Après mon coup de coeur surprenant pour la saga MacKayla Lane du même auteur (et c'était mal parti !), j'ai eu envie de replonger avec Moning et j'ai entendu du bien de cette autre saga qui mêle romance et Histoire.

Et je dois dire que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais...
Certes c'est très différent de la saga fantastique Fièvre mais on retrouve tout de même les faës et leurs manigances.

Ce qui m'a véritablement surpris c'est l'humour présent tout au long du roman.
Ce n'est pas Mac et Barron mais les échanges sont savoureux entre les deux personnages aux personnalités si opposées.
Si au départ j'ai été un peu déroutée par ce "voyage temporel" et la réaction de l'héroïne, je me suis vite prise au jeu et d'empathie pour Adrienne.

C'est donc une lecture prenante, drôle et qui file vite.
Pas un incontournable mais une bonne lecture "détente" dans le genre romance qui ne se prend pas au sérieux (et ça fait du bien !). La romancière joue avec les clichés et s'amuse véritablement pour notre plus grand plaisir.

Moning est donc multi-genre et se prête à l'exercice de la romance avec malice et brio, j'adhère !
Je ne dis pas que je vais dévorer la saga mais un petit tome par ci par là vont très certainement se glisser entre deux autres lectures !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Après avoir lu dans le désordre plusieurs tomes de cette série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci. Seul le tome sur Adam m'avait vraiment plu, du coup je craignais le pire avec Hawk. Eh bien j'ai été très agréablement surprise! En fait, ce tome, sans être exceptionnel ou super original, est bon et se lit avec délices.

Adrienne est une femme moderne qui ne fait plus confiance aux hommes après une liaison désastreuse qui lui aura valu bien des soucis. Elle se méfie d'autant plus d'eux quand ils sont beaux et les hait ouvertement. Alors quand Adam Black cherche à punir Hawk, un homme qui a réussi à séduire sa reine, il trouve Adrienne parfaite pour le faire souffrir et lui faire découvrir la douleur d'être rejeté. Il va donc la transporter en 1513 et la forcer à épouser cet homme qu'il déteste tant au grand damne de la jeune femme. Seulement Adam va avoir de drôles de surprises et tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai adoré Adrienne dès les premières lignes. Avec son caractère bien trempé et ses réparties infaillibles, elle ne pouvait que me plaire! J'ai été ravie de ne pas tout découvrir de son passé d'un seul coup, mais que les éléments apparaissent au fur à et mesure de son contact avec Hawk. Elle est d'ailleurs très douée pour repousser ses avances, ce qui nous offre des scènes cocasses en pagaille.

Hawk de son côté est loin d'être uniquement l'homme imbu de lui-même qu'il laisse paraître. Sûr de son pouvoir de séduction, il a de la peine à accepter qu'Adrienne le repousse et lui résiste. Prenant d'abord le tout comme un défi, il va rapidement être attiré par cette demoiselle et ressentir des sentiments très forts à son égard. J'ai aimé en apprendre plus sur lui et découvrir son côté fragile.

Le livre tourne entièrement autour de leur relation et de l'apparition de leurs sentiments. Entre rejets et tentatives de séduction, l'auteur nous fait mariner et réussit à déjouer nos hypothèses. A côté de leur apprivoisement mutuel, Adam fait tout pour les séparer. Cela en devient même énervant parfois, parce qu'il faut toujours qu'il apparaisse au plus mauvais moment :P

Finalement les humains paraissent bien insignifiants face aux faës, surtout quand ceux-ci s'ennuient et décident de se jouer d'eux. Voir qu'ils peuvent tirer parti des pions comme cela leur chante est énervant et donne envie de les gifler bien des fois…

Globalement, ce livre s'est avéré un excellent moment de détente. Les héros m'ont plu et j'ai aimé les voir évoluer et se rapprocher. de quoi donner envie de découvrir la suite rapidement!
Plus que ravie d'avoir retrouvé la plume de la grande Karen Marie Moning, oui oui mon auteure préférée. Auteure de la merveilleuse saga des Chroniques de Mackayla Lane.

La malédiction de l'Elfe Noir est le premier dans la série des Highlanders (8 livres). Publié en Vo en 1999, on voit bien que c'est un des premiers romans écrit par l'auteure. On y trouve tous les stéréotypes de la romance paranormale...Une héroïne qui a peur d'aimer, un mâle beau à tomber par terre, ce même mâle a un "outil" de taille phénoménale, etc...

Mais détrompez vous malgré ce que je dis plus haut, ce livre est génial, parce que ce qui compte ce n'est pas tellement l'histoire mais c'est comment l'auteur la raconte. Et ici, c'est une pure merveille, oui l'histoire est facile, on se doute assez vite de comment ça va se terminer mais KMM arrive malgré tout à nous emporter avec elle dans les Highlands. On se prend au jeu de détester Adam et d'adorer (ou aduler) Hawk. On a envie de secouer Adrienne, ou de lui ouvrir les yeux!!

"Mon dieu tu as un beau mâle comme ça qui te donne son coeur et tu le piétines!!!! IDIOTE!!" Pardon, je m'égare...

Alors parlons un peu des personnages, commençons par Hawk, homme charismatique aux nombreuses conquêtes. Ses exploits sexuels sont connus de tous et même jusqu'en Faërie. La reine Aoibheal (à vos souhaits) se sert de la réputation de Hawk pour rendre jaloux son mari et Adam Black, fou du roi.

la suite:
Lien : http://leslecturesdesab.over..
Dans le cadre des magouilles de la cours des Fae, la reine Aoibheal cherche à se venger de son époux et prêtant s'être amourachée d'un mortel, le dénommé Hawk. Pour faire payer à ce mortel sa beauté et le rendre malheureux, le mari de la reine ordonne au fou de rendre malheureux hawk. Celui ci traverse le temps et fini par trouver une femme capable de lui résister, il fait en sorte que Hawk doivent l'épouser ...
Une petite romance qui m'a un peu déçue, bon elle se laisse lire mais sans plus. J'ai trouvé Hawk très lourd avec ses discours soit disant romantiques, non mais quelle femme se laisserait prendre? Franchement je n'ai pas compris !
bref un semi échec pour moi.
Et un voyage dans le temps ! Un trame que j'apprécie particulièrement.
Le style de l'auteur est fluide, bien dosé et bien qu'on sait que la fin nous réserve un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" le chemin pour y parvenir est accrocheur.
Avec des faës sournois, des coeurs brisés et de beaux paysages d'Ecosse qui font rêver, ce premier tome des Highlanders laisse présagé une très bonne saga.
J'avoue que j'ai été un peu déçue car je m'attendais à plus de fantastique/féerie et moins de romance. Là, il s'agit clairement d'une romance historique, avec bien sûr une touche de fantastique puisque tout arrive à cause de l'intervention d'un elfe noir, et que cet elfe est bien présent tout au long de l'intrigue, mais sinon, tout est conçu comme une romance. Donc, évidemment, cela implique un nombre assez improbable de malentendus, de non-dits et de quiproquos, toutes ces choses qui m'agacent fortement dans les romances, même si j'ai conscience que sans ces éléments, l'histoire tournerait court. Ici, c'est le personnage féminin qui m'a le plus agacée, par son entêtement à la limite de la bêtise à ne pas vouloir voir que le héros est réellement fou d'elle et ne fait pas semblant. Pour une femme soi-disant intelligente, c'était un peu too much.
La deuxième chose qui m'a agacée est l'insistance de l'auteur à décrire le physique magnifique du héros et sa virilité hors norme. Là aussi, je sais que cela fait partie des codes de la romance, mais tant d'insistance me porte sur les nerfs.
A part ça, l'écriture était agréable, l'histoire intéressante et les personnages attachants (même l'héroïne, une fois qu'elle a ouvert les yeux sur la vraie personnalité de son "mari").
De plus, j'ai trouvé que le décor était assez bien planté, même si l'on ne profite pas assez des beaux paysages d'Ecosse à mon goût.
En bref, malgré tous ses défauts, j'ai tout de même bien apprécié cette lecture, et je lirai la suite avec plaisir.
Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais une lecture on ne peut plus agréable. Personnages attachants, dialogues savoureux et assez de péripéties pour me tenir éveillée … bref bien divertissant. C'était tout ce que je demandais à ce moment et j'en ressors comblée.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Après un long moment d'absence du aux examens me revoilà avec une nouvelle série que j'avais découverte il y a quelques temps déjà mais dont j'avais repoussé la découverte jusque là. Et quelle erreur!
Ici point de vampires, démons ou autres créatures fantastiques si ce n'est un fae bien sombre et facétieux.
L'auteur nous transporte à travers le temps jusqu'en Ecosse et c'est un vrai plaisir. On vibre avec l'héroïne, on rit et on frissonne au cours de la lecture. Je me suis même surprise à la maudire face à son entêtement parfois très exaspérant mais au final c'est un moment délicieux de lecture que nous offre ce tome 1.
Étant une grande fan de Karen Marie Moning depuis que j'ai lu les chroniques de Mackayla Lane et les tomes 4,5,6 de ses highlanders, j'étais impatiente de connaître enfin le premier tome de cette série qui est également le premier roman de cette auteure.

Adrienne de Simone est une femme pétillante qui saura nous servir des répliques cinglantes à des moments assez inattendus, ce qui se révèle très drôle par moment. Même si cette dernière croit un peu en la magie, j'ai trouvé le fait qu'elle assimile son voyage dans le temps aussi rapidement très surréaliste. Elle ne panique presque pas et se fait immédiatement à l'idée. Un autre point m'a fait tiquer dans cette histoire : L'héroïne vient du XXe siècle et était fiancée, comment peut elle encore être vierge à 21 ans alors qu'elle est décrite comme étant une très belle femme? Pour moi, c'est improbable.

En ce qui concerne les highlanders, Karen Marie Moning n'a pas dérogé à sa règle de nous présenter des hommes tous plus craquants les uns que les autres ; je citerais même l'héroïne en disant « Où trouvent-ils donc ce genre d'hommes, à cette époque ? Ils les élèvent en batterie ? ».

Hawk, présenté comme un coureur de jupon invétéré, va vite défaillir devant les invectives d'Adrienne qui s'efforce de le blesser dans son estime pour le tenir loin d'elle.

Ajoutez à cela un troisième protagoniste imbu de lui-même et aussi (voir beaucoup plus) orgueilleux que Hawk, qui ne supporte pas de perdre. C'est donc dans ce tome que j'ai redécouvert Adam Blake qui m'a été beaucoup moins sympathique que dans la punition d'Adam Blake. J'ai beaucoup aimé la confrontation entre Adam et Hawk qui sont tout aussi fiers et déterminés à s'arracher les faveurs d'Adrienne. L'un parce qu'il l'aime, l'autre parce qu'il déteste perdre. D'ailleurs, Hawk va se montrer beaucoup plus intelligent que son adversaire en rédigeant un certain parchemin.

Si la majorité du livre m'a vraiment conquise, car tous les ingrédients étaient réunis pour faire une très bonne histoire, quelques passages m'ont un peu déçue. En effet, la relation entre Adrienne et Hawk est assez rafraîchissante et nous offre de très bons moments, mais Karen Marie Moning en à un peu trop fait en s'évertuant à trouver sans arrêt de nouveaux prétextes pour les séparer. Cette lutte constante entre eux est devenue lassante et beaucoup moins crédible au fur et à mesure de l'histoire. Et quand notre couple finit enfin par être ensemble, les scènes à l'eau de rose ont pris le dessus et se sont révélées beaucoup trop niaises à mon goût.

Même si le bilan est un peu mitigé, l'originalité et la fin rattrape un peu le tir. Finalement, j'ai tourné la dernière page de ce livre le sourire aux lèvres.

En résumé, une lecture sympathique et rafraîchissante qui vous fera passer un bon moment.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Donc j'ai retrouvé avec plaisir le style de Karen Marie Moning, avec des hommes virils, tres virils et sexy et doués au lit et tout et tout, bref le genre de mecs qu'on voudrait bien avoir mais qui hélas se font plutôt rares au XXIeme siècle.. bon heureusement on a les romans pour ça.

L'histoire est vraiment bien amenée et on se demande quand Adrienne va finir par succomber aux charmes de son mari. Lui par contre je pensais qu'il mettrait un peu plus de temps à tomber amoureux, pour un mec qui n'a jamais été amoureux c'est un peu rapide mais bon.. elle lui en fait bien voir et heureusement pour nous, Adam Black est là pour donner un peu de mordant à l'histoire.

Le roman est court, l'histoire s'enchaîne sans temps mort et les péripéties sont simples et tombent à point nommé. On ne s'ennuie pas une minute et je dois avouer que j'ai dévoré le roman d'une seule traite sans m'arreter. (Heureusement qu'il n'est pas tres long)

A priori, les autres tomes mettent en scene d'autres personnages mais je m'attends à retrouver ce coté hommes virils et sexy qui semble récurrent dans les romans de Karen Marie Moning (enfin, Hawk n'est pas Barrons non plus hein, mais il est pas mal)

J'espère cependant que dans les prochains tomes, l'aspect "paranormal" de cette saga sera un peu plus développé.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..