Au début de ma lecture, j'ai été enthousiasmée par le décor somptueux des highlands et par la mythologie celte. Inclure le peuple des faes dans cette histoire était une très bonne idée et apportait un coté fantastique que j'aime beaucoup. J'ai aussi adoré le fait que cela se passe en 1513 même si le coté historique n'est pas du tout mis en avant.
Après au fil de ma lecture, la romance a pris le dessus. Ce n'était que des "Je t'aime, moi non plus" ou des "Je voudrais bien mais j'peux point". Et là, ça m'a pris la tête.
Mais je dois reconnaitre quand même que l'écriture est fluide et que ça se lit vite.
Bref, une lecture facile mais où la romance a pris le dessus sur tous les bons cotés et donc, je vais laisser tomber cette série.
Disons-le haut et fort, je me suis jetée sur cette saga en espérant retrouver un peu du charme qui opère avec tant de force dans la Saga "Fièvre" de Karen Marie Moning. Mais malgré son prix "Romantic Times" de la meilleure romance à travers le temps reçu en 1999, la magie n'a pas eu sur moi l'effet escompté.

Adrienne, après une expérience malheureuse avec un très bel homme, décide de ne plus se laisser séduire à nouveau par des hommes au physique avantageux. Adam Black et le Roi Finnbheara vont décider de tirer partie de cette haine pour se venger d'Hawk, un homme très beau qui a toutes les femmes qu'il veut à ses pieds. Hawk peu habitué à être repoussé par les femmes, va très vite être attiré par Adrienne et va tout faire pour tenter de la séduire.

L'histoire traîne en longueur et malgré l'écriture très agréable et tout le talent de KMM, cela ne saurait suffire. Nos deux héros se cherchent et ne se trouvent décidemment pas pendant plus de 300 pages ! le scénario de la fille propulsée dans le passé et qui se retrouve mariée aussi sec avec le laird dont le seul défaut est d'être magnifique m'a fait énormément penser à l'histoire de Jamie et Claire dans "Le Chardon et le Tartan" (voir mon Post du week-end n° 29 pour baver un peu lol). Mais la comparaison s'arrête là car ici l'action est quasiment inexistante et l'histoire se concentre essentiellement sur le jeu du chat et de la souris entre nos deux héros.

Ce tome est le premier d'une longue série (voir le récapitulatif) qui va certainement former par la suite un ensemble cohérent. Il n'est pas évident d'en donner un avis isolé sans avoir lu les tomes suivants. Même si mon avis n'est pas très entousiaste, ce roman séduira les amateurs de romance classique. Je tenterai le tome suivant mais... sans hâte.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Une histoire originale ; un faés voulant se venger d'un humain ayant séduit sa reine décide de le punir en faisant venir une femme dont il va tomber amoureux mais qui ne voudra pas de lui. le problème c'est que lui est un highlander du 16ème siècle et qu'elle est du 20ème siècle. de plus le faés va s'ingénier à compliquer les relations entre eux en essayant lui aussi de séduire la demoiselle.
L'ingérence des fées dans la vie humaine fait beaucoup penser au songe d'une nuit d'été revu à la sauce romance médiévale. Une succession de scènes torrides et sirupeuses mais des personnages attachants et un style d'écriture simple mais efficace font de ce roman un bon moment de détente pour se vider la tête. Un livre pour tenir chaud l'hiver au fond de son lit.
Si comme moi, vous êtes une grande fan de la série outlander alors passez votre chemin.... Ecosse, voyage dans le temps, féerie étaient prometteurs mais finalement, on n'a le droit qu'à une histoire d'amour à la harlequin. Aucune intrigue à part savoir quand les héros vont finir par consommer.... bof bof...
Vexé par une déclaration moqueuse de son épouse, le roi des faës charge son fou Adam Black de punir un humain trop beau et trop fier, Hawk, en lui trouvant une femme capable de le séduire mais aussi de répondre à son orgueil. C'est ainsi que la jeune et jolie Adrienne est précipité du Seattle de 1997 dans l'Écosse du début du XVIème siècle…

Cette romance non dénuée de qualités (les personnages principaux font jaillir des étincelles lors de leurs premières rencontres, les nombreux détails pittoresques que comporte l'histoire lui donne un certain charme…) s'avère beaucoup trop longue pour son propre bien. À vouloir mêler différentes histoires, époques, et même mondes, l'auteure finit par noyer son lecteur dans des scènes répétitives et lassantes. Ce roman constituant le premier tome d'une série, on sent que l'écrivaine a voulu rédiger une introduction complète, mais cela devient rapidement fastidieux à lire. Dommage, car la plupart des personnages révèlent un fort potentiel qui au final n'est pas véritablement exploité ici.
J'ai été très déçue par cette auteure car j'avais adoré la saga Fièvre... La romance est ici un jeu de chat entre la jeune femme du futur pas du tout dérangée par sa nouvelle condition féminine et son époux qui est forcément beau, riche, intelligent, et si il couchait à tout va, c'était avant... Et en plus, il y était obligé enfin quand il y était plus obligé, il a continué... Lamentable, surtout si on rajoute que la jeune femme est bien-sûr pure et vierge!
Le seul point positif dans le roman, c'est le monde des faes mais il n'est pas du tout exploité et contredit la saga Fièvre par la suite...
Je suis déçue c'est le cas de le dire mais j'aurais quand même bien envie de lire le tome 6 sur Puck par la suite... si c'est moi, gnan gnan.