J'ai trouvé ça tellement mauvais... :(
Une succession sans fin de clichés qui se veulent déguisés mais qui ne le sont pas, des trigger warnings pas assumé, un style que je cherche encore... Tant qu'à faire, pour ne pas mourir idiot, on se dit autant commencer par une pointure du genre en voulant découvrir cette nouvelle vague de romance mais là... Impossible, sans vouloir être méchant.
Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à cette histoire qui avait pourtant tout pour me plaire 😔 de la romance, trope ennemies to lovers, du suspense, le cadre d'Édimbourg… le roman m'a tellement peu plu que j'ai arrêté en cours de lecture. J'ai trouvé les personnages très creux et peu nuancés. Camélia n'arrête pas de dire qu'elle veut se venger et de menacer Lou de mort, mais on n'y croit pas une seconde. Et Lou, c'est les 50 nuances de sourire : qu'il soit heureux, triste, en colère, excité, sa seule expression semble être le sourire. C'est quand même un peu limité…

Et est-ce qu'on peut parler de Lou qui, observant Camélia, s'extasie devant son rouge à lèvre burgundy et ses bas plumetis ? 😂 Sérieusement, je ne savais même pas que ce type de bas portait un nom spécifique… alors comment croire que Lou, entre tous, le sait ?
Je ne connaissais pas l'autrice de ce roman, mais j'ai bien aimé la quatrième de couverture qui semblait mélanger romance et enquête, mais quelle déception, il y a trop d'invraisemblances et la psychologie des personnages est vraiment dérangeante, Camélia qui veut défendre son bourreau, qui prend un tas de risque alors qu'elle est censée vouloir le détester ça ne tient pas debout, Lou personnage torturé, je le trouve surtout très bizarre et malaisant, son écriture est vraiment particulière, je ne vois pas bien comment il ne pouvait pas être au courant du harcèlement subi par Camélia, c'est quand même très tordu comme histoire. Sans parler de Rory qui est franchement horrible et malsain. Seul l'enquête a pu me tenir légèrement en haleine mais j'ai fini par le lire en diagonale pour arriver à la fin. Premier et dernier livre de cette autrice pour moi.
Et c'est un abandon !
J'ai lu environ 70% du livre (plus par persévérance que par plaisir). Après plusieurs jours sans ouvrir le livre, je ne ressens pas le besoin de connaître le fin mot de l'histoire.

~ L'intrigue ne m'a pas du tout transportée. L'enquête part dans tous les sens, les personnages sont creux et bien trop souvent en contradiction avec leur propre pensée. Camélia rêve de se venger, elle le répète en boucle, et pourtant, elle ne fait jamais rien en ce sens. Quant à Lou, je n'ai simplement pas réussi à le cerner.

~ J'ai peur que le succès de Morgane Moncomble l'entraîne dans une course à la parution, au détriment de la qualité de ses livres... Je ne sais pas si je lirais le second tome de la série tant sa plume m'a déçue.
J'étais très tentée par la couverture et le titre. Cette année j'avais envie de lire des livres en relation avec la saisonnalité du moment. Quelle plaisir lorsque qu'une très bonne amie me l'offre pour mon anniversaire. Malheureusement le style et l'histoire ne me plaisent pas du tout. Comme ma Pal déborde, je ne vais même pas persévéré et je vais me tourner vers un autre livre.
Un mélange de Élite et the inerithance game... Je trouve que ça n'a pas de sens dans beaucoup de points...
Aider un fugitif qu'elle déteste alors qu'elle commence sa carrière, qu'il aille à une soirée où tout le monde le voit... Bref c'est ridicule je trouve.
Et je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.
Je les trouve pathétiques, antipathique.
Bref je n'ai clairement pas aimé ce roman. J'ai, à de nombreuses reprises hésité à le lâcher mais je voulais pouvoir construire un avis sur un livre lu en entier.