Citations sur Elvis Cadillac : King from Charleroi (44)

Aimer c'est avoir l'âge des contes de fées, tout en sachant que derrière les roses se cachent des ogres et des sorcières. Pas de frissons sans Barbe bleue. Et pas d'aventures si tu ne ramasses pas la clef tachée de sang. Elle connaissait les dangers des vraies histoires d'amour et avait toujours été attirée vers cette flamme qui risque de vous brûler le coeur. C'était pour elle les meilleurs moments de sa vie. Ceux où elle s'était mise en danger. Elle détestait le confort du quotidien dans lequel, comme beaucoup de gens, elle s'était engluée. Nous sommes pareils à ces oiseaux perdus au bord d'une plage et qui finissent par ne plus pouvoir voler, parce qu'un paquebot a pollué tout le rivage avec l'essence qui s'en est échappée. Ses plumes étaient collées depuis longtemps, et voilà que, soudain, elle se remettait à battre des ailes.
Tout ce qui lui importait, c'était de faire fructifier son pactole, vu qu'aujourd'hui les banques ont flingué l'écureuil et que tes noisettes tu peux te les carrer où j'pense.
Les surprises font surtout plaisir à ceux qui les concoctent.
Comme quoi, s'envoyer en l'air est plus efficace qu'une thérapie et coûte moins cher.
Lui, il était heureux comme il était. Sa chienne, ses potes de bistrot, ses bouquins, ses concerts...sa petite vie d'avant lui convenait très bien et il n'avait nulle envie de décrocher la lune. Trop d'ambition tue le plaisir. Il ne voulait pas risquer de se perdre. Mais il se sentait pris dans la toile d'araignée à qui il devait la vie.
Il n'avait pas vu qu'elle était enceinte. De toute façon, il ne voyait jamais rien, comme les gens qui ont peur de perdre leurs illusions. Il avait construit sa zone de bonheur et personne ne pourrait l'en déloger. Celui des autres passait d'abord par le sien
Bah, fit Raymonde, se perdre, c'est pas grave. Ce qui est pire, c'est de ne jamais se trouver.
Elle aimait vraiment le théâtre. Mais à force d'être un bateau qui navigue vers le vide, elle y allait aussi, sans s'en rendre compte. L'imagination ici n'était pas de mise. On était dans l'univers plat des mots creux et de l'intellectualisation. Mais tu comprends, plus celui celui qui débite des conneries a l'air intelligent.
Tu peux lire tous les bouquins que tu veux, la seule clef est celle qui ouvre la porte de tes rêves. Tu peux te sentir libre en taule et prisonnier au milieu de l'océan. Les vrais barreaux sont ceux que tu construis dans ta tête. Deviens le roi de l'évasion.
Les rêves, c'est la seule chose qui te donne envie de te battre.