Citations sur Elvis Cadillac : King from Charleroi (44)

Il était profondément blessé et se dit que les mots sont des souliers troués dont les histoires ne parlent qu'à ceux qui les portent. Mais que leur franchise peut parfois tuer bien plus cruellement qu'un coup de poignard.
1. Mon amie Flicka : série célèbre des années 40 et diffusée encore longtemps après. Avec des gentils cow-boys et des gentils Indiens et un gentil cheval. Genre Oui-Oui au Far west sans les Dalton.
Effectivement, Fifi et Philomène ne tardèrent pas à pointer leur nez. Boudinée dans une robe couleur jambon de Bayonne comme celle de Lady Gaga, c'était plutôt raté! Et en dessous des leggins mouchetés, jaune et noir, donnaient l'impression d'un flamant rose qui aurait dégueulé sur un vieux léopard. Encore un drame de la savane. (p102)
Ses bouquins, c'était ses potes. Ils étaient là sur les étagères et, de temps en temps, il les ouvrait pour relire un passage ou caresser la couverture, comme on donne une tape dans le dos d'un vieil ami.
Effectivement, Fifi et Philomène ne tardèrent pas à pointer leur nez. Boudinée dans une robe couleur jambon de Bayonne comme celle de Lady Gaga, c’était plutôt raté ! Et en dessous, des leggings mouchetés, jaune et noir, donnaient l’impression d’un flamant rose qui aurait dégueulé sur un vieux léopard.
La mort, c’est rien d’autre que des grandes vacances d’où tu ne reviens jamais.
Elle avait toujours eu un pif impressionnant, genre que si t'es au milieu d'une piste d'atterrissage, l'avion n'a pas besoin de balises pour se poser.
Toute façon, qu'on soit poète ou pochetron, nous ne sommes que des clowns dans un monde qui a perdu son nez rouge.
La culture, ça se déguste aussi dans les bistrots, tu trouveras plus facilement Dieu au fond d'un verre dans dans un sac Vuitton.