Ouh ! Voilà une saga que je vais follement aimer, étant donné la vitesse à laquelle j'ai englouti ce premier Tome ! Une romance mélangée à une touche de mythologie celtique, de décors écossais et une pincée de fantastique ! C'est le site Livraddict qui m'a donné l'envie de le lire avec leur "baby challenge romance", et je ne suis pas déçue ! Un gros coup de coeur !

Chaque Tome est dédié à une histoire qui lui est propre. Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance d'Adrienne, notre héroïne, qui vient du XXème siècle et qui déteste au plus haut point les "hommes au physique trop parfait". Alors qu'elle est une fugitive dans son époque, Adrienne se voit alors voyager dans le temps et atterrit en 1513, en Écosse, afin de repousser "l'étalon royal", Hawk, qui semble avoir une réputation de Don Juan dans tout le pays. Et je vous garantis qu'elle le fait relativement bien ! Et bien oui, il est rare que ce soit le héros mâle qu'on aperçoit genoux à terre pendant 430 pages (Adieu les clichés de l'homme ténébreux au regard de glace ! Ouf !).

La romance est vraiment très belle. Pour une fois, j'ai aimé les deux protagonistes ! Bon, ok, j'avoue que Hawk m'a tapé dans le mille, dans mon petit coeur fleur bleue... Et personnellement, je trouve que les romances historiques sont majoritairement très belles et romantiques à souhait (non, pas d'effet "guimauve", pas à ce point-là !). J'ai aussi adoré le côté sadique et sournois d'Adam, et souvent, il met le feu aux poudres entre nos deux petits tourtereaux.

Le livre n'a aucune longueur, la plume de l'auteure est très agréable et ne nous assaille pas de légendes celtiques ou d'histoire écossaise, nous laissant dans les bras de cette douce romance.

Étant donné que je sens l'addiction à cette série arriver, je vais très rapidement me mettre au second Tome ! Un premier Tome que je recommande chaudement (même s'il paraît que ce n'est pas le meilleur parmi les huit !).
Lien : http://avoslivres.canalblog...
C'est grâce a deux de mes amies que j'ai connue cette nouvelle Saga et ça a été une très belle découverte.

Ce tome 1 nous plonge directement dans le monde magique des Highlands, avec ces fées, ses châteaux, ses traditions et ces hommes, ces vrais.

J'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir ce monde qui mêle réel et irréel, passer et présent à merveille.
Karen Marie Moning à su nous faire rêver en osant mélanger deux époques en laissant l'amour et la magie prendre le dessus.

C'est un rêve éveiller durant toute la lecture et c'est enfin un premier tome ou l'on ne s'ennuie jamais et a aucun moment on trouve de répétition.
J'espère que la suite des tomes seront aussi magiques.
J'avais plus que hâte d'entamer ce livre ! Je l'attendais avec grande impatience et j'en ressors totalement convaincue !

Premier point à aborder : il s'agit d'une romance paranormale, donc pour celles qui ne sont pas fans des histoires d'amour mis en avant, passez votre chemin, pour les autres, suivez le guide, vous ne ressortirez pas indemne.

Ce premier tome des Highlanders nous promet que du bon à venir, une série que je suis sûre d'attendre avec impatience... On ressent tout de même que Karen Marie Moning était dans ses débuts et nous avons le droit à tous les clichés et habitudes de ce genre littéraire : une jeune femme qui refuse d'aimer de peur de se faire mal; un homme, dieu du sexe, monté comme un taureau, qui aime faire du bien et qui va tenter de la conquérir....
Pourtant, l'écriture de l'auteure rattrappe les petits défauts que l'on pourrait noter au niveau de l'histoire; sa plume passionnée m'a complètement happé dans cet Ecosse du XVIème siècle. Des descriptifs de lieu à couper le souffle et surtout un monde qui m'a énormément fait rêvé.

---------- la suite sur le blog !
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Ce premier tome a tout pour me plaire : romance, histoire, action, magie ... L'écriture est séduisante car elle joue sur plusieurs aspects : la délicatesse, la dureté et la légèreté. L'auteure a un vrai savoir-faire concernant sa plume et son style. Avec talent, elle a su mêler deux époques sans pour autant perdre en détails. C'est une jolie romance à travers le temps avec des personnages qui vont remettre en question toutes leurs convictions.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un vrai coup de coeur, tellement gouleyant, plein de passion, d'humour et de sensualité.
Aoibheal est la reine des faës, des créatures surnaturelles qui se considère comme des dieux, car dotés d'immenses pouvoirs!
En 1513, Aoibheal fait des éloges auprès de sa cour et surtout de son roi et son fou, d'un mortel, un magnifique Highlander viril, courageux, à la beauté et au charme incontestable, qu'aucune femme ne peut lui résister même pas elle!!
Fou de jalousie le roi et son bouffon, l'Elfe Noir, vont tout faire pour se venger! Et quoi de mieux que de trouver une femme capable de lui résister??!!

1997, Adrienne, jeune femme belle et forte, que la vie n'a pas épargné, elle a grandi en Nouvelle-Orléans dans la magie et la superstition.
Elle tombe éperdument amoureuse d'un homme magnifique! Cet homme, malheureusement n'est pas celui qu'elle croit. Un jour elle découvre qu'il se sert d'elle, qu'il n'a aucun sentiment, qu'il l'utilise, alors elle ouvre les yeux et s'enfuit... En se faisant la promesse que jamais plus elle ne tombera amoureuse d'un homme trop beau!! L'Elfe Noir avait trouvé la femme idéale pour sa vengeance. Assez forte pour croire aux déplacement dans le temps et pour éconduire Hawk, l'Epervier, cette légende auprès des femmes!

Est-ce-qu'un voeu fait à une étoile filante peut réellement se réalisé??
Grimm, le meilleur ami de Hawk, a tenté l'expérience..

Hawk, qui n'a jamais ressenti le moindre sentiment dans les bras de ses innombrable maîtresses, tombe son le charme d'Adrienne au premier regard! Et il va tout faire pour la séduire!! ( Bon courage Hawk, c'est pas gagné!! ) Mais sans compter sur l'Elfe Noir, Adam Black, sous les traits d'un forgeron, qui va lui aussi courtiser sa belle!

Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir!! ;-)

Highlanders, Magie, Amour, Passion, Rivalités, c'est un de mes cocktails préférés!!

Lorsqu'on tombe sous le charme d'une plume, on peut difficilement en être déçu!

J'étais déjà fan de Karen Marie Moning avec Les Chroniques de MacKayla Lane puis avec celles de Dani et maintenant voilà le tour des Highlanders!!
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Ce roman est merveilleusement traduit. le lecteur est transporté en Ecosse en XVIe siècle. Adrienne, une femme du XXe siècle, se voit forcé d'épouser l'Epervier. Cette histoire d'amour mêle adroitement les légendes et une réalité historique. Les personnages sont très bien travaillés. de nombreuses péripéties vous tiendront en allène. Une fois que vous aurez commencé à lire, vous ne pourrez plus le lâcher avant de l'avoir terminé. Il vous faut aussi savoir qu'il y a dans ce récit des scènes d'amour charnel. Il est donc recommandé de ne pas le laisser à la porté d'un adolescent de treize ans.
Chaque ouvrage de la série « Highlanders » peut se lire séparément. Vous n'avez pas besoin de lire le premier tome pour comprendre le dernier. Dans chaque livre, on retrouve certains des personnages des autres romans.
Après avoir lu les quatre derniers tomes de la saga des Highlanders (qui en compte sept), j'attendais avec impatience la sortie du premier tome qui n'avait jamais été publié. Une fois le livre acheté, c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé à le lire.
On suit les aventures d'Adrienne de Simonne, une jeune américaine, qui est envoyé au XVIème siècle, par Adam Black, le bouffon du roi de Faés pour piéger Hawk, un bel Highlander. Hawk a eu en effet le malheur de provoquer le roi des Faés, pour le punir, celui lui envoi Adrienne, la seule femme qu'il n'arrivera pas à séduire.
Ayant lu déjà quatre tomes de cette saga, je n'ai pas été franchement surprise par l'histoire et les personnages. En effet les personnages principaux ainsi que l'intrique sont identiques à ceux des autres tomes : Hawk est un écossais fier, puissant, beau comme un dieu et Adrienne est une jeune femme avec du caractère, très intelligente, extrêmement belle et encore vierge. le bel Highlander tombe fou amoureux de la belle voyageuse temporel, et ils devront surmonter bien des obstacles pour pouvoir vivre heureux. le fait de connaitre les ficelles de l'intrigue ne m'a absolument pas gênée car Karen Marie Moning a le don de nous faire voyager en même temps que son héroïne. le style est très fluide. Les descriptions ne sont pas trop longues, mais nous permettent de parfaitement nous imaginer l'Écosse. Les dialogues ainsi que certaines scènes sont parfois très drôles, et les scènes d'amour n'arrive pas comme un cheveux dans la soupe. J'ai apprécié aussi la place qu'accorde l'auteure aux personnages secondaires, ce ne sont pas que de simples faire-valoirs. Ils ont tous leurs importances.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture. La malédiction de l'Elfe noir est un roman de romance paranormale, qui permet de passer un agréable moment de lecture et qui séduira à coup sure les amatrices du genre. J'ai maintenant hâte de lire le second tome qui paraitra en janvier 2012.
Lien : http://over-books.blogspot.c..
J'adore, comme tous les livres de K.M. Moning !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..