellement de rebondissements, de croisements, d'inattendus. Une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Il faut avoir le cerveau bien aéré pour tout suivre ! Belle surprise
Un Jeune couple quitte New York installé dans la petite ville où Sam a agrandi. Il est thérapeute il travaille au rez-de-chaussée de la maison. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'un conduit permet d'entendre toutes les conversations avec ses patients…

L'auteure est une sacrée farceuse ! Elle aime jouer et piéger son lecteur, ça m'a plu énormément ce truc et plus je plonge dans le livre et plus je me dis waouh quel histoire incroyable ! J'aime les histoires originales qui ne ce qui ne ressemble pas aux autres, c'est un coup de coeur.
Sam et Annie viennent de s'installer dans la ville natale de Sam, où tout le monde le connaît et connaît également sa réputation. Lorsqu'il ouvre son cabinet de thérapeute il connaît donc rapidement son petit succès. D'autant que son cabinet est un endroit parfait. Mais un jour, alors qu'il devait retrouver sa femme, Sam disparaît sans laisser aucune trace…

Quelle histoire ! Sincèrement j'ai lu « à l'aveugle » en me demandant où tout cela aller mener et même si je comprenais bien ce qui se passait ! du coup j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Il est très surprenant, mais pour autant je n'ai pas eu d'effet « waouw ». L'histoire est prenante mais je ne peux pas dire que c'était addictif. Il y a beaucoup de rebondissement mais du coup des fois j'ai eu du mal à suivre / comprendre les évènements et surtout leur lien. Les personnages sont intéressants mais je ne peux pas dire non plus que je m'y suis attachée. Cette lecture reste donc une belle découverte, originale, mais sur laquelle j'ai du mal à me faire un avis tranché !
J'ai beaucoup aimé ce roman pour deux raisons. La première c'est que l'auteur nous mène en bateau (je n'en dirai pas plus ...) et la deuxième c'est que pour une fois nous avons affaire à un gentil méchant ou à un méchant gentil comme vous voulez...(là non plus je ne peux pas en dire plus...)
A lire pour comprendre !!!
Je ressors un peu déçue de ma lecture. Je ne dis pas que je deteste mais je n'en garderais pas un souvenir mémorable. Oui j'ai été surprise à certains moments mais on sait comment ça va finir.... bref je m'attendais à beaucoup mieux.
Sam et Annie quittent New York pour s''installer dans une petite ville où est la mère de Sam qui est malade. Ce dernier ouvre un cabinet de psychologue . Ce qu'il ne sait pas c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre d'en haut à l'étage. Un ouragan va changer le cours des choses. Sam va disparaître... la vie d'Annie va s'écrouler
Pour le coup, je suis assez mitigée.

Malheureusement, certaines révélations m'ont semblé un peu trop prévisibles. Après le "retournement de situation ", je trouve que le récit s'étire un peu en longueur et perd de son intérêt en ce qui concerne certains changements de points de vue.

Par contre, je trouve intéressant la thérapie qui est mise en place entre le psychologue et une tierce personne (pour ne pas en dire de trop), dans la seconde partie. J'aime bien quand on essaye de comprendre pourquoi certaines personnes ont été poussées à commettre certains faits.

Globalement, ça reste un bon livre ! Je pense que l'histoire a réellement du potentiel malgré tout. En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est très agréable et fluide. de plus, j'ai apprécié les différents clins d'oeil à "Misery" de Stephen King.
Sam et Annie, charmant petit couple quittent New York pour la vie à la campagne ! Une belle opportunité c'est présenté à Sam et cela va lui permettre d'être plus près de sa mère !

Mais voilà cette belle opportunité n'est elle pas un piège ? Car Sam disparaît... ou alors est il partit de lui même ? Ou pire encore est il mort ? Mais dans ce cas par qui ? Pourquoi ?

On plonge directement dans ce livre, l'écriture est fluide, il est intéressant de voir comment tout va ce démêler ! Mais surtout deux gros twist m'ont bien surprise !
Mensonges, trahisons, secrets, tout est réuni pour nous permettre de passer un bon moment !

Premier livre que lis de cette auteure je vais poursuivre ma découverte !
"Bonne nuit mon Ange" n'est pas un thriller qui facilite une bonne nuit car vous vous demandez à plusieurs reprises si vous comprenez bien ce que vous avez lu, vous vous torturez l'esprit. Aimée Mollloy arrive à merveille à nous l'embrouiller.
Une fois que l'on a bien saisi qui étaient les protagonistes, il reste des ambiguïtés et des incertitudes. J'ai souvent eu besoin de faire un petit effort pour repérer le narrateur. Mais que cela n'empêche pas de lire ce thriller qui est assurément bien maîtrisé.
Les références à Misery de Stefen King sont un petit aperçu de ce que vous êtes prêts à "vivre" si vous vous embarquez dans cette lecture.
Sam, thérapeute, venant d'ouvrir son cabinet n'aura pas loisirs d'exercer très longtemps car il va disparaître, vous en dire plus ? Non la 4ème de couv, on en dit déjà beaucoup .

J'avais beaucoup apprécié La Mère parfaite, premier roman d'Aimee Molloy. Bonne nuit mon ange est un thriller domestique, lui aussi, dont j'ai particulièrement aimé l'ambiance. La première moitié de l'histoire m'a totalement séduite. Une charmante petite ville de l'état de New York, une grande bâtisse de caractère retirée, des séances de psy dont des oreilles indiscrètes sont les témoins, des secrets dévoilés au compte goutte au moment où on s'y attend le moins, bien sûr. le décor est planté et bien planté. Tout est parfait à mes yeux.

Puis, place à la seconde moitié et à l'intrigue. Une intrigue que le lecteur amateur de thriller psychologique aura tout le temps de savourer. Dans Bonne nuit mon ange il ne s'agit pas de découvrir qui est le coupable. La révélation finale en toute dernière page pour laquelle on se retient de respirer depuis plus de trois chapitres. Cette histoire n'est pas de ce type. Même si le suspense ne manque pas, il ne se décline pas de cette façon. le déroulé prend du temps. le passé refait surface et se répercute immanquablement sur le présent. Peu à peu, les pièces du puzzle prennent forme. Lentement, les visages se dessinent. Et comme toujours, l'importance de l'enfance remonte à la surface.

Une lecture globalement agréable dont j'ai, en somme, davantage apprécié l'atmosphère que l'histoire.

Avis aux amateurs du genre !
Lien : https://labibliothequedeceli..