EAN : 9782070637102
Gallimard Jeunesse (21/04/2011)
3.5/5   5 notes
Pipo est un petit chien qui fuit la vie domestique pour être libre. En cavale, Pipo rencontre le chat Attila. En une journée, leur aventure nous emmène de la ville jusqu'à la forêt.
Nos amis réussiront-ils à devenir vraiment libres ?
Que lire après Super sauvage : Histoire d'un bichon libreVoir plus
Un bichon en a marre de se faire bichonner, shampouiner, câliner et s'enfuit pour redevenir sauvage. Oui mais voilà, ce n'est pas si facile de trouver la sortie de la ville, fuir la fourrière, trouver à manger... heureusement Attila, un super chat dur à cuire le prend sous son aile et lui apprend tout ça.

L'histoire est facile, sympa à écouter et à suivre sur le livre (un assez grand format), et elle est accompagnée de guitares électriques, banjo et ukulélés. La musique, très rock, ainsi que les textes présentés sous forme de bande dessinée, sont parfaits pour les enfants qui veulent s'émanciper de leur statut de tout-petits!
Il y a mêmes quelques morceaux très envoûtants, lorsque le bichon découvre une forêt mystérieuse et inquiétante.
Pipo est un joli bichon blanc, un mignon toutou, un tout petit chouchou à sa maman. Mais Pipo a aussi sa dignité. Alors quand sa maîtresse envisage de l'envoyer au salon de coiffure, sa décision est prise.

Pipo se casse.

À lui la liberté et les grands espaces, Pipo veut redevenir sauvage, et je dirais même plus, SUPER sauvage.

Enfin bon, la liberté c'est bien beau, mais c'est pas du gâteau. Heureusement, la route de Pipo va croiser celle d'Attila, un chat qui s'y connait en sauvagerie et saura le guider sur le chemin de la liberté.

Ou pas

Super Sauvage, c'est l'histoire d'une émancipation à hauteur de bichon, avec en accompagnement une super bande-son, et qui remplit à merveille le programme inscrit sur la couverture de l'album, Ukulélé, Aventure & Rock'n'roll, yeah baby !
Lien : http://www.super-chouette.ne..

On m'appelle chienchien, gentil petit toutou, on me trouve très chou, mais moi je m'en vais. J'en ai marre de tout, j'ai presque la rage, alors je m'en vais, je veux devenir sauvage.
-mais Pipo, tu veux quoi? Du saumon ou du tarama?
-Au secours, Attila, j'ai dérapé sur la mozza!