J'avais beaucoup aimé le tome précédent et j'étais curieuse de découvrir comment ces deux-là s'étaient rapprochés et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la profondeur de leur histoire.

Via ce roman, Morgane Moncomble aborde des sujets importants comme la biphobie, les troubles alimentaires, le deuil et les violences familiales au sein d'une fratrie.

Comme dans chaque fois, la plume est fluide et très agréable (je viens de percuter, au bout de 8 romans, que ses héroïnes ont toute une fleur comme prénom, d'ailleurs).

Je ne sais pas vraiment pourquoi je classe cette histoire en "argent" et pas en "or", car je n'ai pas vraiment de reproches à faire... le rythme est bon, je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré Jason et le respect dont il fait preuve (alors que le tome précédent laisse quand même bien sous-entendre que c'est juste un gros lourd).

La fin m'a un peu moins convaincue, les événements se sont un peu précipités, je trouve (ce qui répond sans doute à mon interrogation précédente sur mon classement mdr).

Ceci dit, j'ai passé un très bon moment de lecture !
Après Violette et Loan, place à Zoé et Jason, deux personnages déjà repérés dans le premier tome, deux personnages qui, ici, m'ont touchée au plus profond de mon coeur…

Zoé, elle qui cache tant de choses, elle qui, d'apparence, n'est qu'un énorme mensonge…
Jason, que dire devant tant de mignonnerie, tant de bienveillance, tant d'humour ?

J'ai trouvé les personnages encore plus attachants, plus réels, plus profonds que dans le premier tome, et de la même manière que ce dernier, sous les airs de légèreté du résumé et de la couverture, Morgane Moncomble aborde des sujets lourds, forts, parfois tabous, alors qu'ils ne devraient pas l'être, parce qu'il est tout simplement indispensable d'en parler, au travers de si beaux personnages, afin que l'on puisse s'y identifier.
On y a parle de bisexualité, de relations toxiques, de troubles du comportement alimentaire…

Je valide, je revalide, et je revaliderai toujours, c'est une pépite !
J'ai lu ce livre qu'en 2024, quand on sait qu'il est paru en 2018... Alors comparativement, la plume de l'autrice a changé mais on y retrouve l'un des thèmes qu'elle semble toujours mettre dans ses livres notamment sur le fait que l'amour n'a pas de genre. Ce livre traite de plusieurs sujets importants et j'aime ce côté engagé.
Les personnages sont très attachants tout comme leurs histoires. le seul regret que je peux avoir est que j'ai trouvé quelques longueurs sur le milieu du livre et que ça part un peu trop dans tous les sens parfois. Mais j'ai apprécié ma lecture, c'est une belle romance engagée.
J'ai commencé ce livre avec un peu de craintes car Jason et Zoé n'étaient pas des personnages qui m'avaient marquée dans Viens, On s'aime.

Finalement, j'ai été agréablement surprise et me suis plus attachée à eux qu'à Violette et Loan. On peut donc dire que j'ai préféré leur histoire. J'ai trouvé Zoé plus intéressante et mieux construite, et Jason loin du cliché du tome précédent. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Une histoire sympa et des personnages cools, c'est un roman qu'on lit vite et qui fait plaisir.
Chers lecteurs et chères lectrices,

Aujourd'hui, je vous emmène dans une new romance que mon amie Noemi m'a offert pour mon anniversaire. Ce roman, porté par une plume à la fois fluide et immersive, explore les intrications de l'amour, de l'acceptation de soi et des relations humaines.

Dès les premières pages, nous faisons la rencontre de Jason et Zoé, des personnages qui ne manquent pas de captiver l'attention. Véritablement bien développée, Zoé se démarque par sa complexité et sa profondeur. Elle incarne à elle seule toute une palette d'émotions, de doutes et de luttes internes. Loin des clichés, Jason, quant à lui s'impose comme un protagoniste authentique et attachant. le genre Bookboyfriend par excellence (même si il ne détrône pas Cade de Rebel University à mes yeux).

Au delà de romance, l'une des forces indéniables de ce roman réside dans la diversité des sujets abordés. Morgane Moncomble navigue avec habileté à travers des thématiques aussi variées que pertinentes. Des troubles du comportement alimentaire à l'exploration de la bissexualité et de l'homosexualité, en passant par l'adoption, le deuil et la résilience, chaque sujet est traité avec sensibilité et justesse. L'autrice réussit le tour de force de les intégrer de manière organique à l'intrigue, offrant ainsi une réflexion profonde sur la diversité des expériences humaines.

En parcourant les pages de Aime-moi je te fuis, on se retrouve embarqués dans un tourbillon d'émotions digne de ce genre de littérature. La plume de Morgane Moncomble sait toucher là où ça compte, nous invitant à nous questionner sur nos propres convictions et nos relations avec autrui.

Bien sûr, comme dans toute oeuvre littéraire, des zones d'ombre persistent. Certaines subplots auraient pu être davantage explorées, certains personnages mériteraient un développement plus approfondi. Cependant, ces lacunes n'entachent en rien la qualité globale de l'ouvrage.

En bref :
Si vous cherchez un roman qui saura vous divertir de la première à la dernière ligne, tout en vous offrant une certaine réflexion sur les nuances des relations humaines, alors ne cherchez pas plus loin. Aime-moi je te fuis est là, prêt à vous emporter dans son univers. Pour ma part, je compte bien enchaîner avec Viens on s'aime !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Zoé (alias Dahlia) est une jeune femme libre. Afin de fuir sa famille dysfonctionnelle, elle est venue étudier la mode à Paris, dans l'espoir de devenir styliste de haute couture. Sentimentalement, elle enchaine les aventures avec l'envie de ne pas s'attacher.
Jayson est un garçon plein d'humour. Avec ses blagues potaches, il ne ressemble pas au reste de sa famille. Son père étant le PDG d'une grande marque de luxe.
Lorsqu'ils se rencontrent dans un bar, Zoé et Jayson passent la nuit ensemble…et c'est une catastrophe. Malgré ça, l'alchimie entre eux est toujours présente.

À l'inverse du tome à propos de Violette, j'ai beaucoup aimé ce tome. Il m'est même arriver de me marrer toute seule en pleine lecture, après une blague de Jayson! J'ai apprécié les personnages, bourrés d'humour, aux répliques acerbes! Mais malgré cette apparente légèreté, Morgane Moncomble aborde aussi des thèmes plus sombres (deuil, violence, TCA, biphobie…).
Selon moi, ce roman mérite le succès qu'il a reçu à sa sortie!
4/5

&#xNaN Faite attention à vous si les troubles du comportements alimentaires vous touchent car ils sont vraiment abordés en profondeur et certains passages peuvent heurter votre sensibilité.

Zoé m'a beaucoup touché, de part son passé avec une personne clairement toxique et nocive et son combat avec ses tca.

Jason quant à lui m'a fait hurler de rire, ce mec est vraiment hilarant, entre ses punchline et juste sa façon d'être, on ne peut que passer un bon moment à ses côtés.

Leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille, ce sont deux têtes de mules qui ne veulent rien lâcher. Mais on se rend vite compte au fil de la lecture qu'ils se complètent plutôt bien.

Bien sûr tout comme le tome 1, impossible de ne pas lâcher quelques larmes en approchant de la fin (on se sait ceux qui l'ont lu).
J'ai adoré ce livre, contrairement a « viens on s'aime » que j'ai un peu moins apprécié. J'ai adoré la référence à la mode, et la relation des 2 protagonistes. Je me suis beaucoup plus attaché à eux pendant ma lecture. de plus, j'ai adoré le personnage de Jason avec plein d'humour !
J'ai adoré le personnage de Jason qui était doux, attentionné, propriétaire de trois petits chatons, fan de Star Wars, qui a beaucoup d'humour et sait à la fois être à l'écoute et présent. Je me souviens du passage où Zoé se dévoile à propos son corps, avec ses mots très durs sur elle même et ça réaction à lui qui a simplement été parfaite.
Quand à Zoé je l'ai trouvé indécise et illogique par moment, ce qui m'a profondément agacée mais j'ai apprécié le développement de ce personnage par l'auteur.

Ici aborde thèmes important et touchant, comme la violence domestique, l'homophobie, le deuil et la boulimie qui je trouve à été extrêmement bien exploitée et décrit dans ce récit.
Son combat, et ses complexes, son véritablement poignant et peuvent parler et toucher plus d'un d'entre nous.
En conclusion j'ai beaucoup aimé cette lecture je n'ai en tout cas pas vu le temps passé. Ça confirme encore une fois que je suis jamais déçue de la plume de Morgane Moncomble donc si vous hésitez encore à le lire n'hésitez plus 😉