Citations sur Elvis Cadillac : King from Charleroi (44)

Tu sais ce qu'il disait, Guitry, quand il en croisait une comme la tienne, avec le cervelet d'Heidi dans les pâturages ? "J'ai échangé quelques idées avec elle. Je m' sens tout vide !
Le fils prodigue était sur le pas de la porte, bras dessus, bras dessous, soutenu par une espèce de chose improbable, mi-homme, mi-femme, genre bulldozer avec les nichons de Lolo Ferrari, perruque rousse flamboyante ruisselant sur ses épaules de camionneur, les bourrelets moulés dans une robe en lamé, et les pieds chaussés de bottillons ornés de paillettes rose fluo, avec des talons aussi épais que des rouleaux de pécul. L'élégance même !
D'expérience, il savait qu'un testament est un ver dans le fruit et finit toujours par ronger ce qui reste de bon.
La mort n'est rien d'autre que des grandes vacances d'où tu ne reviens jamais.
Je crois au King. Lui au moins il fait rêver les gens. Dieu, c'est comme les politiciens : y a longtemps qu'on n'y croit plus.
La culture, ça se déguste aussi dans les bistrots, tu trouveras plus facilement Dieu au fond d'un verre dans un sac Vuitton.
C'était pas le ciel qui allait lui tomber sur la tête, mais l'enfer qui lui envoyait le diable déguisé en vieille pute.
Il était profondément blessé et se dit que les mots sont des souliers troués dont les histoires ne parlent qu'à ceux qui les portent. Mais que leur franchise peut parfois tuer bien plus cruellement qu'un coup de poignard.
Il croyait aux signes et aux messages des songes. Passionné par la science des rêves, il avait lu pas mal d'ouvrages à ce sujet et savait que l'ombre symbolise une inquiétante vérité refoulée au plus profond de soi. Mais cette signification s'appliquait tout autant à lui car il n'ignorait pas que les personnages qui hantent nos nuits ne sont jamais que de multiples facettes de nous-mêmes. Il y a forcément un effet miroir, comme dan tout ce que nous choisissons.
On sait très bien que le quotidien est un serial killer. On peut tout assassiner, sauf les sentiments.