4,2

Alors, je vous partage mon avis sur l'avant-dernier Morgane Moncomble. C'est du bon, mais pas l'exceptionnel. On reste dans les paillettes à la "L'as de coeur", avec une touche "Bodyguard" de Whitney Houston. Daisy, une fille de girl's band et actrice, est harcelée, et son frère fait appel à Thomas, un ami d'enfance devenu garde du corps. Malgré quelques prévisibilités, Moncomble offre des personnages attachants. Cependant, le rythme pâtit des twists attendus et d'un déséquilibre entre les histoires de Daisy et Thomas. Malgré tout, je suis #TeamLasDePique avec moins de paillettes. La mixité du couple est subtile, et les scènes de sexe, bien que peu nombreuses, sont explicites et véhiculent des messages forts. Un bon livre avec une touche réaliste et une playlist à savourer ! 📚✨
Ma chronique complète:
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je me suis laissée tenter par ce titre pour en avoir beaucoup entendu parler sur les réseaux. je n'aime pas du tout la romance mais celui-là avait bonne presse. J'ai essayé mais ça n'a pas pris du tout avec moi. C'est dégoulinant de mièvrerie et de clichés, cousu de fil blanc.
Malgré la curiosité je n'ai pas pu aller au bout, vraiment ce style n'est pas fait pour moi.

« ᴛᴏᴍᴍʏ... ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ʜᴇᴜʀᴇᴜx ?»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un coup de ♥ et de l'une des nouveautés que j'attendais le plus cette année, l'As de pique de Morgane Moncomble publié chez Hugo roman ! Eh oui, après Levi et rose à Vegas, nous voici à Hollywood avec Daisy et Thomas.
Avant de commencer à donner mon avis, je voulais préciser que ce livre est devenu l'un de mes préférés, par ses phrases, ses sujets abordés et la relation qui relie Tommy et Daisy. Elle est si pure, mais si puissante que ça vous retourne l'estomac.
♠️​
Dans ce livre, nous suivons l'enfant star Daisy Coleman qui gravit les échelons de Hollywood par son talent. Mais l'envers du décor est loin d'être recouvert de paillette et d'amour, entre harcèlement, critique, menace et autres problèmes, c'est une Daisy en détresse qui a besoin d'aide.
Alors lorsqu'un fan un peu trop intrusif commence à se montrer dérangeant, Thomas intervient comme garde du corps auprès de Daisy, son amie d'enfance. Si au départ celui-ci était contre l'idée, le charme de la jolie chanteuse ne va pas le laisser indiffèrent et s'il gère parfaitement les problèmes de Daisy, on ne peut pas en dire autant des siens.
♠️​
Je crois que j'ai tout de suite été touché par la sensibilité de Daisy, elle se renferme sur elle-même comme si elle était perdue dans un labyrinthe où elle cherche désespérément la sortie et ce qu'elle rêve réellement de faire. Quant à Thomas, il était surprenant, on ne voit qu'une facette de lui dans l'as de coeur, une carapace qu'il tanne à garder en place, mais qui se fissure au fur et à mesure que Daisy revient dans sa vie. Elle prend de la place positivement. Elle lui fait voir la vie sous un nouveau jour là où lui découvre l'envers de ce qu'elle vit concrètement derrière les caméras et les réseaux sociaux.
♠️​
Les sujets sont touchants et malheureusement toujours d'actualité dans un certain sens. La pression, le harcèlement, les menaces, les sentiments, un mélange qui vous brisera le coeur.

« ʟᴀ ᴘʀᴏᴄʜᴀɪɴᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ғᴜɪʀ... s'ɪʟ ᴛᴇ ᴘʟᴀɪᴛ, ᴘʀᴇɴᴅs-ᴍᴏɪ ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴏɪ.»

J'étais si contente de revoir Levi et rose, de revoir ses références à “The Patriarchy”. Thomas et Daisy ont pris une place importante dans mon coeur, car si l'un se refusait l'idée de céder à la tentation, l'autre n'avait jamais laissé tomber cet espoir. Daisy l'a toujours su, elle était à Thomas bien avant de conquérir Hollywood.
♠️​
Je tenais à terminer ce post en abordant le sujet. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde, mais vous pouvez prendre soin de vous. Vous rendre heureux(se) est votre priorité. Ne vous rendez pas malade pour quelque chose qui vous oppresse. La pression, c'est quelque chose qui vous bouffe de l'intérieur en se mêlant à l'anxiété, mais ne les laissez pas gagner. Faites ce que vous aimez, ce qui vous fait rêver.
♠️​
Si l'as de pique m'a appris une chose, c'est qu'il faut se battre, qu'on peut se relever malgré les épreuves. Daisy a fait face à bon nombre de jugements, mais a fini par faire ce qu'elle voulait. Thomas a basé sa vie sur un mensonge duquel il a su se relever parce que la vie est faite comme ça.

«ᴊᴇ sᴀɪs ᴘᴀs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇsᴛ ʟᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ... ᴍᴀɪs ʟà ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ sᴜɪᴛᴇ, çᴀ ʏ ʀᴇssᴇᴍʙʟᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ.»

Prenez soin de vous,
On se retrouve très vite,
With Love,
Elo. ♠️​
Enfin une New romance qui me plait

J avoue être encore choquée d avoir enfin apprécier une New romance surtout que j était partie avec un à priori négatif vu le résumé.
Et pourtant le personnage de daisy m à emballer et ses répliques m ont vraiment amusée. C est une femme forte mais pas trop elle trouve un bon équilibre.
Thomas lui est plus cliché mais la façon dont il traite sa relation avec daisy et certaines réplique on réussit à sauver le personnage.
Leur couple est certes simple et déjà vu mais bien narré ce qui est rafraîchissant.
Il y a toujours un côté possessif chez les hommes qui m énerve comme si les auteurs ne pouvaient pas s en empêcher.
Finn s en prend plein la gueule tout le long du livre ce qui est à la fois amusant et lassant.
Mais c est globalement vraiment un bon livre ( de New romance en tout cas ) moderne avec une femme qui s assume pleinement et qui est sexuellement décomplexé sans que ce soit mal amené par l autrice. Des sujets à la morale rafraîchissante et enfin vraies.
C est vraiment une des meilleures romance que j ai lu depuis un moment
Je le recommande
J'ai quasiment lu tous les romans de l'autrice et j'avais vraiment hâte de découvrir celui-ci même si je n'avais pas lu L'as de coeur. Mais pas de panique c'est un tome compagnon. Si comme moi l'univers du poker ne vous tente pas plus que ça vous pouvez lire celui-ci sans problème directement ! J'avais peur de passer à côté de choses importantes sur Thomas qui aurait construit son image dans "L'as de coeur" mais au final on comprends très bien quand même.

J'ai passé un excellent moment. Je me suis beaucoup attachée à Daisy et a son humour complètement décalé, c'est une jeune femme passionnée qui est très courageuse et très investie dans ses projets. J'ai adoré son amour inconditionnel pour Thomas. J'ai adoré la manière dont elle essaye de sortir de son image de petite-fille sage et d'être enfin pleinement la femme épanouie et sûre d'elle qu'elle est à l'intérieur. La voir se battre pour que Thomas change le regard qu'il porte sur elle était très bien amené.

J'ai adoré leur relation. Elle est la superstar. Il est son bodyguard. Elle est menacée, il fera tout pour la protéger.
J'ai adoré ce petit côté suspense/thriller mêlé à la romance j'adooooore quand on propose ce style, j'avais deviné qui était le/la méchant(e) de l'histoire mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir se dérouler les indices.

Quant à Thomas... c'est un personnage particulier. Je n'ai pas été vraiment attachée à lui, Morgane Moncomble nous a fait un personnage très froid et assez grincheux mais plus on creuse et plus on comprends qu'il est passer par des choses très difficiles.

En bref j'ai adoré cette romance je vous la recommande chaudement !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L'as de piqueMorgane Moncomble

Une histoire MAGNIFIQUE. Entraînante. Tout simplement ADDICTIVE. Je vais me répéter, encore et encore, mais lorsque vous lisez un roman de Morgane Moncomble, vous passez par toutes sortes de gammes d'émotions, de sensations : joie, bonheur, colère, tristesse, rire… Est-ce que j'essaie de faire comme le premier tome : utiliser toutes les lettres du titre pour vous faire percevoir mon ressenti ?! Oh que ouiii!

Une romance Attirante. Superbe. Divertissante. Entraînante. Prometteuse. Incroyable. Quiet. Unique. Étonnante.

« -La psy a dit qu'il était…
Une pause. Je reste immobile, attendant que le verdict tombe. La psy non plus, je ne l'aime pas. Et vu la façon dont elle me fixait, c'était réciproque.
-… sociopathe, achève ma mère dans un sanglot.
Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais le mot s'imprime dans mon esprit telle une sentence à vie. Je comprends facilement que la personne que je suis n'est pas satisfaisante. Un peu plus, et elle me jettera elle aussi… Ils disent vous aimer, mais ce sont tous des menteurs. Ils vous abandonnent sans hésiter dès qu'ils ne verront plus aucun intérêt à vous garder. Je suis remplaçable. Incapable d'être aimé… »

Thomas, qui a un drôle de ressemblance avec Chris Hemsworth ou Charlie Hunnam (à vous de voir), est un sociopathe et a vécu toute sa vie avec cette « pathologie ». Ne comprenant pas les émotions, vivant sans coeur comme sa mère le lui a si bien dit, il essaie de s'intégrer au mieux… Il s'est fait quelques amis, tout aussi spécial que lui. Son meilleur ami, Hakeem, est un homme à qui il tient beaucoup… Il adore même le petit gollum qui les suit partout, la petite soeur de Hakeem : Daisy. Elle est adorable, parle tout le temps (contrairement à lui) et veut devenir une star. Cependant, en voyant son attirance grandir pour elle, il décide de partir dans l'armée… Son retour se fera quatre ans plus tard.

En grandissant, Daisy est devenue une star très reconnue, adulée. Elle chante, danse et est une grande actrice. Elle ne manque de rien… sauf de liberté et d'amour. Malheureusement, la célébrité rime également avec menaces. Elle n'a que peu d'amis sur qui elle peut compter, mais sa famille est là pour la soutenir. Dont Hakeem qui mandate Thomas de devenir le garde du corps de sa soeur, de la protéger contre les menaces qu'elle reçoit. Cependant, le jeune homme qu'elle a connu a bien changé, et puisqu'il veut agir de façon seulement professionnelle, elle est prête à lui en faire voir de toutes les couleurs.

« -Être heureux est une idée utopique, raille-t-il. Ça ne fait pas partie de mes objectifs de vie.
Je l'ignore et continue.
-Tu crois que c'est horrible parce que pour l'instant, tu ne ressens que de la colère et de la tristesse. Mais attends un peu de ressentir l'euphorie… l'amour. Ça vaut le détour, crois-moi.
Cela lui cloue le bec. Il me fixe sans rien dire, l'expression curieuse…
-À quoi ça ressemble? souffle-t-il sans cesser de m'observer.
-L'euphorie?
-L'amour…
-Ça ressemble à ...la sensation d'être invincible. L'envie de rendre les gens heureux. L'impossibilité de penser clairement. C'est… ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L'envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d'en faire des balades et des poèmes et des peintures… C'est ton coeur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d'exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras, ton regard qui suit sans arrêt l'objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d'une jalousie noire lorsque quelqu'un d'autre le convoite… C'est l'adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l'envie de le toucher, de le protéger, de l'embrasser, de prendre ses sourires, de les enfermer dans un bocal pour le garder bien précieusement…
-Dee… Si j'avais un coeur, je choisirais de tomber amoureux de toi. »

J'ai adoré cette romance, cette histoire. La plume de l'auteure est tout simplement entraînante, addictive. Je ne m'attendais pas à être autant aspirée dans l'histoire, par ses personnages. Avec sa dose surprenante de suspense, sa tranche unique de péripéties et son immense DOSE (synonyme) de passion, l'auteure nous entraîne dans le milieu du showbiz, du cinéma, du théâtre et des stars. Encore une fois, au fur et à mesure de ma lecture, j'allais de surprises en surprises, de revirements de situations à des péripéties étonnants. Un septième roman SURPRENANT!

Ne connaissant pas l'histoire de cette jeune femme, Daisy Coleman, de cette actrice/artiste, j'ai adoré avoir notre histoire (cette romance) et le témoignage, la biographie écrite par Kaylee Waltes, à travers notre romance. MAIS encore plus, d'avoir un personnage masculin différent, sociopathe.
Sociopathe: Ayant des relations sociales difficiles.
Thomas est un jeune homme avec un lourd passif. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais j'ai ADORÉ notre personnage masculin, sa façon d'être, son développement psychologique, sa carrure, sa droiture, sa bravoure. ET notre personnage féminin est déterminée à découvrir la vérité sur la menace qui pèse sur ses épaules, quitte à se mettre en danger. J'ai aimé sa douceur et sa compréhension, car elle aurait pu facilement la perdre à travers son parcours de célébrité et sa notoriété. Elle est restée elle-même malgré tout.

Donc, je crois que notre auteure a su trouver LA touche, LA voie, afin de nous attirer dans son histoire, nous aspirer dans sa romance magnifique et bouleversante. Avec ses personnages hauts en couleurs et attendrissants, Morgane Moncomble nous surprend, encore une fois, avec un roman d'amour, de cinéma et de dangers. Une superbe histoire... Est-ce que Daisy est l'EXCEPTION de Thomas? 16/10

Merci pour cette splendide histoire! Pour cet envoi!
#LasDePique #romance #psychologique #protection #star #chanteuse #actrice #meilleurami #famille #sociopathe #gardeducorps #attirance #amour #danger #Asgard #promesse #amitié #estimedesoi #fans #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Il est là pour la protéger, mais il met son coeur en danger.
Enfant star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l'aimer.
Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Ohlala, qu'est ce que je l'attendais cette sortie !! 🥵
J'ai lu #lasdecoeur il y a quelques mois et j'avais été conquise par la plume prenante de @morganemoncomble 💕 Il faut dire qu'elle a un don pour nous mettre l'eau à la bouche avec le personnage mystérieux de Thomas 👀
Nous partons à la rencontre de Daisy, une jeune femme incroyablement forte et courageuse qui nous partage les effets positifs comme négatifs de la célébrité Hollywoodienne 👸J'ai été happé très rapidement dans l'univers de l'auteure et ses protagonistes auxquels on s'attache rapidement 💕
Nous en apprenons davantage sur Thomas, son enfance, ses pensées… et franchement, c'est définitivement un homme à marier. Alors Mesdames et Messieurs, foncez (bien évidemment je veux être invitée au mariage 😏)
En bref, ne renoncez jamais à votre crush d'enfance, le destin peut très bien faire les choses… 😉😍
Et bien évidemment, je vous conseille très fortement cette lecture, elle est incroyable.
(instagram @doresixtine)

♠️ SUBTILITÉ ♠️
"𝑆𝑖 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑢𝑛 𝑐oe𝑢𝑟, 𝑗𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖𝑟𝑎𝑖 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖"
@morganemoncomble fait son grand retour avec son nouveau roman 𝐿'𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒 aux éditions @hugonewromance!

•Après Levi et Rose à Les Vegas dans 𝐿'𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟, nous sommes en compagnie de Daisy et Thomas à Los Angeles!!

Morgane Moncomble nous offre une histoire d'amour touchante, belle et sincère. Une belle leçon de vie abordée avec authenticité. Une lecture captivante!

♠️♠️♠️

•Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère... et le seul homme incapable de l'aimer.

•Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances... car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

•Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse...

A retrouver sur http://hugonewromance.fr/lasdepique/

Et sur mon blog, lien en bio! 😊

•Connaissez-vous Morgane Moncomble?
Plutôt as de pique ou as de coeur ?
Avez-vous envie de le lire ?
Aimez-vous les 𝑁𝑒𝑤 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒?
Je dois dire que j'ai malheureusement un avis plutôt mitigé de ce livre.

Je pense que jai été beaucoup influencée par la critique et que je m'attendais de ce fait à faire un gros "wouaouh". Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour moi.

L'écriture et le style de l'auteure sont très bons mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop superficielle et la romance et le enchaînements pas suffisamment crédibles pour moi.

Je vais essayer de découvrir les romans plus récents de l'autrice qui je pensent m'emporteront mieux dans ma lecture.
Et voilà, j'ai adopté les lectures de ma fille, de la New romance.
Cette histoire est juste une très belle histoire, à laquelle on accroche vraiment et très vite et ce jusqu'à la fin. Totalement addictif !
Un beau roman, bien décrit et bien écrit!!!