Jai bien aime cette romance. Elle est très épique et piquante. On a envie de savoir jusqu'au bout de l'histoire ce qui se passe. Je le trouve facile à lire. Les personnages sont tellement drôles et très surprenants.
J'ai commencé ce livre avec un peu de craintes car Jason et Zoé n'étaient pas des personnages qui m'avaient marquée dans Viens, On s'aime.

Finalement, j'ai été agréablement surprise et me suis plus attachée à eux qu'à Violette et Loan. On peut donc dire que j'ai préféré leur histoire. J'ai trouvé Zoé plus intéressante et mieux construite, et Jason loin du cliché du tome précédent. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Une histoire sympa et des personnages cools, c'est un roman qu'on lit vite et qui fait plaisir.
C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. Morgane Moncomble écrit vraiment avec un style que je trouve addictif.
Des personnages attachants, une histoire addictive et prenante, je n'avais pas envie de le terminer pour ne pas quitter les personnages.
J'avais envie d'une lecture légère et divertissante pour mes allers-retours en métro bondé. Quoi de mieux qu'une romance ? J'ai décidé d'essayer celles de Morgane Moncomble dont je n'entends que des compliments.
Je dois être honnête je lis rarement (jamais) de romances. Pas parce que je ne suis pas romantique (c'est même le contraire) mais parce qu'elles n'ont souvent que peu d'enjeux à part la relation amoureuse.
Mais il faut dire qu'avec Aime-moi, je te fuis, j'ai été servie en enjeux ! J'ai adoré les différentes sous-intrigues à l'histoire d'amour, et surtout l'importance des thèmes abordés. Les TCA, la dépression, les femmes battues, le féminisme, l'homosexualité (et plus particulièrement la bisexualité)… Des thèmes forts, traités avec justesse. Si au premier abord j'avais l'impression qu'il y avait trop de thèmes abordés et donc un effet fourre-tout, j'ai vite été conquise par le rythme que cela donnait à l'intrigue.
Je dois aussi dire que j'ai adoré les personnages de Zoé et Jason (qui est devenu je dois avouer mon nouveau book boyfriend et qui ne m'aide absolument pas dans ma désillusion des relations amoureuses IRL). Leur caractérisation est parfaite, ils se complètent, ont chacun.e une voix propre à eux & surtout des problématiques personnelles qui viennent envenimer leur relation.
Si l'intrigue amoureuse est simple : ennemies to lovers & sex friends et le premier qui tombe amoureux à perdu, j'ai vraiment adoré la manière dont leur relation évolue. le jeu de séduction est intense, et un véritable page turner.
Je ne m'attendais absolument pas à trouver dans cette romance des scènes érotiques mais j'ai adoré ! (Bon mes voisins dans les métros bondés sûrement moins). Des rapports existants mais réalistes, où les gestes et les positions sont simples, tout en étant très appréciables.
Ça m'a fait du bien de suivre leur histoire d'amour, et même si ce n'était pas une lecture coup de coeur, ou un roman hyper complexe à la plume formidable, c'est un roman qui m'a bien diverti (et c'est ce qu'on lui demande). J'ai même apprécié au point d'avoir hâte de retourner dans le métro pour continuer ma lecture c'est pour dire.
Un solide 3 étoiles pour moi.
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle d'un roman fort 🥰

�ns ce roman nous suivons Zoé la colocataire de Logan et Violette (les héros de Viens on s'aime) qui déteste Jason car il a été le pire coup de sa vie et inversement 🤣

💋Sauf qu'il s'avère que les deux vous devoirs se côtoyer puisqu'ils font parti du même groupe d'amis

💋On part donc sur un Ennemies to lovers qui est une de mes tropes préférées 🥰

💋Le plus de ce roman est très clairement le personnage fort de Zoé et plus particulièrement son histoire, je me suis énormément reconnue en elle dans son rapport à son corps et ça fait vraiment du bien d'avoir une héroïne avec des problèmes de nourriture pour une fois 😘

💋Jason quant à lui est bien construit mais j'ai été un peu déçu car pour moi il aurait pu être plus profond, on ne sait pas grand chose de lui et encore moins de son histoire…

�'est un roman très addictif malgré quelques longueurs et qui surtout est très réaliste ! J'ai adoré retrouver Loan et Violette à travers l'histoire de Zoe et Jason et j'ai pleuré toujours au même moment 😅

💋J'ai donc préféré Viens on s'aime mais beaucoup apprécié celui-ci 🫶
Ce livre traîne dans ma PAL depuis plusieurs années et il correspond tout à fait à ce que j'ai envie de lire en ce moment, Bingo! J'ai beaucoup apprécié le plume de l'autrice, c'est fluide, c'est rythmé. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une suite d'un premier ouvrage (dommage rien ne l'indique dans le bouquin…) J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé ça vraiment très long…pour au final « pas grand chose »… Je trouve qu'il manque un peu de contenu à l'histoire, pas moment c'est fade et sans réel intérêt. On tourne en rond. La fin m'a laissée un peu pantoise également…
Dans ce spin-off the viens on sème on suit Zoé et Jason des personnages qui ont le besoin que d'une soirée pour que leur vie bascule, dans le bon sens du terme ! Leur histoire s'avère compliqué mais tout aussi belle remplie de découvertes de joie de pleurs ! ❤️ cela ne devait être que l'histoire d'un soir, il ne devait surtout pas se revoir suite à une soirée qui a fini au véritable fiasco, et pourtant le destin en a décidé autrement, et nos deux protagonistes seront amenés à se revoir et pas seulement une fois puisqu'ils font partie du même groupe d'amis ! J'ai vraiment apprécié ma lecture, grâce au flash-back du personnage de Zoé sur son adolescence, sa vie etc.… Permet de mieux la cerner et mieux comprendre ce personnage devenu adulte. Zoé est loin d'avoir eu une enfance des plus heureuse, elle a dû rester forte face a beaucoup de douleur, de peur, de peine. Jason aussi est un personnage qui a des figures, malgré une famille aimante, elle ne comprend pas tous ses choix et le revendique ! Finalement ensemble, ils vont se compléter, avancer ensemble, battre les moments du passé qui obstrue le présent et le futur.
Morgane Moncomble écrit d'une plume addictives des sujets , La violence, le deuil, l'amour.
Coup de foudre pour ce livre !!! Roman très touchant qui touche à différents thèmes : amour, violence, drogue, sexe et mort… Un livre qui suscite beaucoup d'émotions.
Je précise que je n'ai pas lu « Viens on s'aime » qui apparemment est le livre qui précède celui-ci mais je vais le faire de suite. Il est très facile de s'identifier aux personnages qui sont eux-mêmes très attachants par leur histoire personnelle.
Excellente histoire d'amour sans pour autant être à l'eau de rose. N'hésitez plus et lancez-vous !!!
Et si on s'aimait ? Aime-moi je te fuis aborde des thématiques très importantes que l'auteure aborde à merveilles. Aimes-moi je te fuis est une histoire d'amour pleine d'humour mais aussi de souffrance. Personne ne peut ressortir indifférent de cette romance. Zoé et Jason sont des personnages tellement attachants. Une chose et sûre, je recommande !
Après "Viens on s'aime", nous découvrons ici l'histoire de Jason et Zoé, les deux meilleurs amis des protagonistes du premier tome.
Si vous pensiez que l'aventure serait enlevée et légère, à l'image de ce qu'on aperçoit dans le 1er tome de ces deux énergumènes qui ne cessent de se chamailler, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Dès les premières lignes, on apprend que Zoé est bisexuelle et peine à se remettre de son amour perdu avec Sarah. Quant à Jason, enfant adopté d'une famille riche, il se débat pour trouver sa propre voie...
"Aime-moi je te fuis" est un roman grave, sombre même par moments. On retrouve la plume aiguisée de Morgane dans les scènes sensuelles, pour la découvrir encore plus aventureuse quand il s'agit de secouer les idées reçues et les scénarios cousus de fil blanc.
Un 2e opus qui, loin de décevoir, nous emporte bien plus loin dans la psychologie de personnages complexes, aux multiples facettes.