J'ai adoré ce roman, non seulement c'est l'envers du décors par rapport à "Viens on s'aime" car dans celui ci on découvre les deux autres personnages clés, mais ce roman soulève aussi des problèmes de la vie que certaines personnes subissent au quotidien et qui sont toujours cachés car on en parle pas assez souvent. Alors oui ils existent et oui c'est important qu'ils soient reconnus bravo à Morgane Moncomble d'en avoir parlé dans ce roman !! J'ai hâte de lire ses autres romans
Ecrit avec beaucoup d'humour, j'ai bien apprécié la lecture
Dans cette « suite » on retrouve des personnages secondaires de Viens, on s'aime. On se concentre sur Zoé et Jason. Zoé est la meilleure amie de Violette & Jason, le meilleur ami de Loan.

Ce qui m'a vraiment perturbé c'est que ce tome se passe dans la même temporalité que Viens, on s'aime. Les histoires se déroulent vraiment côte à côte. Je ne sais pas trop pour quoi ça m'a dérangé mais j'avais du mal à m'y retrouver. Peut-être parce que souvent, lorsque l'on a des tomes compagnons, l'histoire continue simplement d'avancer avec les points de vues des autres personnages.

Zoé et Jason, -on va pas se mentir- sont des personnages très très intéressés par la sexualité. Et j'en avais un peu ras le bol de lire « sexe » « sexe » « sexe ». Cela n'empêche pas le fait que les personnages soient très travaillés par l'autrice, ils sont vraiment tous différents, avec des caractères et des ambitions bien personnelles. Je pense que chaque lecteur peut trouver un personnage dans lequel il peut s'identifier. Par exemple, je m'étais assez vite identifiée à Violette, du coup forcément avec Zoé qui est totalement l'opposée, on a pas grand chose en commun et j'ai eu du mal à la comprendre.

J'ai apprécié Jason, qui est un personnage foncièrement bon. On remarque très vite que c'est une personne de confiance sur qui on peut s'appuyer en cas de besoin. C'est le genre d'ami que l'on a envie d'avoir près de soi. J'ai eu du mal avec Zoé, et je ne me suis clairement pas attachée à elle.

La relation entre Zoé et Jason ne m'a pas séduite ni fait rêver comme la relation entre Violette et Logan. Tout simplement car je pense que les Violan étaient des personnages qui me correspondaient beaucoup plus et qu'il était donc plus facile pour moi d'être touchée et de m'attacher à eux.

L'autrice à su créer des personnages tous très différents les uns des autres ce qui permet à une multitude de lecteurs de pouvoir s'identifier à l'un d'eux. La diversité des personnages est très représentative de la vraie vie, on sent d'ailleurs que c'était un point important pour l'autrice.

Même si quelques points m'ont dérangée, Aime moi je te fuis reste une jolie romance que je vous recommande. Si vous n'avez pas lu Viens, on s'aime, lancez vous !
Lien : https://chutjelis.wordpress...
J'avais adoré le précédent roman de Morgane Moncomble « Viens, on s'aime« . J'avais eu très peur parce que : 1. je lis peu de romances et je suis super exigeante sur ça 2. j'avais peur que l'engouement autour du roman soit dû au fait que l'autrice connaît beaucoup de blogueurs. Mais c'est bien la preuve que les blogueurs savent rester impartiaux, et savent repérer les pépites !

Quand j'ai vu que ce roman allait sortir, j'étais ultra impatiente. Il y a de ces plumes dont on tombe amoureux, et peu importe ce qu'écrira l'auteur.e, on se jettera dessus comme des affamés. Morgane Moncomble fait parti de ces très rares auteur.e.s dont je suis amoureuse de l'écriture.

C'est une romance, certes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intrigue autour et surtout, qu'on y fait passer des messages forts. Des thèmes importants sont abordés, des sujets souvent tabous et passés sous silence. D'ailleurs ce n'est pas vraiment une suite au premier. Nous suivons d'autres personnages : Zoé et Jason, et les événements se déroulent en parallèle de VOSA.

On s'attache aux personnages que j'ai trouvé géniaux. Encore une fois, l'auteure arrive à les rendre réalistes. Ils ont un caractère bien trempés et ils sont complexes. C'est une grande force qui fait que l'on vit les rebondissements avec eux. Nous avons enfin une héroïne HYPER loin des clichés et ça, je suis ultra fan.

Le style de l'auteure, avec cet humour décapant et ses références musicales, ajoute une fraicheur bienvenue au roman. D'ailleurs on retrouve une nouvelle playlist à la fin, un délice. Je me répète mais je suis fan de Morgane Moncomble. Ce roman se dévore, c'est addictif.

En bref, c'est beau, c'est encore plus hot que Viens on s'aime, c'est touchant et c'est un véritable page-turner. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Moi, je suis convaincue depuis le premier roman.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
En septembre 2017 je faisais une critique élogieuse concernant le roman "Viens, on s'aime". En effet, ce fût un gros gros coup de coeur. J'avais aimé Violette et Loan mais aussi Jason et Ethan.
Pour son second roman, Morgane Moncomble nous propose de découvrir l'histoire de Zoé (la meilleure amie de Violette) et Jason (le meilleur ami de Loan).
J'avais hâte d'attaquer sérieusement ce nouvel opus car j'aime la plume de Morgane et ses personnages mis à part... Zoé !
Cette nana me sortait littéralement par les yeux dans le premier tome donc là pas forcément ravie de me la "coltiner" en personnage principale.
Je dois avouer que de découvrir son passé et ses fêlures me l'a rendu un peu plus sympathique (j'ai dis "un peu plus" on ne s'emballe pas) mais malheureusement l'alchimie n'a pas prit avec elle.
Peu importe ! Il reste tout de même mon beau Jason qui est drôle mais aussi très touchant. Leur histoire est mignonne et pleine de rebondissement.
L'épilogue est super et on aimerait en savoir d'avantage, mais dans le fond si on se remémore l'épilogue de premier tome, on peut facilement deviner la suite de leur histoire.
J'ai mis 4 étoiles pour Jason, Loan, Violette et Ethan et pour la plume de l'auteure mais je ne peux pas mettre 5 étoiles comme pour le précédent tome car il ne m'a pas "chamboulé" autant que "Viens, on s'aime".
Alors oui, il y a de la romance, il y a des choses très dures, mais il y a aussi beaucoup d'humour, et ça fait vraiment la différence. J'avais une grande peur de ne pas aimer du fait que j'avais tellement aimé les Violan, mais au final, ce second tome est très différent. J'ai beaucoup aimé tout est parfaitement dosé, et je trouve que beaucoup de jeunes devraient le lire. Alors je recommande à 200 % et je valide totalement les romans de cette auteure.
Lien : https://argenticfairiesentre..