Sans conteste le meilleur tome depuis le début de la saga.

Si les deux premiers tomes étaient déjà très bien, originaux (bien que je n'ai pas lu assez de littérature "urban fantasy" pour pouvoir vraiment en juger), bien écrits et bien traduits, ce tome-ci est un cran au dessus. La fin du tome 2, d'ailleurs, démarre l'action qui continue dans celui-ci, tout du long.

Il y a quand même quelques menues petites choses qui me perturbent un peu, sans ce que soit assez rédhibitoire pour que je m'attarde dessus, des choses un chouia incohérentes, on va dire, mais bon, ça passait, c'était beau (comme on dit chez les motards, lol !).

J'apprécie MacKayla parce qu'elle me fait pas mal rire avec ses contradictions, bien que sa passion des voitures puissantes soit, elle aussi, assez peu cohérente avec son côté "girly à fond". On sent que madame Moning connaît son affaire (ou alors qu'elle s'est vraiment très bien renseignée), et ça me parle, forcément, même si ma passion est plutôt à 2 roues (quoi qu'ayant récemment conduit une 308 GTI avec plaisir, ça pourrait s'étendre aux 4 roues assez facilement, lol).(Les 2 roues étant plus abordables au commun des mortels, il n'y a pas photo !).

Tome surprenant : le fond de l'histoire prend un tour beaucoup plus dramatique à partir de la seconde moitié de ce tome, et je ne m'y attendais pas ! Heureusement que j'avais commandé le tome 4 en même temps que ce tome 3, parce que ce qui reste en suspens (si j'ose dire, mdrrrr, mais pour comprendre il faut lire les livres, je ne dirai rien, même sous la torture faë, lol !) à la fin de ce tome est juste insupportable ! Cliffhanger de folie !

Bref, c'est une excellente série "Urban-fantasy", que en 5 tomes qui plus est, qui prouve, car elle est magnifiquement écrite, qu'il y a d'excellents auteurs dans ce domaine également.

Un troisième tome où la tension monte : la guerre se prépare ,Barrons est toujours aussi mystérieux et le final nous laisse sur les fesses...en attendant la suite ! Une saga réussie jusque là !
Je dois avouer que cette fois, je suis un peu perplexe. Ce troisième tome, je l'ai plutôt ressenti comme une transition. Il s'y passe beaucoup de choses, mais au final pas grand chose : Mac poursuit son petit bout de chemin, apprend beaucoup, rencontre pas mal de monde, s'endurcit, se pose des questions sur tout et tout le monde, mais quand on arrive à la fin et qu'on fait le bilan, il n'y a pas vraiment eu d'événements majeurs. À part la fin, justement, qui est à couper le souffle mais m'a tout de même laissée un peu sur ma faim. le reste est essentiellement une succession de prises de conscience et d'expériences qui réservent pas mal de surprises, certes, mais dont je n'entrevois pas encore la finalité.

Quant au mystère Barrons, il s'épaissit, il devient même franchement troublant, mais on ne le voit pas assez à mon goût. Heureusement, leurs courtes leçons sur l'usage de la Voix valent leur pesant de cacahuètes.

C'est à mon avis dans le quatrième tome que tout ce qui s'est passé dans celui-ci va prendre tout son sens. Il promet bien des choses, mais je ne saurais dire quoi : mystère et suspense complets ! Je ne suis sûre que d'une chose : ça va me mettre dans tous mes états…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Au début de ce tome 3, j'ai d'abord été assommée par les monologues répétitifs de Mac. J'avoue avoir fait l'impasse sur quelques passages qui récapitulent les deux premiers tomes...

Mais une fois embarquée dans de nouvelles aventures pour Mac et Barrons, j'ai encore une fois, eu du mal à m'arracher du livre !
Wah alors c'est donc ça le Sinsar Dubh !! Beurk.
V'lane devient de plus en plus attachant à mon goût. Barrons toujours plus mystérieux mais si attirant !
Le prince, Barrons, les sidhe seers, les Keltars...Mac a de quoi perdre la tête avec tout ça ! Même si j'ai une petite idée du clan qu'elle va choisir...

Et puis...cette fin ! Quelle fin ! Bravo à Karen Marie Moning, on a qu'une envie : lire la suite.
Ce troisième tome est de plus en plus sombre et annonce un nouveau tournant pour les prochains livres.
A la fin du tome 1, on a hâte de lire le tome 2, et à la fin du tome 2, on veut tout de suite enchaîner avec le tome 3. A la fin du tome 3, on a une envie irrépressible de lire le tome 4 dans la foulée, chose que j'ai tout de suite effectuée : j'ai rangé le tome 3 dans son rayon de bibliothèque et j'ai ouvert le tome 4.
Mais revenons à ce tome 3...

Dès le début de l'histoire, on est happé tout de suite, pas de temps mort, on se retrouve là où le tome 2 avait laissé le lecteur et la situation est plutôt haletante...
Nous retrouvons MacKayla, dite Mac, en plein coeur de Dublin, toujours à la recherche de l'assassin de sa soeur et par la même occasion, du fameux Sinsar Dubh, convoité par d'autres protagonistes de l'histoire dont Jéricho Barrons, le patron de la librairie où travaille et loge notre instigatrice. V'lane est toujours présent pour aider Mac, disons que malgré son sans-gêne absolu et ses drôles de manières, il est le seul à répondre à ses questions, et on fait la connaissance de la jeune Dani.

On ne peut pas dire que l'autrice ménage son héroïne, confrontée à des créatures et des événements plutôt cauchemardesques. Peu à peu, elle mûrit, et ses échanges avec Jéricho Barrons (dont on ne connait toujours pas la nature, ce qu'il est, ni qui il est) sont souvent drôles. L'humour fait effet de soupape dans ce tome 3, entre deux actions à suspense, ceci malgré de petites longueurs de-ci de-là. Karen Marie Moning prend son temps pour une potentielle romance entre les deux personnages, et ce n'est pas désagréable pour autant car très piquant par moments.
La mythologie mise en place par l'autrice et l'univers du roman à travers une Irlande mystique sont parfaitement étudiés. La quête de l'héroïne, fil rouge à travers les tomes, s'étend peu à peu, étoffe et enrichit l'intrigue qui nous réserve quelques petites surprises dans ce tome mais on sent bien que l'on n'est pas au bout de la saga et à fortiori, d'énormes surprises... A un moment, l'histoire part un peu dans tous les sens, mais on comprend pourquoi à la fin du tome... Fin de tome qui laisse le lecteur pantois...

Cette saga reste pour le moment parmi mes plus grands coups de coeur d'Urban Fantasy.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Après un tome 2 moins bien que le premier, je dois dire que celui-ci a bien rattrapé le coup en surpassant les précédents ! Donc oui, j'ai beaucoup apprécié ce volume !
Beaucoup de révélations dans ce tome fait que celui-ci se lit avec délectation. On en apprend enfin plus sur le mystérieux Haut-Seigneur et sur les sidhe-seer, que nous ne connaissions qu'à travers MacKayla. Celle-ci a toujours ce caractère "js suis trop jolie" qui m'agace mais ça s'atténue, et elle prend plus de force de caractère, ce qui me permet de l'apprécier un peu plus. Elle est même accompagnée de Dani, une sidhe-seer adolescente fort attachante, sur laquelle je me pose aussi des questions.
Et que dire de l'action quasi inexistante dans le tome 2. Ici, c'est tout au long du tome ! On retrouve les tête-à-tête de Barrons et Mac ainsi que leurs petits différents qui nous font adorer la série. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agit pas simplement de chasse au Sinsar Dubh mais aussi de leçons de la part de Barrons. On voit que Mac cherche à devenir plus forte. Quant à ce "monsieur", on en apprend toujours à petites doses sur lui, mais ça commence à former quelque chose, et on en vient à se poser les mêmes questions que Mac. Je dois avouer que son personnage me déroute totalement, je ne suis même pas sûre non plus de savoir de quel côté il est, et rien que pour ça j'adore cet énigmatique "pas-humain".
Et quelle chute ! le genre qui vous donne envie de lire la suite sans plus tarder (ce que j'ai fait… ^^").
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
L'avancée dans l'intrigue me semble moins soutenue que dans le deuxième, nous en apprenons plus sur Barrons, V'lane ou plutôt ses relations, avec Barrons, (encore des questions … ), sur le Sinsar Dubh, enfin! Des rebondissements géniaux, des scènes émouvantes et une fin HALLUCINANTE !!! Je ne vois vraiment pas comment les choses pourraient s'arranger. On dit que certains auteurs ménagent leur héros, et bien, ce n'est vraiment pas le cas ici, ni ses lecteurs d'ailleurs !

J'ai finis ce livre vers 23h un soir, je ne pouvais pas dormir, j'étais trop énervée ! je me posais pleins de questions, ça ne pouvait pas être vrai. Pour éviter que les dernières lignes de ce tome ne m'invahissent totalement j'ai du commencer un autre livre. J'ai du lire plusieurs heures avant de m'arrêter de cogiter et ai enfin fermé les yeux vers 4heures du mat', véridique. UNE VRAIE TORTURE. KMM a vraiment un don pour nous donner envie la suite de son histoire mais aussi de nous faire trépigner en attendant.
Ouaw ouaw ouaw ! Quel tome ! La saga prend un tournant dramatique qui m'a cloué sur place. Cette saga est incroyable, elle est devenue une de mes séries coups de coeur.

Nous retrouvons MacKayla très peu de temps après la fin du second tome. Les épreuves qu'elle a traversé dans le tome 2 l'ont endurci et Mac n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans le tome 1. Elle continue sa recherche du meurtrier de sa soeur ainsi que celle du Sinsar Dubh, même si elle préférait plutôt éviter ce dernier, tellement la douleur qu'elle éprouve en sa présence est insoutenable.
A côté de ça, Mac observe que le taux de criminalité est de plus en plus élevé à Dublin. La pauvre Mac n'est vraiment pas au bout de ses surprises et les terribles épreuves ne font que de commencer...

J'apprécie énormément le personnage de Mac. Elle devient de plus en plus débrouillarde mais également de plus en plus manipulatrice. Et comme elle le souligne elle-même, elle a appris à bonne école !
La Mac rose bonbon s'efface peu à peu pour laisser place à la nouvelle version, plus combative.
La jeune femme prend ses propres décisions et s'éloigne un peu de Barrons. La nature de ce dernier est toujours aussi flou pour elle (et pour nous également ! ) et les questions sans réponse commencent à l'agacer ! de plus, d'autres personnages entrent en scène et Mac va faire ses propres « expériences » pour tester la fiabilité de ces nouvelles personnes.
Malgré tout ce qui se passe autour d'elle Mac ne faiblit pas. La soif de vengeance qui l'habite est sa plus grande motivation et l'aide à ne presque jamais flancher face au danger.

Que dire de Barrons ? Il m'intrigue de plus en plus mais qu'est ce qu'il m'irrite aussi ! En plus il est peu présent dans le roman et je n'ai pas eu assez de « ma dose » Barrons ^^
On en apprend un peu plus sur sa personne mais pas assez pour bien définir ce qu'il est.
Le duo Mac/Barrons est toujours aussi exquis. Ils s'envoient de piques et c'est un régal de les retrouver ensemble, on est assuré de sourire.
Barrons n'est pas présent à la fin du tome et cela m'a frustré de ne pas pouvoir le revoir avant de refermer le livre. C'est fou, le charisme qui émane de cet homme m'envoûte littéralement ! A chaque fois que je commence un tome des chroniques de MacKayla, j'attends avec impatience les premières pages où Barrons fait son arrivée ^^

Mon avis sur V'Lane a un peu changé. J'étais sceptique sur ses motivations dans les tomes précédents et même si on ne peut pas être à 100% sûr de sa fiabilité, il est le seul en attendant à donner des informations à Mac sur le Haut-Seigneur ou l'histoire des faës.
Il a son charme mais il est également assez égoïste et a un piètre opinion des humains, ce qui fait qu'il ne surpassera jamais Barrons dans mon estime ! ^^

J'apprécie beaucoup Dani, il y a une sorte de complicité fraternelle qui commence à s'installer entre elle et Mac et un peu de douceur et d'amitié ne fait pas de mal dans cet univers si sombre !
Rowena quant à elle m'agace. Mais je ne pense pas qu'elle pourrait être une traître...enfin j'espère.

L'action n'est pas très présente dans ce tome mais l'ambiance sombre et cette tension qui ne fait qu'augmenter au cours du roman nous tiennent aisément en haleine. le stress et l'adrénaline montent au fil des pages. L'auteure sème l'inquiétude dans nos esprits et l'on devient aussi paranoïaque que Mac.
Le tome contient pas mal de révélations et d'informations à assimiler. On se méfie des personnages et on essaie tout comme Mac de faire la part des choses, mais cela se révèle extrêmement dur pour elle, tout semble lui tomber dessus !

La fin est à la fois dérangeante et effrayante. On assiste avec distance et impuissance à une fin « apocalyptique » si je puis dire. Je suis vraiment impatiente de me replonger dans l'aventure avec Mac et je sens que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le tome 4 tellement je suis intriguée, choquée et subjuguée !

L'écriture de l'auteure est riche, fluide et envoûtante. On ressent exactement les mêmes émotions que Mac. J'ai été happée par le récit très rapidement. L'auteure sème dans son histoire des vérités et des réflexions bonnes à méditer et ses phrases sont riches de vocabulaire.

Ce tome est excellent même si il ne comporte que très peu d'action. Il marque un tournant dans la saga et une descente aux enfers pour Mac. J'ai vraiment hâte de lire le 4ème volet et de retrouver Mac et Barrons. Leur duo électrique est censé évoluer dans Fièvre Fatale et je souris d'avance à cette idée !
Le 4ème tome a déjà rejoint ma PAL, il ne fera sans doute pas long feu. Cette saga est sensationnelle !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Mac est toujours en quête du Sinsar Duh. Elle est de plus en plus confrontée à ses doutes, essaie de faire des choix. Elle cherche toutes les options possibles afin de rester en vie et ainsi pouvoir contribuer à la sauvegarde de l'humanité.[..]

Next : http://lilysnotebook.over-blog.com/article-faefever-52427636.html
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
J'ai attendu la parution prochaine du cinquième tome pour reprendre ma lecture de cette série. J'aurais peut-être dû attendre encore un peu.L'héroïne a bien évolué depuis le premier tome. le récit est plus sombre, l'histoire plus complexe. Tout comme Mac, on ne sait pas à qui on doit se fier. On a eu quelques réponses qui ont donné lieu à encore plus de questions. Il y a une tension pendant tout le fil du récit, on sent une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, prête s'abattre sur nous. Et quand elle le fait, c'est avec fracas.La fin du tome est épouvantable, cauchemardesque. Elle nous donne envie de nous ruer sur le tome suivant (que je n'ai pas à porter, DAMN!).Je ne veux pas trop en dire. Cette série est une de mes préférées. On se fait happer par les mots, les personnages, le récit. On est complètement embarqué dans le monde de Mac, ses préoccupations deviennent les nôtres. Il y a une vraie évolution d'un tome à l'autre et j'ai hâte de lire la suite.