3,8

alerte coup de coeur !!! Mon dieu que c'était bien 😱 j'ai adoré. On est dans un genre de cosy mystery belge, avec des personnages extraordinaires que j'ai adoré. Une intrigue policière très bien ficelée. Un sans faute. Énorme coup de coeur, je quittais à grand regret ma lecture pour m'y précipiter dès que je le pouvais pour dévorer quelques pages. Magritte et Georgette forment un duo incroyable, je me suis immédiatement attachée à eux, ils sont extra ! J'ai très très hâte de lire le tome 2 qui m'attend déjà dans ma pal.
petite lecture sympathique. j'aime beaucoup les livres de Nadine Monfils, mais malheureusement, on ne retrouve pas la folie belge que l'on retrouve avec mémé Cornemuse ou l'inspecteur Léon.

toutefois, moi qui ne connaissait pas vraiment Magritte, cela m'a fait découvrir le personnage et son quotidien.
Un ramassis de clichés sur la Belgique. On dirait que ce bouquin a été écrit dans l'intention d'attirer les Français raffolant des petits Belges et de leur simplicité (pour ne pas dire bêtise). Là où certains voient une réalité déjantée, je vois des personnages plats et peu plausibles.
Qu'est-ce qui fait plus belge que Magritte? Brel! Faisons-les se rencontrer alors ! Basons aussi l'intrigue et le récit sur leurs oeuvres respectives.
Affligeant, prévisible et même pas drôle.